Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai hésité à poster ici ou en section S3, déplacé le post si vous considérez que je ne suis pas dans la bonne section.

Voilà je suis en possession depuis un peu moins d'un an d'une A4 B8 2.0 TDI 143 Ambition Luxe et j'ai essayé en décembre une S3 TFSI 265 et là je suis tombé amoureux...

N'ayant pas envie de remettre une somme trop importante j'envisage de me tourner vers un modèle d'essai configurer par mes soins que je laisserai à la concession durant 3 mois, je ne suis pas super emballé par les véhicules d'essai mais ça me permet d'avoir une occase de 3 mois comme je veux avec environ 11% de remise sans négocier. De plus la garantie courant, finalement ça ne craint pas pour mon porte monnaie.

Je n'envisage pas de me tourner vers elite auto ou autre car j'ai de bonnes relations avec mon concessionnaire même si je vais faire jouer la concurrence.

Je suis très satisfait de mon A4 mais c'est mon deuxième 2.0 TDI de 140 cv de suite et je suis un peu lassé du moteur...

Je sollicite vos avis car j'hésite et la nouvelle A3 arrivant en octobre 2010 d'après le calendrier de sorties, j'aurai ma S3 en décembre 2009/janvier 2010 (production + laissé en démo) dans le meilleur des cas, donc finalement peu de temps avant que le design A3 change... le S3 arrivant certainement beaucoup plus tard.

Je craint également de trouver l'intérieur vieillot à coté de mon A4 qui est de conception plus récente...

Qu'en pensez vous?

Merci

:coucou:

Posté(e)

Moi j'etais pas parti pour une S3 mais pour une A3 Sportback TDI 170 Stronic Sline et après une A4 B8 TDI 143 Sline, c'est un peu dur.

Finition très légèrement moins bonne, détails génant après une A4, on sent que la conception date un peu

- pas d'ecran MMI a moins de prendre le GPS optionnel

- pas de carte SD a moins de prendre le GPS optionnel

- frein à mein qui tape dans accoudoir pas superbement intégré

- Beaux sièges mais dont l'assise ne s'agrandit pas comme sur l'A4

- Insonorisation moins bonne

- ODB monochrome

Pleins de petits détails qui m'ennuyaient. la concession avait une S3 Sportback à l'essai et ce fut un super essai de malade, accélération à fond, freinage à fond qui manque de mordant...

Si j'avais 50 points de plus credités sur mon permis tous les mois (et encore...) et les moyens de payer les PVs et la conso astronomique de mon essai (plus de 20L au 100), j'aurai pris sans hésiter le S3 de demo avec cuir Exclusive Noir et blanc magnifique.

Le son est fabuleux, l'allonge géniale, la tenue de route avec le quattro au top mais... tous les jours pour aller bosser j'aurai pas pu m'empécher de taper dedans.

300 km avec un plein ça fait un peu court pour moi, d'ou le choix d'une A3 SBK TDI 170 à la base et après mure réflexion, j'ai finalement repris l'A4, craignant pour la revente de l'A3 dans un an, le marché étant déjà riche en A3 Sportback, et surtout décoté accentuée par l'arrivée du nouveau modèle en 10/2011

Tu n'as pas pensé à l'A4 en TFSI 211 pour plus de peps, voir même une A5 en TFSI 211 si 3 portes te suffisent et le moteur plus en adéquation avec la philosphie du coupé et ça doit être assez proche d'un S3 en terme de prix mais surement moins en terme de sensations.

Ma config en A4 TDI 170 et à quelques euros près le même prix en TFSI 211, mais toujours pareil le surcout essence et la meilleure revente (pour l'instant) du diésel m'ont fait prendre le TDI.

Enfin ma femme surveille aussi...

Je pense que l'A4 est plus recherché en TDI vu son statut plus "routière", et je n'ai eu aucune difficulté à vendre le 143.

Le TFSI 211 plus rare et peut être très recherché par la suite, risque de se vendre bien à des personnes passionnées et bien informées et ce serait un bon compromis entre S3 et A4 TDI 143

Posté(e)

Merci pour ton avis très complet, pour ce qui est de l'A5 j'y ai pensé mais c'est hors budget en Ambi Luxe TFSI 211, j'ai en gros 40-41000€ que je ne voudrais pas dépasser, d'ou le véhicule d'essai.

L'A4 TFSI 211 sort aussi du budget surtout que je voudrais une essence quattro.

Il y a le mythe de la S3 qui me plait et cet intérieur cuir rouge et noir qui est à tombé...

C'est vrai que la nouvelle A3 sort fin 2010 mais je me dis que d'ici qu'on en croise quelques une il faudra attendre plusieurs moi et la nouvelle S3 ne pointera le bout de son nez que 2 ou 3 ans plus tard si on suit ses sorties précédentes.

L'assurance serait au même cout que pour l'A4, en fait il n'y a que le budget carburant qui va prendre une claque en espérant que le litre ne soit pas à 2€ quand je vais la récuperer!

Et la revente me parait plus simple pour une S3 que pour tout autre TFSI mais je me trompe peut être.

Posté(e)

la s4 est sortie un an à peine aprés la sortie de l'A4, donc attention <_<

Posté(e) (modifié)

J'ai aussi pensé au S3 en remplacement de mon actuelle A4. Mais j'ai vite laissé tombé cette option. Pourquoi ?

L'A4 B8 a à mon avis une génération d'avance sur l'A3 ou l'S3. ODB couleur MMI et j'en passe... Conso du S3 <_< de plus l'A3 sera renouvelé dans les 2 ans.

Donc je compte rester en A4 (sachant que j'ai aussi roulé 2 TDI 140 en A3) en passant au TFSI 211 quattro Stronic. Il consomme comme mon actuelle TFSI 160.

En plus en prépa elle peut atteindre les 260 chevaux (pas loin de ton S3) :eldiablo:

Modifié par karex