Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Consommation instantanée?


Esprit GT

Messages recommandés

Salut,

 

n'ayant pas trouvé de réponses avec la recherche par mots clés, je pose cette question certainement déjà évoquée...

Pour savoir si tout est ok sur mon S3 evo 225cv d'origine de 2002, je voudrais connaître quelle est votre conso instantanée en 3ème (voire 4ème et 5ème) sur une accel à fond à partir de 2000tr/min pour une version d'origine non préparée.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas trop l'intérèt de la question :unsure:

 

sur une conso moyenne mais là :rolleyes:

 

les réponses vont etre bien fantaisistes et ca va plus ressembler à un concours...

 

il y a tellement de parametres possibles ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est de contrôler que je n'ai pas de perte de puissance liée à un défaut éventuel du régulateur de Pression d'essence, ou de la pompe à essence, ou d'un encrassement des injecteurs, etc. Après avoir remplacé la N75, la Dump valve, nettoyé le débit mètre, fait la vidange + tous les filtres, suite à des pertes de puissance en accel, je voudrais connaître les consos instantanées d'autres S3 stock pour comparer. Je sais que les versions préparées sont à environ 51L/100 en 3è à fond mais ça n'est pas comparable. Ce n'est pas un concours et la conso moyenne ne m'intéresse pas...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu tester ton circuit de sural a la place

Je pense que cette voiture était hyper encrassée car 85000kms d'embouteillages à Paris.

Je trouve qu'elle accélère plutôt bien maintenant (après seulement 4j de décrassage + changement pièces).

Je veux juste connaître cette p*tain de conso pour savoir si il me manque 10L/100 en accel à fond où si ça correspond à ma conso instantanée à 1 ou 2L près.

 

Merci d'avance

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Effectivement la conso instantanée n'est pas très fiable, étant reprog, pied au planché je suis dans les 42l/100 si ça peut t'aider, d'origine je ne sais pas, mais ne te fie pas à la conso instantanée, si tu veux savoir si la puissance est là, fais des chronos, 80-120 par exemple et compare avec zeperfs par exemple, ça te donnera déja une meilleure idée

 

Ou alors tout simplement passe la au banc ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1er passe le vag-com et test le débit d'air massique de ton DM

aprés il me semble ,40L/100 pour mon 100% d'origine,voir meme 42,45

mais bon cela ne veut rien dire ,la T° externe,en cote ou pas ?

Modifié par MRACING
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'expérience d'un TT et de mes 2 S3, je peux te garantir qu'il n'y a pas une jauge qui mesure la même chose :rolleyes:

 

C'est loin d'être le moyen le plus fiable! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Merci à tous pour vos réponses. :jap:

J'ai 41 à l'afficheur donc ça correspond grosso modo..

J'ai déjà vérifié les valeurs de DM et Pturbo et tout est OK.

En fait maintenant elle marche bien par rapport à avant, mais je n'avais pas d'éléments de comparaison étant propriétaire depuis seulement 5j, et j'en avais essayé une seule en 2005 (trop loin...).

Je vais utiliser le vagcom (VCDS) pour faire les mesures d'accels qui y sont proposées.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...