Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà, j'avoue n'avoir jamais essayé un véhicule de série équipé de freins type Brembo à disque flottant.

Ma recherche se porte sur un changement radical de mon freinage actuel que je trouve assez faible.

Je possède une audi A8 de +/- 2 tonnes ce qui est proche des A6 donc lourd mais pas si lourd que ses cousines bm et mercedes.

Le but de ma question est de récolter vos avis sur votre expérience suite à un changement de même type, la différence est elle significative ou +/- significative, le prix des disques flottant étant assez cher et axé uniquement sur l'essieu avant je ne veux pas jeter de l'argent par les fenêtres pour une sensible amélioration.

Mon freinage est long lourd et jamais incisif, je dois anticiper de trop loin, j'ai l'impression qu'a même vitesse mon ex A4 freinait bien mieux toute proportion gardée bien évidement.

Donc à ceux qui on un freinage modifié, pouvez vous donner vos impressions ?????? :eldiablo:

Modifié par oliviersline48
Posté(e)

Je pense qu'il y a moyen d'arriver à un bon freinage avec ton systeme actuel. Ca devrait freiner super bien et si c'est pas le cas, il y a peut-etre un probleme.

Je commencerai par faire changer le fluide et bien purger le systeme (mettre du fluide de haute qualité). Apres, il faudrait peut-etre contoler les autres pieces.

As-tu la possibilité de conduire une autre A8 ? Chez concession Audi par exemple ?

Posté(e)
Je pense qu'il y a moyen d'arriver à un bon freinage avec ton systeme actuel. Ca devrait freiner super bien et si c'est pas le cas, il y a peut-etre un probleme.

Je commencerai par faire changer le fluide et bien purger le systeme (mettre du fluide de haute qualité). Apres, il faudrait peut-etre contoler les autres pieces.

As-tu la possibilité de conduire une autre A8 ? Chez concession Audi par exemple ?

J'ai fait changer le liquide de frein dès son achat (puisqu'elle est restée des mois sans bouger)

Pour ce qui est l'essai d'une autre A8 je n'ai pas de connaissance dans le coin (sauf une S8 avec disque céramique :eldiablo: )

j'ai lu que les liquides à viscosité supérieur étaient mauvais pour les durites et la corrosion du circuit ???????

je pensais aussi changer les plaquettes de freins avec des plus mordante mais comment choisir quel critères ?

As tu modifié ton système de freinage ?

Posté(e)

Non, j'ai pas modifié - ca freine super bien. Meme avec tout d'origine, ta voiture devrait très bien freiner. Qui as fait la vidange du fluide ? Ca a été mal fait peut-etre ?

Quels sont tes symptomes du mauvais freinage ? Bcp de mouvement dans la pedale ? Force excessive necessaire pour freiner ?