Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je voudrai avoir des précisions ou plutot une confirmation concernant les 19 pouces

je possede un TT 180 et j'avais des 235/35/19 or on me les a refusé au co,ntrole technique

il faut des 255/30/19

je vois souvent des TT en 19 pouces equipées de 235/30/19 je ne comprends plus rien

quelle est la vraie valeur ?

235/35/19 ou 255/30/19 ?

merci

Posté(e) (modifié)

Le 19 n'est tout simplement pas homologué, par contre si tu veut suivre les montes d'origine tu devrai etre en 225/35/19. ;)

Modifié par Squall78
Posté(e)

si le 19 n'etait pas homoilogué, au controle technique il ne m'aurait tout simplement pas signé le papier, ils sont trop pointilleux pour laisser passer une chose aussi grosse

ils m'ont refusé du 235 en 19 et voulaient du 255 en 19 preuve sur papiers a l'appui...

Posté(e)

Ba ton type c'est un boulet lol.

Le max normalement c'est 225/40/18 si tu met du 19" pour resté dans la norme et pas fausser le compteur faut mettre du .../35/19

Je connais quelqu'un qui a une monte de 215/35/18 au lieu du .../40/18 et bien entre son compteur et les donnée GPS elle a 10km/h de differance !

;)

Posté(e) (modifié)

leur nouvel normes sont bizard par moment

un pote en 206 a monté du 17 sur son HDi

en 205/40/17 comme sur la 206 RC et bien refusé fallait du 215/40/17 ... alors que la RC est homologué

Modifié par french
Posté(e)
C'est pas un boulet....

La correspondance sur le tableau TNPF du 225/45/17 91 donne bien 255/30/19 91 EL

http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php

Ba c'est ceux qui ont créés ce tableau qui le sont alors !

Comme dit French y'a des choses c'est vraiment pas compréhensible...

Posté(e)

En fait la tableau tient compte du diamètre et de l'indice de charge, c'est pour ça que certaines tailles n'apparaissent pas.

Prenons l'exemple du 225/45/17. En diamètre le 225/35/19 est quasi identique MAIS le 17 a un indice de charge de 91 et le 19 renforcé seulement de 88. C'est pour ça qu'il n'est pas dans le tableau. Il faut un indice de charge au moins équivalent au pneu d'origine.

En partant du 225/40/18 non renforcé, l'indice de charge est de 88 et du coup le 225/35/19 88EL est autorisé.... Mais souvent, la monte d'origine en 225/40/18 est renforcée et donc avec un indice de charge de 92 ... et là, exit le 225/35/19.

Enfin, pour l'affaire de la 206 mazout, ça dépend de la dimension d'origine. La RC est certes montée en 205/40/17, mais une HDI ayant d'origine un 185/65/14 86 tombe sur .... un 215/40/17 87 EL !

Bref, rien d'anormal quand on sait comment ça fonctionne .......

Posté(e)

Ok merci pour ces explications ;)

Bon ba heureusement que je garde mes jantes d'origine...

Posté(e)

Je remarque quand même que ma question n'était pas si "idiote" que cela, car je vois qu'il y a beaucoup d'avis différents et que beaucoup roule en 19 avec des pneus hors normes, donc en conclusion il faut du 255/30/19 et rien d'autres.

merci à toutes vos remarques et pour certains "gardez vos jantes d'origines" ca peut servir !!!!!!!!!!!!

Posté(e)

bonjour, moi je souhaiterais resté en 17 mais je sais pas quel dimension prendre et surtout quel model de jante qui ne feras pas trop lourd je penche pour un style 5 a 6 batons

ps; j"ai une audi tt 1.8t 180cv

merci

Posté(e)

De toute façon meme si sa passe au CT c'est pas homologué donc c'est débile, perso je suis en 235/35/19 91Y avec des jantes en 9 pouce de large et le flan du pneus est déja un peut tendu alors avec du 255 j'imagine meme pas.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

petit deterage de topic , ce matin passage de la titine au ct il me la refuse car la monte des pneus est en 235/35/19 91y , il me dit que les jantes ne son pas homologué pour ma voiture est qu'il faut du 225/45/17 est que meme si je monte 4 gommes en 255/30/19 la voiture ne passera pas le ct . donc jsui degouté je sais pas ou je vais trouvé 4 jantes en 17 de location.

"hs on" pour les xenons c'est passé sans probleme "hs off"

Posté(e)

petit deterage de topic , ce matin passage de la titine au ct il me la refuse car la monte des pneus est en 235/35/19 91y , il me dit que les jantes ne son pas homologué pour ma voiture est qu'il faut du 225/45/17 est que meme si je monte 4 gommes en 255/30/19 la voiture ne passera pas le ct . donc jsui degouté je sais pas ou je vais trouvé 4 jantes en 17 de location.

"hs on" pour les xenons c'est passé sans probleme "hs off"

Salut Alex270,

n'y a t'il personne qui soit dans ton secteur et qui puisse te prêter ses jantes (homologués) pour le contrôle technique ? ;)

Vive l'entraide entre membres du forum. Je suis un peu loin, sinon cela aurait été avec plaisir.

Posté(e)

salut silver merci pour ta proposition mais c'est sur que sa fait un peut loin , est si je descend tes obligé de me suporter pendant une semaine lol ba oui faut bien que je profite de ta belle region :malelovies: .

je vais surement trouvé dans mon secteur :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour k-vinstyle88,

Aucun problème..... 225 40 18........c'est homologué :)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjours a vous,

moi j'ai une 180 ch elle est monté en 205 55 16 H, ne me demandais pas pourquoi j'en sais rien je l'es acheté comme sa et je voulais donc savoir qu'elle étais la bonne dimension et le bonne indice de vitesse pour ma petite audi merci a vous.