Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je viens vers vous pour savoir si quelqu'un avait déja eu des problèmes de vibrations aux environs des 2000 / 2500 tr en 3eme vitesse.

ca se produit quand j'accélère lentement, sans trop appuyer sur l'accélérateur à partir de 1500tr, toute la voiture se met à trembler quand j'arrive dans les 1900tr jusqu'a ce que j'arrive dans les 3000tr...

dit comme ça, ça fait peut etre peur, et moi ça me fait pas rigoler quand je sens ma voiture vibrer ... j'ai ressenti ça en rentrant sur la A6 dans les embouteillages, c'était pas top. la voiture a 16 000 km.

la seconde ne vibre pas, même si j'ai pas encore pu étudier le problème à fond... la 4 eme est correcte aussi.

des idées ??

merci par avance!

Posté(e)

Voir géométrie des roues , car il me semble que ton problème survienne leur d'une demande de couple importante à bas régime.

As-tu changer de pneus (taille) ou jantes (dimensions) ?

Au fait, bienvenu :bigthumbup:

Posté(e)

Je vais demander à faire vérifier les roues alors ..., je pensais que c'était la boite de vitesses qui faisait des siennes, vu que j'ai ressenti ça qu'en 3ème.

non je n'ai rien changé, j'ai les pneus/jantes d'origine.

merci pour le bienvenu ;)

Posté(e)

Dans le pire des cas...et je ne connais pas l'histoire de ta voiture,,,,

mais...si la voiture que tu as est une occasion, demande qu'es qu'elle a subit comme réparation suite à un probable accident. :rolleyes:

Posté(e)

c'était une voiture d'un concessionnaire, voiture de direction, elle avait 5000km quand je l'ai acheté, et aucun accident m'a été signalé ;)

Posté(e)

l'éternel dilemme de savoir ce que l'ancien proprio en a fait avec <_<

Je ne peux que te donner une solution pour être sur de savoir si ta belle ne c'est pas ramassée. tu ouvre coffre moteur et postérieur, tu regarde la visserie générale....si elle est pas de même couleur que la carrosserie...voilà.

Par contre, il se pourrait qu'une monté sauvage de trottoir par exemple, ait fait plier quelque chose...

En tout cas, soucis il y a, suite à un choc.

Posté(e)

je vais avoir du temps libre ce week end je vais mener ma petite enquète ;)

je vous tien au courant, merci pour les conseils!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Me revoilaaa

depuis les derniers messages j'ai regardé la voiture plus en profondeur, et je n'ai rien vu de très suspect.

j'ai donc été déposer ma voiture au garage audi pour qu'ils fassent des essais et m'ont dit qu'ils avaient contacté audi allemagne, et apparemment les cardans sur les S3 et S4 sont fragiles sur certaines series... ils m'ont changé ça et je dois dire que ça a, à première vue, réglé le problème. Petit bonus, mes changements de vitesse me paraissent plus fluide qu'avant!

:)