Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous :bigsmile:

j'ai une au di A4 2.5 tdi quattro 180ch de 2004 avec 87000 km et j'ai l'impression qu'elle n'avance plus comme avant :bigsmile: ... L'entretiens je le fais moi-meme et dans les temps. Lors de la derniere revisions j'ai changés tous les filtres sauf les filtres a gazoil que je n'est jamais changés depuis que je l'ai... (c'est a dire a 47.000 km) Je voulais savoir de quoi ca pourrais venir ???

Je possede le vag-com....

Merci de votre aide..

Posté(e)

ça peut veir de l'habitude de la puissance de ta voiture aussi. même avec 300 ch, tu finis par t'habituer et tu trouves que tu as moins de puissance. Seul le chrono peut te confirmer ton impression.

Pour ton filtre à gazoil, c'est un organe important je pense et pas une ruine à changer. Perso, je le change toutes les 2 vidanges soit tous les 30 000 km

Steph

Posté(e)

@Mo68

Commence par remplacer ton filtre à gasoil ;) et tu retrouveras des chevaux je pense :hot:

FRED

Posté(e)

+ 1

que signifie pour vous...encrassage de debitmetre ?

Posté(e)

Merci pour vos reponses. Ya t'il un tuto pour le changement du filtre car j'ai lu que certains n'arrivait plus a redemarré apres ...

Et sur le filtre ya des "serflex" mais qui sont pas facile a ouvrir !!! Est ce que vous mettez des serflex normale apres a visé???

Ya t'il un controle a faire au vag pour voir d'ou cela provient??? POuvez vous me dire comment???

Nan c'est pas une habitude de la voiture car je roule souvent en 4*4

Posté(e) (modifié)

Salut,

la réponse se trouve ICI

Les durites sont assez dures à enlever car collés avec le temps. n'hésite pas à les décoller avec ton petit tournevis plat.

Si tu remplis le nouveau filtre de gazoil avant de le replacer dans son logement, tu ne désamorcera pas le circuit. Au pire, quand tu va redémarrer, ton moteur aura quelques loupés pendant 3 secondes, le temps que le circuit se purge de lui-même.

bon courage.

Steph

Modifié par wiz
Posté(e)

Salut... le lien ne fonctionne pas !!!

Comment vous faites pour remplir le nouveau, en meme que vous faites le plein vous en mettez dans un pot ou quelque chose dans le genre ou ya autre chose ??? comment verfier si ca vient du debitmetre ???

Posté(e)

sur mon PC le lien fonctionne.

essaie CELUI LA

pour le remplir, moi je transvase le gazoil qui est dans le vieux filtre directement dans le neuf.

Pourle débitmètre, je te mettrai un autre lien ( le temps de finir ma pizza :) )

Steph

Posté(e)

bon, j'ai fini ma pizza mais la fonction recherche étant toujours en vrac ( au secours les admin :applaudit: ), je trouve pas mon topic

en fait, le débitmètre se teste au VAG-COM et en roulant ( donc à 2 si tu veux éviter les platanes qui sont sur le coté de la route :bigsmile: )

le teste s'effectue en 3 ème et pleine charge de 2000 tr / min jusqu'à la zone rouge. à 3000 tr / min, tu dois trouver env 900 mg dans le bloc de mesure du VAG-COM.

Il y a un truc pour faire un graphique mais je ne sais pas encore comment on fait :( mais les pros du cable te diront ça :bien:

a+

Steph

Posté(e)

@ Wiz

En ce qui concerne le remplissage du nouveau filtre avec le gasoil présent dans le vieux je dis que ca sert quasi à rien de remplacer le filtre alors puisque tu remets la m....e dans le neuf, il vaut mieux en allant à la pompe prévoir un petit récipient dans lequel on met du gasoil propre :coucou:

FRED

Posté(e)

oups :(

en fait j'étais persuadé que le gazoil qui coulait venait du milieu du filtre donc propre :unsure:

promis, je le ferai plus, je mettrai dans un petit bocal avec un petit bouchon :)

merci pour l'info Fredbbs :jap:

Steph

Posté(e)

Oui certes pour le Go au milieu mais bon qui te dit que ca se mélange pas :unsure:

FRED

Posté(e)

salut

POuvez vous me dire dans quels canal il faut allé pour verfier ???

Merci au pros du vag

Posté(e)

je le connais pas par coeur mais tu vas dans les bols de mesure et fais défiler jusqu'à ce que tu vois une légende qui ressemble à MAF ( mass air flow ), c'est les valeurs renvoyées par le débitmètre

Steph