Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Vous allez me dire, l'alu ça rouille pas ! :rolleyes: et bien si, enfin presque .... :eldiablo:

Je m'explique.

Cet hiver, j'ai un étrier de frein AR qui a grippé grave. Resultat, plaquette bouffée en 1.000 km.

Progressivement, j'entend un bruit de plus en plus fort au niveau des frein AR. Je me dis kesako, les plaquettes sont neuves.

Après quelque jours, le bruit s'amplifie. Je vais voir et la surprise : Plaquette HS, l'etrier bouffe le disque ! Conséquence d'un grippage sevère.

Je fait donc changer l'etrier (merde je savais pas que les etriers était des pièces d'usure ! bravo la fiabilité :furious: ).

Le disque lui, est encore potable, je décide de le laisser.

Mais c'est pas le sujet de ce post. Le problème c'est que le frottement disque/etrier a fait pas mal de limaille de fer qui est venue se coller sur la jante et qui a rouillé ! Merci la DDE pour le sel !

Du coup, la rouille est carrément incrustée ! :colere:

Nettoyant jante = pipi dans un violon. <_<

Avez-vous une idée du produit que je peu utiliser pour enlever la rouille inscrustée sur la peinture des jantes alu ?

Les produits anti-rouille classiques comme le frameto n'ont pas le pouvoir de dissoudre la rouille, mais seulement de la stopper, ce qui n'est pas le but recherché ici...

Merci de votre aide ! :coucou: