Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà l'importateur Dieteren m'a mis aujourd'hui à disposition chez moi un cabriolet A5 2.0TSI boite manuel. Très belle voiture, ouverture et fermeture capote très rapide; un peu déçu de l'isolation phonique, pourtant elle a l'option capote insonrisée. Très agréable au niveau accélération et reprise, très belle sonorité du turbo surtout décapotée. Un peu moins bien finie que mon A8 (2004). Deux sacs de golf rentrent sans problème dossiers arrières repliés+deux sacs de voyage, domage qu'il n'est pas prévu le filet anti remous avec ce véhicule de prêt, mais sans jusqu'à 140 km/h résonable. Donc ok pour achat courant janvier 2010 d'un cabrio 3.0 TDI quattro avec le différentiel arrière électronique. Reste plus qu'à profiter pleinement de mon A8 pendant encore 6 mois.

Posté(e)

J'espère que tu compares l'isolation phonique à d'autres cabrios/roadsters ;).

Posté(e)

Je voulais simplement préciser que les +300 euros qu'il demande pour une isolation phonique+ n'était peut être pas justitifiée. Je verrai celà mercredi prochain, mon garage de Mouscron me prête une 3.0 tdi sans l'isolation + phonique et avec le pare vent, on verra bien si différence capote fermée il y a???. Je compare avec mon roadster A.M Vantage.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

la vantage est bien isolée? modèle pré ou post facelift?

et qu'as tu pensé de la diff avec ou sans isolation phonique sur a5 cab?

Posté(e)

Il faudrait peut être comparer ce qui est comparable, car une Aston Martin Vantage n'a pas grand chose à voir avec une Audi, quel que soit le model !

J'ai un énorme respect pour les 2 marques mais l'une a +/- 50.000 € (neuve) et l'autre à +/- 110.000 € pour le roadster (en occasion)...ya pas photo quand même un niveau rapport prix / équipement (heureusement vu l'écart !)

Posté(e)
Il faudrait peut être comparer ce qui est comparable, car une Aston Martin Vantage n'a pas grand chose à voir avec une Audi, quel que soit le model !

J'ai un énorme respect pour les 2 marques mais l'une a +/- 50.000 € (neuve) et l'autre à +/- 110.000 € pour le roadster (en occasion)...ya pas photo quand même un niveau rapport prix / équipement (heureusement vu l'écart !)

je parlais de mon coté d'une comparaison entre 2 modèles a5 avec ou sans isolation. la question sur la vantage n'avait rien à voir ;)

Posté(e)

Mon amical petit commentaire s'adressait au future propriétaire de la A5 cab ...

Posté(e)

Pour revenir à ce sujet, l'isolation est très correcte, je n'ai que quelques décibels de plus quand je dépasse un ou des camions au niveau des vitrages, si non hormis l'éclairage intérieure à leds à l'arrière (lampes de lecture) je ne vois pas l'intérêt, maintenant le prix de l'option dans la liste des options que j'ai, ne fait pas grandement plus.

Posté(e)

Je vois que nous avons le même garage (Delbar à Mouscron). Ils sont très sérieux et leur SAV est plutôt bon.

Qu'est ce qui te pousse à choisir un 3.0 TDI au lieu d'un 2.0 TFSI ? Est-ce l'utilisation que tu vas en faire ? Le 2.0 TFSI n'a pas l'air trop gourmand et possède un couple plus que confortable.

Peux-tu nous donner un élément de comparaison vu que tu as essayé les 2 ?

Posté(e)

J'ai effectivement hésité, mais le 3.0tdi est encore plus coupleux, et comme je garde mes véhicules pas plus de 4-5 ans, la valeur de revente d'un diésel est actuellement plus facile. Quand au garage Delbar, c'est vrai qu'ils sont pros et sérieux, par contre ils ne connaissent pas la propretée intérieure des voitures, quand la mienne rentre de l'atelier, elle est loin d'être propre, mais en fin ils bossent bien et sans histoire aux niveaux des garanties VW/Audi.

Posté(e)

C'est vrai que la propreté des voitures n'est pas leur fort. Quand ils m'ont livré la mienne (neuve), je l'ai faite repartir aussitôt en atelier pour enlever une tache sur un tapis et redonner un coup de chiffon :bigsmile:

Concernant leur SAV, j'ai été confronté au pb des culasses poreuses sur mon ex A3 et ils ont pris le remplacement en garantie alors que le véhicule avait 4 ans et 95Mkm.

Si l'écart de prix n'est pas trop important entre les 2 motorisations, la revente du diesel sera effectivement plus facile surtout si gros kilométrage. Mais pour avoir goûté à l'essence après un diesel 4 cyl, je peux te dire que je ne regrette pas mon choix. Je précise quand même que mon kilométrage a été divisé par 3 d'ou le choix d'un moteur essence.

Posté(e)

Le problème est que le 6 cylindres essence n'a pas de T devant le FSI et je me demande s'il ne serait pas mou face au 2.0L TFSI. Donc finalement, pas beaucoup de choix dans la gamme essence !