Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde.

Je vais bientôt remettre le moteur du S en forme pour l'été.

Je vais continué avec l'huile castrol RS 10W60 comme certain qui l'utilise et la connaisse et donc renouveler le stock de celle ci :bigsmile:

j'ai trouvé cela sur le net, et le prix semble correct ( par rapport a ce que l'on peut voir! :blink: ), je voulais savoir si certain avez déjà commandé et si tout c'est bien passé.

Huile Castrol RS 10 W60

Voila tenez au jus :content: et si c'est un bon plan à vos vidanges :tourne:

Modifié par dam54
Posté(e)

Avant de faire ma vidange, j'avais fait pas mal de recherche sur ce forum et ailleurs et la 10w60

n'était pas forcément la meilleure huile pour le S3.

Hormis une utilisation piste, il était plutôt recommandé de mettre de la 5w40 ou 10w40.

La 10w60 étant apparemment trop fluide pour ce moteur.

Posté(e)

Bein non, 60 tu augmentes la viscosité dans les hautes temperatures....je suis passé à celle la sur l's8 car je trouvais qu'elle consommait un poil trop d'huile....1.5l/1000 km....avec cette huile suis passé à moins que la moitié, soit environs 0.5l/1000km

A savoir que sur l's3 de ma femme c'est toujours ce type d'huile et pas de consommation.

voila pour mon retour d'expérience

Posté(e)

moi je met de la 10 x40 et elle trourne nikel :bigsmile: et je fait toujours le filtre a huil en meme temp

je les fait tout les 7ooo km voila pour ma part

Posté(e)
Bein non, 60 tu augmentes la viscosité dans les hautes temperatures....

Je te fais confiance sur ce point, car je ne suis pas tres sur si cétait ça le pb, par contre j'avais bien lu

a plusieurs reprise que l'indice 60 n'étais spécialement recommandé pour l'S3 avec une utilisation "normale".

C'est le vrai casse-tete tous ces types d'huile... :huh:

Posté(e)

Je ne veux pas relancer un débat sur le type ou la marque de l'huile à choisir. Mais simplement avoir un point de vue sur le lien de ce vendeur d'huile allemand.

C'est vrai que niveau prix c'est intéressant Mracing

D'autres avis sont les bienvenus. :coucou:

Posté(e)
Avant de faire ma vidange, j'avais fait pas mal de recherche sur ce forum et ailleurs et la 10w60

n'était pas forcément la meilleure huile pour le S3.

Hormis une utilisation piste, il était plutôt recommandé de mettre de la 5w40 ou 10w40.

La 10w60 étant apparemment trop fluide pour ce moteur.

Bonjour,

la 10 W 60 est moins fluide que la 10 W 40 et supportera donc des températures plus élevées.

Les 10 W 40 ou 10 W 60 gardent leur qualité jusqu'à une température ambiante de moins 20°C;

les 5 W 40 ou 5 W 60 gardent leur qualité jusqu'à une température ambiante de moins 25°C.

Posté(e)

tu t'imagine moi je tourne en 0 W 40,mais sinon oui je confirme ton prix est très corecte

Posté(e)

Moi je vais chez audi et voila lol :furious:

Mais sinon oui le prix est intéressant, c'est le prix pour de la 5w40 en temps normal

Posté(e) (modifié)
J'ai déjà commandé ici pour de la EDGE remplaçant la TWS : site connu des proprio de M3.

http://www.fast-electrik.com/catalog/produ...ad2f383b6622cdd

:bien:

Je rectifie un petit point, la EDGE remplace la RS et non pas la TWS qui elle existe toujours vu qu'elle a été faite pour la M3 E46. :eldiablo:

Autre chose la EDGE et la TWS ne sont pas du tout les meme huile malgré leur indice identique, la TWS est légèrement superieur sur les hautes température et elle as un additif qui nettoye le bloc il me semble. ;)

Modifié par Squall78
Posté(e)
@ Squall : donc pour toi la TWS semble étre mieux du coup face à la EDGE sport ?
Posté(e)

Pour le sujet de départ, le lien est le meilleur que tu puisse trouver sur le net. Excellent prix et rapidité de livraison exemplaire.

Tu peux y aller les yeux fermés.

Posté(e)
Pour le sujet de départ, le lien est le meilleur que tu puisse trouver sur le net. Excellent prix et rapidité de livraison exemplaire.

Tu peux y aller les yeux fermés.

arf ta mis mes jantes en foto :rolleyes:

Posté(e)
@ Squall : donc pour toi la TWS semble étre mieux du coup face à la EDGE sport ?

Oui elle est meilleur, mais la EDGE reste déja une très bonne huile pour nos voiture il ne faut pas oublié que la TWS est déstiné à la M3 qui prend des régime de 8000tr.

Après qui peut le plus peut le moins et j'essaierai surement la TWS lors de ma prochaine vidange. :eldiablo:

Posté(e)
Oui elle est meilleur, mais la EDGE reste déja une très bonne huile pour nos voiture il ne faut pas oublié que la TWS est déstiné à la M3 qui prend des régime de 8000tr.

Après qui peut le plus peut le moins et j'essaierai surement la TWS lors de ma prochaine vidange. :eldiablo:

Slt Squall78 :coucou: ,

Es tu sûr de ça ? Il ne faut pas confondre la EDGE sport et la EDGE "tout court" .

la edge sport est une 10w60 "standard", on peut la trouver dans les centre auto, par contre la EDGE pour série M jamais vu hors net.

Déjà fait une vidange avec la Edge sport, pas d'indication pour les série M et ma dernière vidange a été faite avec la EDGE série M, c'est indiqué dessus :

Castrol_edge_1.200953111430.jpg

Castrol_edge_2.200953111514.jpg

Posté(e)

Exact t'a raison :jap: , je savais pas que la TWS venais de changer d'appélation aussi et est devenu EDGE. :bien:

Posté(e)

moi j'ai dans mon s3 de la TWS et effectivement elle n'existe plus et est remplacer par la EDGE

Posté(e)

Merci de nous avoir de nouveau eclairés DSTS ;)....

donc comme cité plus pour mon cas, ...petite surconsomation, tu mets une huile qui reste visqueuse plus longtp ds les hautes temperatures...apres 5/40...5/50.10/60...ca reste du pareil au meme sauf si tu tournes en antarctique ou au sahara..lol

:bigsmile:

• 2 semaines plus tard...