Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

d'ailleurs voici une tite photo avec récapitulatif du descriptif:

Audi A3 Sportback Ambition Gris Dauphin, TDI 105, de 12/2005, 52000kms, Carrosserie, sellerie et jantes impeccables.

-allumage des phares auto, essui-glaces automatique,

-Radar de recul

-rétroviseurs ext chauffants,

-Isofix

application intérieur bois ( :( ) + jantes en 16" de série à la commande (option gratuite)

Accessoires : Chaines Track + galerie Audi.

Pneus avant neufs et AR bon état, révision des 60000 kms ou 5 ans effectuée.

sportbacktdi1053.jpg

@+ :coucou:

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

voila qui va te permettre de ménager le RS6

très bonne solution :bien:

Posté(e)

et à un prix très correct... ;)

oui ca va me permettre de faire les 2-3 petites interventions que j'ai à faire sur la RS... révisions + remplacement durite recyclage des gaz, vais surement lui mettre des petites câles de 10 mm, peut être la remonter encore un peu...et lui offrir des vrais tapis avec logo :bien:

Posté(e)

et bien finalement la transaction se fera demain! :hot: donc à compter de demain la RS ne dormira plus seule :bigthumbup:

Posté(e)

bon et bien voici le garage où la RS6 devrait aller se faire une tite cure de jeunesse et de vitamines! :eldiablo:

dijon auto racing

ils vont effectuer l'entretien courant + changement durite recyclage des gaz (voyant moteur allumé depuis 5000 KMS)+ remonter encore un peu la caisse (un bon cm je pense)+ filtre green + reprog boite & moteur.

le souci est qu'ils ont relevé 3 codes défaut au vagcom... on a effacé le témoin au tdb, et je suis allé rouler pour qu'il se rallume et isoler le pb... mais ça ne s'est jamais rallumé... j'ai effectué 50km depuis et tjrs rien! :blink:

donc j'attends que ça se rallume et je file chez eux! ;)

je vous tiens au courant

@+ :coucou:

Posté(e)

salut

c'etait quoi tes codes défauts ?

c'etait des défaut intermittent ?

ça arrive que ces derniers ne reviennent jamais après effacement (petit bug calculo ou une sonde qui envoi une mauvaise info sans jamais que cela ne se reproduise) :coucou:

Posté(e)

oui il y a 2 défaut qui sont apparut en + de celui habituel... mais rien ne s'est rallumé!

pour les défaut je n'ai pas relevé ceux apparut à la première connexion... :rolleyes:

Posté(e)

à l'avenir, sauvegardes les <_<

tu as un cable vag com au fait ?

Posté(e)

euhh non... :unsure:

ils avaient tout ce qu'il faut à l'atelier ;)

Posté(e)

et ils ont une partie de ton porte feuille aussi :bleble:

appel moi si besoin

Posté(e)

non ils ne m'ont rien fait payer! ;)

je sais qu'en cas de besoin je peux compter sur toi! :bien:

Posté(e)

dans ce cas ça va alors.

si besoin n'hésites pas, on est 20 minutes l'un de l'autre ce serait dommage de payer un diag à 50/60€ :bien:

Posté(e)

on est bien d'accord :bigthumbup:

Posté(e)

oui c'était bien le voyant moteur (auto-dignostic) qui était allumé... un premier passage chez audi avait décelé un souci de porosité de cette fameuse durite de recyclage des gaz donc pour confirmer dijon-auto-racing à voulu effacer le témoin pour remettre le tout à 0 mais rien ne s'est rallumé ensuite...malgré les 50 kms que j'ai effectué ensuite pour rentrer chez moi...donc il faut que j'essaie de tourner à froid pour voir si ça change quelque chose... :unsure:

en fait ça fait environ 6 mois et 5000 kms que le problème est apparu.. enfin le témoin... car aucun autre signe manifeste n'est à déplorer...aucun raté, ni même une surconsommation... <_<

Posté(e)

@ Rs : ouep moi aussi j'ai fait des bornes avec sans soucis. A part certains démarrages à froid, pas mal de fumée qui sort. J'arrive pas à mettre le doigt sur cette durite :(

Posté(e)

salut,

ça y est... rdv est pris chez Dijon Auto Racing pour demain aprèm...

au programme,

-une révision courante avec remplacement du filtre à air par un filtre GREEN et changement des essuis-glaces par des modèles aéro-twin,

-remonter la caisse d'un bon centimètre, et peut être élargir les voies d'une dizaine de mm,

-et si le souci de témoin moteur ne réapparait pas... reprog boite + moteur :eldiablo:

je vous tiens au courant :coucou:

Posté(e)

ça y est la voiture est entre leurs mains...

ils m'ont déconseillé l'élargissement des voies... trop de contraintes sur les trains roulants... :(

... pour le reste, j'attends... :hot:

récupération fin de semaine pro... :coucou:

Invité Fondeur
Posté(e)

Tu frottes pour avoir envie de la remonter?

C'est clair, avec cet empattement c'est assez chaud pour éviter trottoirs et frottements sur grosses bosses. J'ai le même problème, surtout depuis que j'ai la monte hiver. Je ne sais pas encore si je vais la remonter...

