Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai une question de curiosité... Je cherche partout une explication, mais je ne trouve pas.

J'ai reçu ma B8 il y a une semaine, et j'ai un petit bruit (genre un déclic) sous le pédalier dès que je passe les 10 km/h au démarrage (puis après plus rien).

Quand j'active le "auto hold", ça me le fait à chaque fois que je repars.

Juste par curiosité donc, quelqu'un sait-il ce qui se passe sous le pédalier à ce moment là ?

Merci.

Modifié par copetti
Posté(e)

j'ai la même chose que toi, même si je n'ai pas l'option Hold Assist.

Rien de dérengeant, mais je me pose la même question que toi ...

Posté(e)

idem pour moi.

comme si un mécanisme desserait le frein d'un coup.

j'ai rendez vous la semaine prochaine au garage, et je poserai la question. :unsure:

Posté(e)

oui mais ça le fait systématiquement à 10 km/h tout rond sur la mienne (vérifié avec le compteur numérique de l'afficheur central).

Donc le frein est déja desserré normalement !

Je suis curieux de savoir.

Posté(e)

Pareil pour moi :) ça doit le faire sur toutes... 10km/h tout rond..

ça fait un léger schglang qui fait pas très "qualité" je trouve, juste après que les portes ne se vérouillent

Posté(e)

oui, et à chaque fois que le "hold assist" desserre les freins, à 10 km/h.

C'est clairement quelques chose qui a à voir avec les freins.

J'ai même remarqué un autre bruit qui sort de sous le capot quand on déverrouille les portes, ou que l'on ouvre un portière (genre "couic"... je sais c'est pas génial comme description). Comme une alarme (pourtant je n'en ai pas).

En fait c'est très sonore les nouvelles Audi !!

:bigthumbup:

Posté(e)
J'ai même remarqué un autre bruit qui sort de sous le capot quand on déverrouille les portes, ou que l'on ouvre un portière (genre "couic"... je sais c'est pas génial comme description). Comme une alarme (pourtant je n'en ai pas).

J'ai le même "symptome", c'est assez curieux car pas sytématique.

Et moi non plus pourtant je n'ai pas d'alarme !

si quelqu'un a une piste ...

Posté(e)

C'est trop bizarre !

:bigsmile:

Posté(e)

Je dois être le seul à ne pas l'avoir ce bruit ou quoi ?

Posté(e)

moi aussi j'ai ce petit "couic" systématiquement après que le moteur ai été coupé ... elle vit même à l'arrêt :blink: !!!!

Posté(e)

Si c'est le bruit à l'arrêt, je crois qu'on ne parle plus de la même chose. Car je l'ai. Dès qu'on ouvre une porte (je ne parle pas du bruit de la fermeture centralisée)un bruit genre électrovanne. J'avais même posté le bruit à l'époque. Là Copetti parle d'un bruit à 10 km/h. Ca j'ai pas ! Mais je vais tendre l'oreille peut être m'a t-il échappé ?

Posté(e)
Si c'est le bruit à l'arrêt, je crois qu'on ne parle plus de la même chose. Car je l'ai. Dès qu'on ouvre une porte (je ne parle pas du bruit de la fermeture centralisée)un bruit genre électrovanne. J'avais même posté le bruit à l'époque. Là Copetti parle d'un bruit à 10 km/h. Ca j'ai pas ! Mais je vais tendre l'oreille peut être m'a t-il échappé ?

C'est peut-être dû au beau temps chez toi :bigsmile: :bigsmile:

Blague à part, le bruit vers 10km/h c'est sous le pédalier que ça se passe.

Après qu'on ne vienne plus nous dire que nos voitures ne sont pas vivantes...

Invité Fondeur
Posté(e)

C'est l' ESP, rien d'autre.

Posté(e)

l'ESP ??

C'est cohérent puisque ça se passe sous le pédalier, mais alors le bruit de quincaillerie que cela fait n'est pas super rassurant...

Ce qui est bizarre c'est que sur une B7 (que j'avaie encore il y a dix jours) ça ne le faisait pas (et j'avais bien l'ESP...).

Bref quoi que ce soit, cela aura aiguisé des curiosités !

Ne reste plus que le "couic" à comprendre !!

Posté(e) (modifié)
C'est l' ESP, rien d'autre.

l'ESP ? ça fait vraiment un sale bruit "bon marché" :-) un schglang! qui rebondit légèrement... Je n'avais pas ça sur ma VW, qui avait l'ESP aussi.. Ma foi en tout cas ma Golf IV me donnait beaucoup plus une sensation de solidité que ma A4...

pas de couic à part ça, sauf quand on ouvre la porte.. mais c'est plutôt un bzzzzziiii très léger, genre une pompe ou un truc.. ça fait très futuriste :)

Modifié par mileuh
Posté(e)

Bon ben le "schglang! qui rebondit légèrement" à 10km/h genre "bruit de quincaillerie pas surper rassurant" je confirme que je ne l'ai pas, or j'ai bien une B8 avec ESP.

Quant à l'autre bruit genre pompe qui fait futuriste effectivement. J'avais posé la question il y a an et posté une vidéo où on l'entend voici le lien vers la video bruit C'est peut être une pompe.

Posté(e)

A l'arret sans clef quand j'ouvre ou ferme une portière , j'entends comme des bruit de relais électrique je dirais...venant de l'arrière

Est ça vos bruits ?

Je n'ai rien remarqué à 10km/h avec le hold assist...pourtant je suis à l'ecoute de tout ...

Posté(e)

Alors celui la....................... j'ai réussi à le déceler ! en fait c'est le module de gestion de l'éclairage plafonnier qui se charge et se décharge ! ... placé dans le coffre à l'arrière droit ...