Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tlm,

Je me présente, je m'appelle Julien j'ai 33 ans et j'habite sur Strasbourg.

Je possède actuellement un Nissan Patrol Gr, que j'ai mis en vente pour m'acheter une A4 mais la quelle ....

1 critère :

une B6 donc si j'ai bien compris c un modèle 2000 2001 ?

2 critère :

j'aimerai un break

3 critère :

je veux un TDI j'aimerai que ça avance voir même brutal

4 critère :

Fiabilité du véhicule

5 critère :

Budjet de 9000€

le V6 TDI a été fait en tellement de version différente que je m'y perd, 150 cv, 155cv, 163cv, 180cv le quel est le mieux ? agrément moteur, fiabilité, conso ?

Niveau motorisation j'ai entendu dire que le V6 2L5 TDI de 150 ch était performant, mais face a un 1L9 TDI 130 ça vaut quoi ?

au niveau de la boite de vitesse, j'ai lu que les boites tiptronic n'étaient pas fiable, il vaut mieux une boite 6 meca ???

L'intérêt d'avoir un quattro ?

Il y a t-il des modèles d'A4 a évité ?

vu que je suis frontalier je pense acheter mon a4 en Allemagne, elles sont bcp moins chère qu'en france.

Y a t-il des manipes a faire pour voir le kilométrage reél comme sur les bmw et autre ?

a quoi dois-je faire attention lors de mes essais ?

une petite photo de mon patrol lors de notre raid en Tunisie

patrol2.jpg

je vous remercie d'avance

Posté(e)

je ne c pas si j'ai posté au bonne endroit, donc si c pas le cas merci au modo de déplacer le poste

Posté(e)

salut ami alsacien....

donc une A4 B6 c'est de fin 2000 a 2003

et si tu veux du brutal pour un diesel je te conseil le TDI 130 qui est tres bien

apres si tu veux de l'agrement de conduite prend le V6 tdi quattro 180 CV qui est moin agresif en sensation mais plus coupleux par contre la conso sera differente et l'entretient plus chere( surtout distribution!!!!)

voila j'espere que j'ai pu repondre.....

:coucou:

Posté(e)

Salut,

le tdi 130 est plus agressif ? et doit surement consommer moins vu qu'il a 2 cylindres de moins

tu as une tdi 130 ?

Posté(e)
Salut,

le tdi 130 est plus agressif ? et doit surement consommer moins vu qu'il a 2 cylindres de moins

tu as une tdi 130 ?

salut

j'avais un tdi 130 mais dans une A3....et ca marchait plutot tres bien......

je consommait 5.7L/100 et j'ai une conduite assez sportive......

sinon j'ai un copain qui avais une A4 B6 avant en tdi 130 et il en etait aussi tres content surtout apres l'avoir reprogrammer......

P.S: moi j'attend d'avoir ma A4 B7 en 3L tdi quattro que j'ai commander :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

Perso j'ai une A4 B6 V6 2.5 TDI 163 CV non quattro de février 2003, le V6 est un moteur excellent et est à mon avis à ne pas comparer avec un 4 cylindres (que je ne dénigre pas) car un V6 :hot: c'est coupleux contrairement au 4 cylindres.

La mienne à 162000 km en pack plus, j'en suis ravis.

Pour la conso compter environ 7 à 7.2 l de moyenne sur ODB, envrion 900 à 1000 km avec un plein.

Largement aasez de chevaux pour doubler et perdre son permis :hot: :hot:

Pour le 180 beuacoup dises que la conso est plus importante.

Le jour ou j'ai acheté la mienne, j'avais le choix entre le V6 avec 108 000 km à 18000 € et un 1.9 quattro sans cuir, bla, bla avec 75 000 km à 19 000 € et bien sans hésiter j'ai pris le V6.

Je pense que le seul moyen de te faire une idée c'est d'essayer et là tu verra la différence.

Bonne recherche.

Arnaud. :coucou:

Posté(e)

salut

et merci pour vos témoignages

sur leboncoin.fr il y a une personne qui me propose un échange, il a une A6 V6 tdi 163cv, mais je ne c pas encore de quel année et son km, quand pensez-vous ça vaut le coup ?

le 163cv a été fait a partir de quelle année ?

Posté(e)

ah oui ne pas comparer le V6 au 4 cylindre...........bien sur

mais le TDI 130 est plus brutal (pour avoir essayer les deux.....)

et le180 cv en quattro (mon pere en a une....) bin ca roule super bien mais niveau conso moi je tourne a 8L_9L/100 avec......

a toi de voir se que tu veux et pour te dire moi aussi je passe au 6cylindre maintenant...... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Avec ma v6 180 je consomme 7,7 en moyenne.C'est un excelent moteur sauf le temps de réponse du turbo est trop important a mon gout.Par contre l'arrivée de la puissance est quand meme assez brutal (merci le quattro).Le TDI 130 est un excelent moteur plus economique est brutal a toi de voir tout dépends de tes trajets au quotidien

Posté(e)

possesseur d'une A6 v6 tdi Avant 180ch quattro tiptronic,je confirme la conso de 9l/100.moi j'hésitais entre une A4 et une A6 et le critère qui m'a fait penché pour la A6 c'est l'espace aux jambes à l'arrière et le coffre:une A4 c'est vraiment trop petit pour une famille avec 2 enfants.sinon si je devais renouveler mon achat je prendrais une Allroad

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ça y est j'ai eu mon audi hier

c'est donc une A6 Break avant V6 TDI 163 cv en boite meca de 2003 pack plus, c vraiment le luxe dans cette auto ça me change du patrol gr

merci pour vos témoignages

Posté(e)
ça y est j'ai eu mon audi hier

c'est donc une A6 Break avant V6 TDI 163 cv en boite meca de 2003 pack plus, c vraiment le luxe dans cette auto ça me change du patrol gr

merci pour vos témoignages

Salut, :coucou:

Très content pour toi, tu verras tu ne regeteras le choix du moteur, par contre :Forum68:

Dans l'attente,

@+ Arnaud.