Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous...

Je souhaite changer mes jantes . J'ai une audi A4 de 2005 (B7 je crois), j'aurais voulu connaître les jantes compatibles avec ma voiture (notamment les jantes style A5 qui m'attire plus particulierement)

J'ai des pneus michelin encore en trés bonne état, par contre ce sont des 16 pouces ( 205 55 R16 W91 PRIMACY HP), ça me fai mal au coeur de les changer. J'aurais voulu savoir si jpe trouver un modele de jantes qui me permettrai de remettre mes meme pneus par dessus....

Je sais pas où je peux trouver les references ET et la dimension en largeur etc....

MERCI D'avance

PS: si vous avez des liens, merci de me les donner

Posté(e)

Sur le site d'auto exclusive tu trouveras plusieurs modèles en 16 pour ton A4. Tu pourras ainsi remettre tes pneus dessus.

Dimensions jantes : en 7 pouces (je crois) de large donc 7x16, entraxe 5x112. Le déport en 35 arrive à flan d'aile. L'origine doit être en ET 45.

Normalement toutes les dimensions sont inscrites à l'intérieur de tes jantes.

Posté(e)

personnellement je trouve dommage de changer les jantes pour remettre du 16"... tu peux toujours les revendre et d'ailleurs c'est un + que tes pneus soient encore bon, tu pourras en tirer entre 4 et 600€ en fonction de l'état de tes jantes et ainsi prendre du 17 voir du 18 ;)

Posté(e)

+1

Tu mets du 18 style A5 et quand tu vendras ta voiture si tu reprends une audi, tu peux même récupérer tes jantes de 18 et tu remets celle d'origine et comme les pneus sont neufs pas de frais à prévoir pour la vente.

Le look de la voiture s'en trouve radicalement changé avec du 18 voir plus si affinité......

Posté(e)
personnellement je trouve dommage de changer les jantes pour remettre du 16"... tu peux toujours les revendre et d'ailleurs c'est un + que tes pneus soient encore bon, tu pourras en tirer entre 4 et 600€ en fonction de l'état de tes jantes et ainsi prendre du 17 voir du 18 ;)

complètement d'accord !

vraiement dommage de rester dans la dimension d'origine .

avec un budjet de 800Eur tu peux avoir 4 jantes en 18" chaussées de pneus de moyenne gamme .

à toi de voir !

A+ yannick

Posté(e)
complètement d'accord !

vraiement dommage de rester dans la dimension d'origine .

avec un budjet de 800Eur tu peux avoir 4 jantes en 18" chaussées de pneus de moyenne gamme .

à toi de voir !

A+ yannick

merci a tous pour vos conseils... le pb c que toutes mes voitures ont été équipé de pneus michelin et j'ai toujours été satisfait de cette marque... et là, si jve mettre du 17 pouces avec du michelin, ça va chiffré a au mois 1150 euro... ça fai mal juste avt les vacances....

ques que vous appelez par "pneus moyenne gamme", donnez-moi des marques, des références.... Sont-elles autant performantes pour mon A4... J'ai pas trop envie de me retrouver avec des pneus de marque inconnu, qui à la moindre pierre ou trottoir, se retrouve à plat...

Posté(e)

j'ai eu des michelin et c'est vrai qu'ils sont costaud mais là j'ai des good year eagle F1 Assymetric.... sont vraiment très bien

sinon les continental que j'avais d'origine n'était pas trop mal pour une utilisation courante

... bcp de retour positif avec les vredestein... mais personnellement pas testé

@+ :coucou:

Posté(e)

perso je roules depuis peu avec du TOYO ( équipe porche d'origine ) et je suis satisfait du comportement routier . De plus ce pneu est tres silencieux . La gomme est tendre et je ne peux rien dire sur la vitesse d'usure mais j'ai entendu beaucoup de bien sur ce pneu .

voici le lien pour du 18":

http://www.allopneus.com/200804_catalogue_...R=0&CO=1967

tu peux le voir de plus près sur une de mes photo là :

http://forums.audipassion.com/services/forums...t&p=1466701

comme le dis RSline le vredenstein a une tres tres bonne réputation . Perso jamais testé non plus mais si je n'avais pas trouvé le pack que j'ai monté , j'aurais achaté du vrendenstein !

A+ yannick

Posté(e)
j'ai eu des michelin et c'est vrai qu'ils sont costaud mais là j'ai des good year eagle F1 Assymetric.... sont vraiment très bien

sinon les continental que j'avais d'origine n'était pas trop mal pour une utilisation courante

... bcp de retour positif avec les vredestein... mais personnellement pas testé

@+ :coucou:

J'ai mis du vredestein en 235.40.18 et j'en suis vraiment content. Visiblement ils sont costauds et assez polyvalent (sec ou mouillé j'ai une très bonne tenue de route). A freinage impéccable et pas plus bruyant que mes anciens continental. Ils ont un look vraiment sympa.

