Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

depuis quelques semaines je n'ai plus de clim, quand je met sur "AUTO" et sur "LO" ça souffle mais que de l'air chaud exterieur.

après pas mal de recherche sur le net, afin de comprendre le système et la logique de fonctionnement, j'ai commenceer par changer mon filtre habitacle avec une recharge de gaz, et recherche de fuite.

résultat: pas de fuite, et recharge au max.

dans tous les cas le compresseur ne s'enclenche pas!

avant de m'en résoudre que ce soit le compresseur qui est H/S (j'ai vu pas mal de post sur audi comme quoi les compresseur d'un certain type lâchaient beaucoup), j'aimerai vérifier si ce n'est pas un problème élèctrique.

j'ai passé le vag com (maison) mais il rentre pas dans la section climatisation, et je n'arrive pas à aller dans le menu climatronic.

pouvez vous m'aidez:

1: Comment rentrer dans le menu de diagnostic climatronic sur audi a3 (j'ai essayé recyclage + fleche vers parbrise ça ne marche pas)

2: avez vous une astuce pour shunter la prise du " pressostat" qui peut être la cause aussi

3: avez vous un plan détaillé de la disposition de tous les fusibles (sous capot et côté conducteur) au premier coup d'oiel, apparament je n'ai aucun fusibles de sautés, et par ailleur le petit manuel fournit avec la voiture est pas top pour savoir exactement à quoi correspond la disposition des fusibles.

4: le mieux, avez vous un schéma electrique du système de climatisation, avec les relais, et où sont ils situés , leurs localisations, etc.

si je peux me dépanner tout seul grace à vous et à vos idées, et j'èspere que ce soit une panne électrique qui empeche l'embrayage du compresseur, je vous en remercie d'avance.

et si au finale après avoir tout testé ça ne marche pas, je finirai par aller chez audi me faire changer le compresseur, ce qui va me coûter un bras, dans tous les cas je vous tiendrai au courant pour toutes les personnes qui ont des problemes avec leur clim sur audi A3.

merci de vos avis et réponse

nico

Posté(e)

moi j ai le meme probleme que toi j ai brancher le compresseur en direct sur la batterie et j avai du froid mai c fortement deconseille en la passant a la valise on ma dit que c etait les servomoteur qui commande les volet derrier le tableau de bord

Posté(e)

apparement faut demonter le tableau de bord pour y acceder et sa coute dans les 1000 euro piece et main d oeuvre

Posté(e)

tout coûte un bras chez audi, merci pour l'info, je vais tester tout ça cette semaine.

par contre je me demande si c'est des servocommandes de volet, normalement tu n'a pas d'air ou un débit constant qui sort?

Posté(e)

J'ai un problème de clim le compresseur et le ventillo ne démarre pas sa dois venir d'un boitier électronique le truc fonctionnais correctement un après midi plus rien je branche les mano il y a du gaz on le retire on remet la quantité qu'il faut plus rien la voiture ne réagie pas il dois avoir un boitier ou une sonde qui dois faire le bordel

Posté(e)

Verdit compresseur hs je suppose que toi aussi,sa avait fait un bruit cuiiiiiiiii j'ai accéléré sur place sa continuais et puis c'est partie et la ya toujour un bruit clikn clikn comme si un axe est cassé m'est il continue a tourné et n'éntraine pas l'autre partie,mes avant les ventilo se mettais en marche mes je n'avais pas de clim mes la depuis apres ce bruit ils se mettent plus en route j'ai vu avec un mécano audi il ma dit compresseur hs ce son les maladie des compresseur chez audi,d'apres ce que j'ai compris sa tourne en permanence des qu'on démarre la voiture et quand on le mes en clim sa ouvre le circuit et les capteurs détecte la circulation du gaz dans le circuit et active les ventilo,il a regardé a l'ordi il ma dit tout est ok j'ai du gaz l'avantage du multiplexage mes le compresseur est mort,il va voir si audi prend en charge puisse que s'est un défaut sur les compresseurs

Posté(e)

pas de bol, le compresseur vaut plus de 500 euros sans main d'oeuvre.......mais attention, plusieurs personne on enmené leur voiture chez audi, on leur a dit c'est le compresseur, et en faite c'etait autre chose........qui coute moins chere, mais toi il te facture un compresseur, si tu connais bien ton concessionnaire c'est mieux.

moi il s'enclenche pas du tout, je pense que c'est different, mais le probleme ne se pose plus, j'ai prété ma voiture à un pote qui a fait des tonneau avec, elle est épave, donc plus de problème!!!!!!!

Posté(e)

je comprend pas qu une marque aussi prestigieuse que sa ne prenne pas tous en charge alor qu il connaisse reellement le probleme c vraiment miserable de leur part