Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous je voulais savoir si je pouvais mettre du 235/45/17 sur mon allroad .Merci a tous

Posté(e)

Je pense pas que ca passera. Il y a un peu de marge sur la largeur (225mm) mais le rapport diametre jante / diametre pneu (55) devrait etre respecté.

Posté(e)

Tu es sur car je les ais commandé

Pneus été

Yokohama c. drive

Yokohama c. drive

235/45 R17 97W XL RPB, AC01 asymmetric

Ou si je prend Yokohama Geolandar H/T-S (G051)

Yokohama Geolandar H/T-S (G051)

235/55 R17 99H Inscription M+S

quand pensez vous

Posté(e)

Je m'y connais pas assez pour etre 100% sur. Ils peuvent pas te renseigner là ou tu achetes ?

Posté(e)

Bonjour à toi,

Voici, de manière chiffrée, le cas que tu nous soumets :

- Diamètre de tes roues actuelles, soit 225 / 55 / 17 = 67.93 cm

- Selon cette taille, tu as le droit de mettre des pneus qui font un diamètre entre 66.91 et 68.95 cm

- Diamètre de ce que tu veux acheté = 64.33 cm

Ta roue va être 3 cm plus petite qu'actuellement, et surtout hors norme/ Donc compteur très faussé, et recalage au contrôle technique.

Les correspondances correctes pour ta monte actuelle seraient :

- 245 / 50 /17 = 67.68 cm (si tu veux changer de taille de pneu uniquement)

- 225 / 50 / 18 = 68.22 cm (si tu veux passer en 18 pouces en gardant la même largeur de pneu)

- 245 / 45 /18 = 67.77 cm (si tu veux du 18 pouces en pneu plus large)

Tony :coucou:

Posté(e)

A mon avis tu va tirer trop court (plus de 5% d'erreur)

Quand ton compteur t'indiquera 100km/h tu ne sera qu'à 94,7km/h

Je pense que la correspondance ne sera pas bonne, la loi tolère seulement 1 ou 2% d'écart je crois

Par contre techniquement ça ne devrait pas poser de soucis vu que tu ne prend qu'une taille en + en largeur, la jante doit suffir

Idéalement il faudrait connaitre la largeur en pouce de tes jantes tu doit l'avoir dans la doc technique non?

Posté(e)

Non je n'ai pas doc mais elle sont dorigine et mon allroad est de fin 2003,en fait ce qui m'importe c'est de savoir si c'est possible techniquement de mettre du 235/45/17 W je les prend chez 123 pneu.

Posté(e) (modifié)

Techniquement oui (malgré que ce soit surtout l'ET de la jante qui soit important) mais légalement, non.

Mais comme je te le dis plus haut, tu auras des roues beaucoup trop petites, et ton compteur sera très faussé et tu sera recalé au contrôle technique.

Modifié par Bagheera
Posté(e)

merci a tous pour toutes ses infos toutefois en accélération j'ai fais reprogrammer et je suis a 230 cv SUPER ACCÉLÉRATION INDÉTECTABLE PAR AUDI