Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous!

Cela fait un moment que je n'ai rien posté, non pas que je vous boude mais par manque de sous, ma 90 est restée immobile à cause d'un soucis et pas des moindre.... et là, m'étant fait une petite (je dis bien petite) santé financière, je vais pouvoir la faire redémarrer...

En janvier, avec les températures que l'on a eu, et grâce aux conseils de mécanos bidon, j'ai gelé mon moteur à cause de la flotte que j'avais mis dedans au lieu du liquide de refroidissement....

Enfin bref, après l'avoir fait dégelé et remplacé la pipe où se trouve le thermostat (qui elle n'a pas supportée le gêle) et du même coup le thermostat, on a vu toute la flotte du moteur s'écouler à nos pieds.... On s'est dit que le moteur n'était pas fêlé.... Bonne nouvelle....

Par contre, ayant mis un ou deux coup de démarreur avant de m'apercevoir que le moteur était gelé, la pompe a eau m'a lâchée et j'ai la courroie de distribution a remplacer.

Ma question est, car n'ayant pas pu faire tourner le moulin, je ne sais pas si le bloc ne va pas fuir à chaud, je voudrais remplacer la distrib sans remplacer les autres courroies et faire tourner le moteur, si pas de fuite, je remplace le reste.

Mais, quand on remplace la distribution, sur un 89KV2Q, que faut il? Courroie de distribution + pompe a eau, on est d'accord, mais faut il des galets tendeur ou enrouleur???? J'ai entendu dire que c'est la pompe a eau qui faisait galet tendeur, est-ce vrai?

Merci de votre aide et à très bientôt....

Modifié par 90 Quattro
Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

oui c'est vrai

a savoir aussi que il y a plusieurs montages de distrib entre du 142 dents 147 et 121 de mémoire il faudra regarder la largeur de la courroie pour commander la bonne courroie

pour le pompe a eau c'est la même pour tout. :bien:

Posté(e)

Salut buggy seb,

J'ai vu sur Oscar* qu'ils différencient les courroies par le numéro de chassis du véhicule... Peux t on leur faire confiance?

Donc tu me confirme, je ne prend que la courroie de distribution et la pompe a eau, pas de galet?

Si je te donne mon numero de chassis, tu peux me sortir un tarif pour ces 2 pièces?

Invité buggy-seb
Posté(e)

oui en MP pour mon mail

mais il faut faire une verif par toi m^me pour être certain.

:bien: