Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

oui

Posté(e)

tu me rassures simplex :P :bigthumbup:

@myck: faudra que tu essayes... mais avec de la 5W30 ça déchire le slip!!! :eldiablo: :P

Posté(e)

non non de l'huile longue life je te la laisse

moi je suis en castrol RS 10w60 et ça changera jamais.. <_<

Posté(e)

l'huile long life est bien...(enfin je pense... :unsure: ) c'est juste qu'il ne faut pas faire un entretien long life! pour ma part je pense faire une révision tous les 15000kms...

@myck: je te fais signe dès que j'ai remonté le RNS-E et que le RNS-D est dispo ;)

Posté(e)

yes ça marche,

mais t'inquiète j'ai le temps

Posté(e)

l'huile long life est bien...(enfin je pense... :unsure: ) c'est juste qu'il ne faut pas faire un entretien long life!

+1 le 507.00 c'est du bon :)

pour ma part je pense faire une révision tous les 15000kms...

C'est la periode maxi de toute facon. Je fais des vidanges intermediaires (donc tous les 7500km).

@myck : pourquoi tu penses que c'est pas bien ? 60 me semble très épais... surtour pour un moteur à turbo ? Mais bon, y a plein de gens en 10w60 donc il doit bien avoir une raison.

Posté(e)

si je ne fais pas plus de 10 000 kms à l'année, j'en ferai une par an... vais surement commander mes accessoires + huile directement en allemagne...

d'ailleurs quelqu'un aurait une adresse pour des aérotwins? vous avez quoi comme essuis glaces sur les vôtres? moi ce sont encore ces vieux balais :(

Posté(e) (modifié)

en 10w60 l'huile chauffe beaucoup moins quand tu tapes dans la voiture

en mode gros tirage de bourre en 10w60 tu vas tourner aux environs de 100°

en 5w30 tu vas avoisiner les 130° et du coup tu vas être obligé de relâcher l'effort

de plus et du coup, la pression d'huile va rester intact en 10w60 alors qu'elle va chuter en 5w30.

à noter tout de même que l'on trouve cette différence en mode pied dedans et cela pendant un bon laps de temps.

donc pour résumer on peut dire sur circuit

la 10w60 est plus longue à chauffer, je te l'accorde donc pour une utilisation "journalière" avec beaucoup de petit trajet cela peut être un handicap :jap:

Modifié par mycki_78
Posté(e)

merci pour cette précision... vais aller me coucher un peu moins bête :bigthumbup:

donc je confirme...au vue de mon utilisation, la 5W30 fait très bien l'affaire :)

Posté(e)

tout a fait

mais ce qui m'a étonné c'est le fait qu'un préparateur mette ce type d'huile. <_<

puisque logiquement si tu fais préparer une auto c'est parce que tu en as pas assez :bigsmile:

et donc que tu tapes régulièrement dedans ou que tu fais du circuit..

d'ou la 10w60, tu vois ou je veux en venir ... c'est pas logique pour moi

à moins que tu es discuté avec lui avant la prépa en lui donnant tes intentions à ne pas faire de piste par exemple...

Posté(e)

OK. Cool. Merci Myck, ca confirme plus ou moins ce que je pensais.

Pour les balais d'essuie-glace, il faut changer les bras si tu veux mettre les Aerotwin. Tu peux mettre des bras de Allroad.

bras gauche : 4B1 955 407D

bras droite : 4B1 955 408D

Apres les aerotwin tu peux les acheter n'importe ou. 550mm les 2.

Posté(e)
vous avez quoi comme essuis glaces sur les vôtres? moi ce sont encore ces vieux balais :(

oh l'autre eh !!! comment il fait sa petite prude :bigsmile: :bigsmile: :P

on les à tous ces vieux essuie glaces....

sur ebay.de, il me semble que c'est aux alentours de 80€ le kit complet aerotwin.

Posté(e)

héééééééé tu sais ce qu'elle te dit la petite prude!!! :P

ce genre n'est pas adaptable directement sur les bras d'origine? :unsure:

balaisessuieglace.jpg

Posté(e)

sur ebay.de, il me semble que c'est aux alentours de 80€ le kit complet aerotwin.

comme ceux ci??? <_<

aerotwin

Posté(e)

regardes si les fixations sont les mêmes

mais j'ai un gros doute <_<

oui ton lien me parait bon

Posté(e)

héééééééé tu sais ce qu'elle te dit la petite prude!!! :P

ce genre n'est pas adaptable directement sur les bras d'origine? :unsure:

balaisessuieglace.jpg

Les balais sont bon,mais si tu n a pas les bras tu ne peux pas les montes sur ceux d origine effectivement il te faut le kit complet comme sur le deuxieme liens

Posté(e)

tu peux acheter les aérotwins avec une fixation adaptable avec tes bras d'origine. J'ai monté des aérotwins sur mon S3 avec les anciens bras.

Pour info, j'avais pris les miens chez ROADY.

