Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[100 C4] Une petite installation discrète


groumi

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Ca fait quelques mois que je collecte un peu tout le matériel pour pouvoir refaire quelque chose d'écoutable dans mon Audi.

Hier j'ai enfin fini de tout monter dans la voiture, j'en profite pour mettre les photos:

 

La source, un Alpine INA N333RS (CD et GPS):

img050216.jpgimg050118.jpg

(Désolé pour les reflets, mais on va pas se plaindre pour une fois qu'on a du soleil en Lorraine)

 

Le kit éclaté avant, des Focal 100V2, installées dans le "caisson" de porte à l'aide d'une entretoise en alu, configurés en passe haut (pas la peine d'essayer de faire des basses avec des 10cm):

img049615.jpgimg048714.jpg

 

Le kit éclaté arrière (Pioneer TS-A172C); j'ai gardé un KE comme à l'origine, j'ai du aussi refaire une plaque en alu pour les fixer, les fixations d'origine étant inadaptables (mais qui a été inventé un support non symétrique non plat et en plastique moulé??):

img049012.jpgimg049220.jpg

Les HP sont recouverts de la grille d'origine, on ne fait pas la différence avec les HP originaux de l'extérieur.

 

Les amplis (Blaupunkt GTA 2 Special MKII et Blaupunkt GTA 460) et le caisson (Alpine 1241); les amplis sont fixés au plafond pour ne pas perdre de place au sol dans le coffre et le caisson donne dans la "trappe à ski" (j'ai découpé la tôle qui donne vers l'habitacle, car je n'ai pas l'option).

img050416.jpg

À noter que le GTA 460 a une finition plus que discutable, puisque la tôle qui le recouvre vibre comme une casserole à la moindre secousse (d'où la solution disgracieuse du rilsan avec un bout de mousse plaqué)

 

Le résultat n'est pas mal du tout (hormis la radio qui ne fonctionne pas à cause de l'ampli d'antenne Audi... :furious: faut que je trouve le moyen de l'alimenter), en tout cas bien mieux qu'une installation d'origine sous tous les points. Le son est détaillé, clair et dynamique, les basses profondes, et -et là je dois remercier Audi- rien ne vibre, aucun plastique et autre habillage de porte.

 

Voilà, je suis très content de mon installation! (un peu d'autosatisfaction ne fait pas de mal :bigsmile: )

 

J'attends vos impressions, critiques, remarques, proverbes et jurons!

Modifié par groumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aurais bien tout monté en Focal, ou autre Rockford, etc etc... Mais je suis étudiant, alors ça attendra! Mais honnêtement, autant on peut critiquer les HP Pioneer et leurs aigus criards, autant les amplis Blaupunkt sont d'un très bon rapport qualité prix, je trouve.

 

Pour les HP en 13 en porte j'y ai pensé (j'avais d'ailleurs en vue des Focal 13cm) mais le rond central fait 11,3cm de diamètre. Et si je l'agrandissais, je n'avais plus de support pour fixer les pattes du HP. Du coup j'ai abandonné le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...