Aller au contenu

mileuh

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mileuh

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jan
  • Localisation
    Kloten
  • Marque et modèle
    Audi A1
  • Motorisation
    1.4 TFSI 185
  1. mileuh

    Conseils achat A1

    Merci pour ta réponse ! Quid de la version 140, année 2013 ?
  2. Salut ! Je n'ai eu que 5 autos dans ma vie dont 2 Audi (A4 2.0 TFSI et une S5 V8). J'ai eu des galères avec toutes, sauf sur les Audi, jamais un souci, notamment ce V8 qui était absolument indestructible et fabuleux. Je suis redevenu étudiant depuis une année, et j'ai pris une Mini R52 d'occaze avec moteur PSA, qui est une bouse sans nom. J'ai maintenant un joint de culasse à changer, mais franchement, pas envie... Du coup je cherche des occazes dans les 12.000 euros maxi, et j'aimerais tant qu'à faire retrouver la fiabilité que j'avais chez Audi, et le confort de conduite inégalé. Dans ces tarifs, la petite A1 me fait de l'oeil. J'avais essayé le 1.4 TFSI, que je trouvais très très sympa. Par contre, même si l'auto me plaît, j'entends pas mal de problèmes concernant ce fameux bloc 1.4 TFSI, notamment la version 185 chevaux. Qu'en est-il ? Est-ce vraiment un bon choix si la fiabilité pèse beaucoup dans la balance ? La version 122 chevaux est-elle plus fiable ? Y a t'il des motorisations plus adéquates sur ce modèle ? Merci pour vos réponses !
  3. Salut Tom J'ai pris les sites de petites annonces les plus connus chez nous, et j'ai mis en-dessous du meilleur prix affiché. A croire que c'est toujours trop cher... Le véhicule est pourtant en super état, un coupé tiptronic, intérieur beige, pas le truc qui court les rues non plus, quasi toutes options sauf caméra de recul et son B&O, suivi entièrement chez Audi, toujours sous couvert, 120.000km. La cote argus était à 26.000 euros je crois, je suis quasiment 10.000 euros en-dessous ! C'est dingue... Au pire tant pis, je continuerai de la bichonner et rouler avec :) Mais pour 15.000 euros je ne m'en sépare pas, ça n'en vaut pas la peine...
  4. Hello à tous ! Comme je me suis planté et que j'ai posté ce message dans le forum A5, je recommence ici :marcelpoire: Heureux possesseur depuis 2 ans d'une belle Audi S5 noire, en V8 Tiptronic, je désire m'en séparer, à contrecœur. Les raisons : - j'habite en ville et chez nous, une place de parking couverte coûte un rein (je pense que, littéralement, on doit être effectivement dans les vrais prix d'un rein), et je n'ai pas forcément envie de la laisser dehors en proie aux voleurs, aux enc*lés jaloux qui vont la vandaliser, et aux éléments - chez nous en Suisse les plaques appartiennent à l'Etat et on les paye chaque année (c'est une taxe annuelle). Plus y a des chevaux plus c'est cher, plus c'est lourd plus c'est cher, plus c'est V8 plus c'est cher :) Autant dire que j'ai le combo gagnant J'avais été séduit par son look agressif mais classe et intemporel, la qualité de ses finitions, son confort, son agrément de conduite devenu rare, sa boîte auto tiptronic incomparable, et la musique de son V8 (je ne voulais pas du V6T). Je me rends compte que, en tout cas dans mon pays, y a pas de marché. J'ai mis des annonces partout depuis presque un an, et les rares appels que je reçois sont soit des arnaques africaines, soit des mecs qui l'achètent cash pour 10.000 euros. Y a-t'il encore un marché pour les V8, ou est-ce que je vais devoir la garder ? Ce qui est sûr, c'est que si je dois la brader, je préfère me serrer la ceinture un peu et la garder...
  5. Ah mince je viens de voir que j'ai posté dans le mauvais Forum :mur:
  6. Hello à tous ! Heureux possesseur depuis 2 ans d'une belle Audi S5 noire, en V8 Tiptronic, je désire m'en séparer, à contrecœur. Les raisons : - j'habite en ville et chez nous, une place de parking couverte coûte un rein (je pense que, littéralement, on doit être effectivement dans les vrais prix d'un rein), et je n'ai pas forcément envie de la laisser dehors en proie aux voleurs, aux enc*lés jaloux qui vont la vandaliser, et aux éléments - chez nous en Suisse les plaques appartiennent à l'Etat et on les paye chaque année (c'est une taxe annuelle). Plus y a des chevaux plus c'est cher, plus c'est lourd plus c'est cher, plus c'est V8 plus c'est cher :) Autant dire que j'ai le combo gagnant J'avais été séduit par son look agressif mais classe et intemporel, la qualité de ses finitions, son confort, son agrément de conduite devenu rare, sa boîte auto tiptronic incomparable, et la musique de son V8 (je ne voulais pas du V6T). Je me rends compte que, en tout cas dans mon pays, y a pas de marché. J'ai mis des annonces partout depuis presque un an, et les rares appels que je reçois sont soit des arnaques africaines, soit des mecs qui l'achètent cash pour 10.000 euros. Y a-t'il encore un marché pour les V8, ou est-ce que je vais devoir la garder ? Ce qui est sûr, c'est que si je dois la brader, je préfère me serrer la ceinture un peu et la garder...
  7. bizarre votre truc, je pensais que c'était obligatoire; ça doit pas être visible de l'extérieur? (et effectivement aussi présent dans le MMI, mais aucune valeur légale) moi je l'ai bien pourtant ?..
  8. aah tu serais pas jurassien par hasard? :bigsmile:
  9. DrHouse, y a pas à chier, je kiffe ton pack style - Tu es la seule A4 que je vois avec, sauf une autre blanche ibis que j'avais vue au salon de l'auto et j'avais déjà craqué sur ce beau pack. Tu l'as acheté où, comment, combien, quand :P J'le veuuuux
  10. l'ESP ? ça fait vraiment un sale bruit "bon marché" :-) un schglang! qui rebondit légèrement... Je n'avais pas ça sur ma VW, qui avait l'ESP aussi.. Ma foi en tout cas ma Golf IV me donnait beaucoup plus une sensation de solidité que ma A4... pas de couic à part ça, sauf quand on ouvre la porte.. mais c'est plutôt un bzzzzziiii très léger, genre une pompe ou un truc.. ça fait très futuriste :)
  11. Pareil pour moi :) ça doit le faire sur toutes... 10km/h tout rond.. ça fait un léger schglang qui fait pas très "qualité" je trouve, juste après que les portes ne se vérouillent
×
×
  • Créer...