Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ,

J'aimerais savoir si l'un deux vous pourrais m'aider.....

A savoir, sur une audi a6 avant de 2002 j'ai le gps en allemand....

Est'il possible de faire une manip et de le mettre en francais?

Si oui pouvez vous me detailler cela???

Mille merci par avance.

Posté(e)

Il me semble qu'on peut faire ca depuis le menu. Par contre, il faut que tu aies le bon CD. Ou au moins un CD qui marche.

Alors, de memoire, il faut appuis sur Navigation, puis appuyer sur le bouton à molette à droite. Tu auras un menu qui apparait... Tu choisis "settings". C'est l'option tout en bas.

Apres, tu choisis "Select language", ou l'option tout en haut.

Et la tu devrais avoir la liste des langues dispo. Bien sur, ce sera ecrit en néerlandais, pas anglais, j'imagine.

Par contre, si tu n'as pas le CD, tu n'auras que l'option pour ejecter le CD ROM.

Posté(e)

Bonsoir et merci d'avoir repondu.

Le probleme effectivement c'est que le cd que ma laisser l'ancien proprio n'est pas le bon...

Peut tu me conseiller un cd??

Posté(e)

Bon, sans le bon CD tes options sont très limités. Peut-etre que tu pourras emprunter un CD pour metter ton RNS-D en francais. Apres, tu n'as plus besoin du CD sauf pour utiliser la navigation.

Il t'a donné quoi comme CD avec?

Posté(e)

Il y a un cd blakpaunt d'autriche....

Mais apparement il ne le reconnais pas!

Il faut que je me procure quel cd pour que la navigation fonctionne?

Merci de tes reponses!

Posté(e)

Mmm. On dirait que c'est le CD qu'il te faut. Le RNS-D c'est en effet un blaupunkt travelpilot DX legerement déguisé.

S'il est marqué DX sur ton CD c'est donc le bon et ca devrait etre lu. Si ca lit pas le CD, alors que c'est un vrai, c'est qu'il y a un probleme avec le laser.

Quand tu mets le CD il se passe quoi ?

Posté(e)

Il se passe rien...

et la seule manip que je peut faire est en effet l'ejection de celui ci.....

Faut'il que je nettoye quelque chose?Il y a une methode particuliere pour cela??

Posté(e)

OK. Je vois. C'est pas très bon signe. Tu peux essayer de recuperer un autre CD travelpilot DX - de la France si tu vas utiliser la navigation. Il y en a sur ebay de temps en temps, mais c'est pas toujours donné.

Et puis, si ton lecteur a un probleme de laser, acheter d'autres CD va pas t'aider.

IL est dans quel état ton CD ? Physiquement ? Il existe des produits pour enlever les rayures sur la surface.

Si tu es à l'aise pour démonter le truc, tu pourras essayer de nettoyer la lentille laser avec un chiffon special lunettes / lentille pré-mouillé que tu peux acheter chez un opticien. N'utilise pas n'importe quoi.

Posté(e) (modifié)

Ok.

Sinon,il doit faire quoi normalement quand tu met le cd?

Pour le demonter c'est facile?

Le probleme,je n'ai pas le code pour le reinstaller ensuite.....

Desoler je sais que c'est compliquer!

Le cd a l'air correct a premiere vu..

Modifié par belebil
Posté(e)

Ouf. Si tu n'as pas le code, il faudrait le retrouver. Tot ou tard tu vas devoir déconnecter ta batterie ou tu vas peter une fusible et ton autoradio sera bloqué... Cherche dans tes papiers. Ou peut-etre que si tu demande gentillement chez Audi ils te le donneront.

Pour le demonter, je sais pas trop. Il est facile à sortir du tableau de bord (avec le bon outil), apres je saurais pas te dire, mais ca n'a pas l'air plus compliqué que d'autres autoradios.

Normalement quand tu mets le CD, soit il fait rien puis au bout de 30 secondes il dit qu'il est pret pour la navigation. Ou si tu es sur l'ecran navi, il affiche des barres de progres pour le chargement. Je sais pas pourquoi il l'ejecte. Chez moi quand je mets un mauvais CD il le garde à l'interieur mais il affiche 'CD ROM Incorrect'.

Cela depend peut-etre de la version logiciel.

Dans le pire des cas, les RNS-D se revendent pas super cher. Tu pourras en acheter un qui marche avec le code et le CD qu'il faut.

Posté(e) (modifié)

Apres avoir fait la traduction, il dit effectivement que ce n'est pas le bon cd...ou plutot "le cd ne peut etre lu.."

Mais il ne s'ejecte pas tout seul,c'est moi qui le fait sortir car c'est la seul solution qu'il me propose!!

C'est un cd ,mais si je trouve en dvd est-ce compatible?

Modifié par belebil