Posté(e)

non je ne frotte pas même si ça doit être limite parfois... <_<

c'est essentiellement pour le coté visuel, je souhaiterais qu'elle paraisse un peu moins écrasée... sans toute fois la remonter en allroad :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

si tu frottes pas c'est que tu n'es pas assez bas :P

Modifié par mycki_78
Posté(e)

je ne suis pas un grand fan du "DUB style" :P

Invité Fondeur
Posté(e)

En regardant tes photos et plus particulièrement celle-ci on se rend compte que c'est effectivement trop bas.

snc00013j.jpg

Ce sera plus joli avec un rabaissement moins exagéré.

Posté(e)

:coucou: tout le monde

pour l'avoir vu, c'est vrai que le RS6 est un poil trop bas (un peu "too much" le rabaissement) mais je fais confiance à mr RS line pour ne pas transformer sa tondeuse à bitume en monster truck :bigsmile:

Posté(e)

quelques news... :coucou:

mon problème de témoin moteur était apparemment dû à une petite durite d'où s'échappent les vapeurs d'essence et à une sonde de T° d'eau qui était HS... j'en saurai un peu plus au moment de récupérer le véhicule,

la prépa a été réalisée... :eldiablo:

et la révision presque terminée... ne reste plus qu'à monter des dump valves renforcées qui sont arrivées et qui doivent être montées demain matin...

voilà... je devrais pouvoir récupérer la titine demain aprèm :hot: ça me tarde!!! :bigthumbup:

il faudra que je retourne au garage pour faire monter la nouvelle sonde de T° qui doit arriver que courant de semaine prochaine :(

vivement demain!! :hot:

Posté(e)

Cool. Bonne nouvelle pour la 'tite durite. Probleme frequent sur le RS6, j'imagine dû à la chaleur sous le capot.

Je serai interessé de savoir exactement ou se situe la sonde de temperature. C'est aussi très frequent sur le RS6 (et S6, et S4, et tous les autres de cette epoque). Si tu as moyen de prendre une photo, ce serait cool :bien:

Posté(e)

je vais voir avec eux, qu'il me montre où se situe tout ça ;)

Posté(e)

ok pas de souci ;)

renvoies moi ton N° par MP... je ne l'ai plus dans mon nouveau tel... :rolleyes:

Posté(e)

:coucou:

je suppose que tu es déjà parti récupérer ton bolide ... j'avais moyen de me libérer quasiment tout l'après midi ... tant pis pour moi ...

tu nous donneras tes impressions avec la prépa :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Toute façon, ça va faire trop short pour moi, je dois passer voir mon assurance pour faire un devis ... et j'ai un rdv à 19h00 donc je pense pas que ça colle. <_<

Posté(e)

effectivement on est pas parti... myck vient me chercher un ami et moi à 16H et je récupère la RS à 17H... :hot:

Posté(e)

ouais, effectivement, ça va faire trop tard pour moi ... tant pis !!

et vaut mieux faire le voyage en S4 qu'en A4 poussive hein :rolleyes: :P :P

Posté(e)

@lolo: oui normalement la prépa moteur + boite est faite!! :hot:

@nico: je te rappelle que j'ai déja fait un tour d'A4 poussive... et elle n'est pas ridicule... surtout au bruit :bien:

@myck: je prendrais bien le RNS-E histoire de le monter en arrivant!! t'as de la place dans ton ti break??!! :P

Posté(e)

de la place ça doit bien se trouver mais ce sera dans le coffre

il y aura la petit et ma femme avec moi

Posté(e)

non mais je verrai ça plus tard...

tu promènes toutes la tite famille ;)

et ca va aller pour nous enmener... je te rappelle qu'on est 2! :unsure:

Posté(e)

oui effectivement toute la petite famille était présente.

j'emmène la petite partout ou je peux pour l'habituer à bouger et à voir du monde :coucou:

sinon : au résultat ---> ? :bigsmile:

Posté(e)

:hot: :hot: c'est une tuerie!!!!!!!!! :hot: :hot:

voilà, j'ai récupéré la titine!! :bien: encore une GRAND MERCI à mycki_78 ;)

récapitulatif:

le chassis a été remonté de 15 mm

révision effectuée

reprog moteur (510cv et 650Nm en théorie à vérifier sur banc de puissance 4 roues car présence uniquement d'un banc 2 RM)

reprog boite

filtre à air BMC

j'ai vraiment pu me rendre compte de la différence sur le trajet retour... la voiture est beaucoup plus vive,ça monte plus vite et la boite est plus rapide et plus fluide :malelovies: c'est un vrai régal! :bien:

quant à mon problème de témoin moteur il s'agit bien d'un petit bout de durite d'où s'échappe les vapeurs d'essence, il était entaillé et faisait une prise d'air...

la sonde de T° (qui doit se trouver sur le dessus au niveau du radiateur) n'est peut être pas foutue... il me rappelle courant de semaine prochaine, le temps de déchiffrer exactement le message d'anomalie...mais rien de bien méchant :)

pour répondre à certain, voici ce qui a été fait pour l'entretien:

2 filtres à air BMC à 56€ ht l'unité

7.5L d'huile igol profive SAE 5W-30 504.00/507.00 à 12.30€ le L

0.5L liquide de frein DOT 4 à 6.70€ le L

8 bougies à 13.60€ l'unité

1 filtre d'habitacle à 16€€

1 filtre à huile à 10€€

voilà... j'essayerai de faire quelques photos ce week end ;)