Fredcoucou.gif

Posté(e)

salut fred! ;)

qu'est ce que tu appelles "une fixation adaptable" :unsure:

Posté(e)

510 bourrins ... eh beh !! vivement que je teste ça !! :P

déjà qu'avant, j'ai été impressionné par la poussée du missile sol-sol ... j'ose pas imagine maintenant !!

si jamais il fait beau demain, je compte ressortir le quad, donc y'a encore de grandes chances que je tombe sur toi :P

depuis que je suis en full et avec la ligne Devil inox, tu devrais m'entendre arriver

Posté(e)

salut fred

merci à toi pour ces infos

du coup j'ai commandé :bigsmile:

a+ :coucou:

Posté(e)

merci fred...c'est exactement ce que je cherchais :bien:

@myck: tu vois! toi aussi tu vas pouvoir virer tes vieux balais!! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Y'avait qu'à demander le clan des Mibs !!bigsmile.gif

Fredcoucou.gif

je te l'accorde, clan dont on fait partit aussi pour certains d'entre nous :bigsmile:

@myck: tu vois! toi aussi tu vas pouvoir virer tes vieux balais!! :bigthumbup:

oui je vais ma petite prude maintenant :P

Modifié par mycki_78
Posté(e)

comme quoi ça arrive à des gens très bien!!! :P

Posté(e)

du coup j'ai commandé :bigsmile:

du coup, tu les as commandé où?

Posté(e)

si jamais il fait beau demain, je compte ressortir le quad, donc y'a encore de grandes chances que je tombe sur toi :P

je pars à besancon aujourd'hui... donc peu de chance de se croiser :(

Posté(e)

:coucou:

@Seb : ben du coup, la sortie quad a été écourté (mais je suis quand même passé devant chez "toi")

du coup, j'ai profité du beau temps pour monter mon intérieur de S4 B5 :bigthumbup: :bigthumbup:

les sièges sont nickel mais ils sont restés 2 ans dans un grenier et même avec du produit, je n'arrive pas à un résultat nickel - tu avais emmené ta voiture chez Sinéo mais je ne les vois plus là où tu étais allé ... ils ont déménagé ?

ils pourraient me nettoyer en profondeur des sièges en tissu ? (je voulais essayer le produit spécial tissu de chez Meguiar's mais j'ai peur de faire des traces ou autre massacre ... on ne sait jamais)

Ils t'avaient demandé combien pour ton A4 ?

Posté(e)

euhh c'est vrai que je ne les ai plus vu...faut croire qu'il ne devait pas y avoir la clientèle à déquat... :( je crois qu'elle m'avait prit 50 ou 60€ pour intérieur + extérieur

Posté(e)

c'est vrai ça!!!!!!! :panda:

Posté(e)

ce n'est pas dans la section adéquate mais comme c est demandé :bigsmile:

les sièges sont gris foncés (très éclaircis sur les photos car la voiture était en plein soleil + appareil photo plus très récent)

c'est la première fois que je voyais une sellerie tissu sur un S4 B5 ... d'habitude c'est du cuir ou cuir/alcantara ...

mais le résultat me botte bien !! (et pour 200€ la sellerie complète, je vais pas faire mon difficile - encore merci à Vreu6 du forum pour la transaction !!)

int.jpg

int2.jpg

sur la seconde photo, on peut voir la nouvelle sellerie en conducteur et l'ancienne en passager ... y'a pas photo :bigthumbup:

Pour le nettoyage, je vais aller voir chez Lifting Auto, c'est à 500m de chez moi. Apparemment, ils préparent déjà pas mal de voitures neuves pour les concessions, ils devraient pouvoir m'aider :bigsmile:

Posté(e)

c'est étonnant comme sellerie pour un S4... :blink: mais elle a l'air comme neuve... :bien: c'est clair que pour le prix... rien à dire et ça redonne un coup de jeune à ta titine ;)

Posté(e)

un intérieur tissu de S4 ???

ça vient d'un modèle italien ?

Posté(e)

et vu son age avancé, le moindre coup de jeune n'est pas de refus ...

comme je ne compte jamais la vendre, je dois l'entretenir au maximum

prochain objectif : refaire les bas de caisse de la voiture au Blackson !! (sans parler du nettoyage en profondeur intérieur voire extérieur ... pas bcp de temps en ce moment pour le faire ...)

c'est même la première fois que je vois ce motif de sellerie sur une Audi mais comme tu dis, c'est "comme neuf" (le vendeur s'en séparait car il a monté un intérieur Récaro dans son S4)

Posté(e)

snc00190l.jpg

bon et bien 2eme tentative pour le changement du rns-d... le premier était défectueux, la lentille était HS :(

cette fois ci, ce sont les lecteurs de cartes SD qui ne fonctionnent pas ainsi que le gps qui ne fait pas son point de station à l'endroit où il se trouve mais dans la région de Douai (région d'origine) :unsure:

...sans compter l'écran qui possède pas mal de rayures... <_<

je vais donc le renvoyer et demander le remboursement :angry:

@mycki_78: ça ne change rien pour toi... si tu veux faire l'essai de mon RNS-D dans ta S4... ça prend 2 min pour le ressortir... je ne le verrouille pas... car je n'ai pas les clés d'extraction ;)