Je suis passé par pneus-online et c'est sérieux. Prix 133 euros/pneu. Pour le montage voir les garages partenaires sur leur site. J'en ai eu pour 592 euros les 4 montés équilibrés.

Posté(e)

j'aurais voulu avoir des conseils pour l'achat des jantes 17 pouces alors

là je suis en 16 pouces (audi a4 b7) ça doit etre du DEPORT ET 42..... j'aurais voulu savoir quels sont les jantes les mieux adaptés a mon audi pour éviter de toucher mes ailes lorsque je brack a font ou virage ou dos d'ane....

On m'a dit que je devais mettre du 225/45/17 mais c surtt les caractéristiques des jantes que jve savoir..

Est ce possible de mettre des jantes de types A5 sur l'audi....

Que pensez-vous de Ldprestige??

merci d'avance

Posté(e)

ldprestige sont super top !

tu peux monter du 235.40.18 avec un ET 35 sans jamais toucher , meme du 235.35.19 en ET 35 rabaissé de 45mm ça touche pas !

A+ yannick

Posté(e)

merci Yannick , donc jme voi bien mettre des jantes genre Type A5 ou S5, jconnais pas les dimensions de ces jantes justement....

Mais dans quel cas ça peut frotter avec l'aile justement ou que ça dérange sur la conduite?

Posté(e) (modifié)

chez LDprestige tu trouveras les jantes de S5 en 18" avec un ET35 . tu pourras les chausser en 235.40.18 et ça sera loin de toucher sauf si tu rajoutes une calle de 10mm au quel cas tu te retrouveras en ET25 , et la je ne sais pas si ça va pas frotter .

tout dépend aussi si tu rabaisse ton chassis .

pour te donner une idée , voici deux photos de la mienne avec des jantes en 19" de diamètre , 8.5" de" large , avec ET35 , chaussée en 235.35.19 et rabaissée d'à peu près -50mm sur cette photo .

on ne dirait pas mais c'est loin de frotter !!!

qsgdyl8mbs.jpg

pk2fvqbk30.jpg

Modifié par yannick82
Posté(e)

merci pour ces explications...

Récapitulons:

Je souhaiterais mettre des jantes de type S5 sur mon audi A4 B7

en 17 pouces (entraxe 5x112 avec un déport de 35 ça devrai aller)

avec des pneus michelin en 225/45/17. Le pb c que lorsque je vais sur le Site de michelin, on me dit que pour mon véhicule, la taille de pneu la mieu adapté c du 235/45/17 94 Y.

Pourquoi on me propose un pneu plus large (235 au lieu de 225) et l'indice de la charge change( jété en 91w , et là on me propose du 94Y)??

jcomprends plus rien

Est-ce que pour vous, toutes ces caractéristiques, que ce soit du pneus ou de la jantes sont bonnes pour mon audi???. Un pneu plus large avec un deport a 35 (au lieu de 42 a l'origine) ne serait-il pas génants pour la conduite du véhicule?

merciii

Posté(e)

pour la caracyéristique de la jante c'est ok !

pour le pneu le mieux c'est d'aller voir dans un centre de controle technique pour qu'ils te donnent la correspondance exacte du pneu en 17" homologé pour ton véhicule.

le comportement routier sera nickel !

Posté(e)

En 17, la monte homologuée est effectivement 235 45 17..

l'indice de charge, je ne sais pas (pas la carte sous la main), mais je pense 91Y, donc 94 c'est d'office bon...

Concernant la jante, fait un photoshop au préalable, car les S5 en 17, ça risque de faire un peu petit...

certaines jantes font une impression de "grand (ex les rs9), sinon ça fait un peu riquiqui sur l'a4

a +

Posté(e)

Bonjour à tous...

j'aurais voulu faire un ptit sondage: J'ai l'intention de mettre des jantes sur mon A4 noir de 2005 (B7), et j'hésite entre 2 modèles (en 17 pouces, budget serré oblige)

- Jantes style A5 exemple: http://img167.imageshack.us/i/img1136yd1aq620copie1ln2.jpg/

- Jantes style S5 exemple: http://img511.imageshack.us/i/audis5avminiit6.jpg/

Ne vous fier pas à la voiture parce que ça fausse les décisions...

J'hesite bcq parce qu'en 17 pouces, ça a pas vraiment la meme gueule qu'en 18,19 ou plus...

merci

Posté(e)
Bonjour à tous...

j'aurais voulu faire un ptit sondage: J'ai l'intention de mettre des jantes sur mon A4 noir de 2005 (B7), et j'hésite entre 2 modèles (en 17 pouces, budget serré oblige)

- Jantes style A5 exemple: http://img167.imageshack.us/i/img1136yd1aq620copie1ln2.jpg/

- Jantes style S5 exemple: http://img511.imageshack.us/i/audis5avminiit6.jpg/

Ne vous fier pas à la voiture parce que ça fausse les décisions...

J'hesite bcq parce qu'en 17 pouces, ça a pas vraiment la meme gueule qu'en 18,19 ou plus...

merci

salut

moi perso je partirais sur du 18 qui n'est pas beaucoup plus chère que le 17.....et sans hésité je prendrais les style S5 :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Bonjour.

Je profite de ton post tfou_3lik, pour demander si il est impératif de rabaisser le véhicule lors d'un passage des jantes de 16 à 18 pouces ?

Cordialement.

Posté(e)
salut

moi perso je partirais sur du 18 qui n'est pas beaucoup plus chère que le 17.....et sans hésité je prendrais les style S5 :malelovies: :malelovies:

absolument d'accord sur ces deux points : 18" en A5

Bonjour.

Je profite de ton post tfou_3lik, pour demander si il est impératif de rabaisser le véhicule lors d'un passage des jantes de 16 à 18 pouces ?

Cordialement.

pres de chez moi , il y a un taximan qui a une A4 chaussée en 18" avec un chassis confort. C'est pas chocant mais avec le chassis sport c'est quand meme plus jolie . Apres c'est une question de gout !

A+ yannick

Posté(e)

Merci pour vos réponses... Quand meme, il faut prévoir un budget de 300 euro supplémentaires pour les 18 pouces, c pas donné lorsqu'on est déja au environ de 1 000 euro pr des 17.

g peur que les jantes en 17 pouces type S5 ne fasse pas jolie mais bon...

Posté(e)
Merci pour vos réponses... Quand meme, il faut prévoir un budget de 300 euro supplémentaires pour les 18 pouces, c pas donné lorsqu'on est déja au environ de 1 000 euro pr des 17.

g peur que les jantes en 17 pouces type S5 ne fasse pas jolie mais bon...

tu peux avoir des pack en 18 de chez LD prestige pour 900 euros

bon des pneus entre de prix mais bon apres faut voir

si tu veux un pneus pas chere je te conseille le FALKEN FK 452

je l'avais monter sur mon A3 en 17 et il est pas chere, un beau profile et niveau tenue de route il avais rien a envier a mes ancien PZERRO ROSSO........

Posté(e)

je sais mais le probleme c que je reste toujours accro aux pneus michelin, donc fau compter 250/300 euro de plus..... je sais, jsui difficile <_<

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

comment tu pe savoir si c un chassis pneumatique? comment fon tt les gens qui rabaisse leur voiture, parce que jen voi pas mal ki le fai?? ladhesion g passer lenvelope a mon frere pr la poster, je sais pas sil la fai

Posté(e)

Salut, je me permet de te donner un lien ou j'ai acheté mes jantes + pneus

sur google tu tapes rscardesign

tu peux y aller les yeux fermer, le gars est vraiment serieux, pack livré en 48h par UPS ou a chercher sur Paris....

j'ai payé 950 € (dont 60€ frais de port) pour 4 jantes new RS6 + 4 pneus en 235/40/18

ta le même pack en 17" pour 800 € je crois...

Posté(e)

Merci Vince :coucou:

Tes photos seront bientôt en ligne sur le site, la gallerie BMW est ouverte, je n'ai pas eu le temps de m'occuper cette semaine d'Audi mais ca ne devrait pas tarder :bigsmile:

Si vous avez besoin d'un conseil n'hésitez pas !

www.rscardesign.fr

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais juste réagir sur les changements de tailles de jantes sur les chassis sport. Actuellement j'ai une BMW e39 avec le chassis sport et régulateur d'assiette. Monté d'origine en 240/45/R17 avant et arrière, j'ai souvent entendu et on ma confirmer que monter des R18 (ou tout autre monte) dégradé la tenue de route de la voiture (vibrations etc...) Je pense que cela viennent plus du régulateur d'assiette et les calculateurs associés.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

pour l'hiver, jante d'origine 16p pneu vredestein snowtrac 3

pour l'été, jante 18p pneu taille basse vredestein ultrac sessenta (un regal)

Modifié par monbebe