Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin de conseils pour TT MK2 Coupé


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après quelques années d'infidélité, je me décide à rejoindre à nouveau la marque aux anneaux pour remplacer ma BMW 120d pack M. Fini le mazout place à l'essence, mon choix se porte évidemment sur un TT Mk2 (depuis le temps que j'en rêve :malelovies: )

 

Pour la motorisation pas de doute ça sera un 2.0 TFSi,

Pour le budget entre 26000€ et 29000€.

Pour la couleur blanc ibis , gris avus, gris dauphin ou noir ça c'est pas trop décidé pour l'instant

Pour l'intérieur : cuir/alcantara ou cuir/tissu si S-line (pas de full cuir à cause des problèmes d'assises, je suis trop maniaque pour voir mon siège dans cet état)

 

A partir de là, j'ai besoin de vos conseils, plusieurs questions encore en suspend :

 

Quelles sont les options indispensables d'après vous (compte tenu du budget) ?

Est il judicieux de se tourner vers une finition S-line ?

Si je prends un import Allemagne de 2008, devrai je m'acquitter de la l'écotaxe au moment de l'immatriculation française ?

 

J'ai 2-3 semaines pour trouver la perle rare.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

hello skaster!!!

 

alors j'te réponds à tes questions :

 

le pack finition s-line a que des avantages, car tu as bcq d'options incluses et aussi il est considéré comme un modèle à part entière plus cher, donc bien pour la cote argus à la revente. Sinon, en prenant un S-line, tu est assuré d'avoir une belle finition (beau siége, pack alu étendu, jte 18", regul vitesse, levier court, rabaissement, ect... ) . Par contre trouver une S-line de 2008 dans ton budget ça risque d'être un poil chaud... mais pas impossible..

 

Pour le pack S-line exterieur (PC avant; arriere sport) , c'est un choix perso, le TT n'en est que plus beau ,puis après on peut avoir le carbone.... arrrrrrrhhh !!! :eldiablo: :eldiablo: (dédicace à ceux du poste accessoire carbones :lol: )

 

Pour les options vraiment indispensables, cela dépend de chacun, mais pour moi :

 

Bixenon

Régul de vitesse (si non S-line)

Pack Alu (si non S-line)

Prépa Tel

Volant Multi

Radio Concert

 

Pour l'import allemagne :

 

Les véhicules d’occasion ne sont pas concernés par le bonus-malus : seuls les véhicules neufs sont concernés.

 

Il existe une seule exception pour les véhicules d’occasion importés dont la première immatriculation à l’étranger interviendra après le 1er janvier 2008.

Ces véhicules seront soumis au malus au moment de leur première immatriculation en France.

Cependant, le montant du malus sera réduit de 10% par année écoulée depuis la première mise en circulation du véhicule.

 

:icon40:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je ne pourrai pas échapper à l'écotaxe si j'importe une TT d'Allemagne.

 

@ Blizz : pour moi la corse ça serait l'occasion de profiter du paysage magnifique, mais pour la TT, je n'aime pas du tout le gris condor et je ne veux pas de full cuir

 

@ TFSI : Merci pour la réponse à mon message :

 

Don en résumé vu ce que je recherche, il est préférable que je m'oriente vers un modèle 2007 en finition S-line avec les bi-xénons. Reste plus qu'a me fixer sur la couleur et trouver une belle TT.

Modifié par skaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don en résumé vu ce que je recherche, il est préférable que je m'oriente vers un modèle 2007 en finition S-line avec les bi-xénons. Reste plus qu'a me fixer sur la couleur et trouver une belle TT.

 

 

t'as tout compris, ça t'évitera l'eco taxe et tu pourras trouver une S-line dans ton budget.. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... non ... pour la couleur je te dirai d'éliminer celle qui te plaise pas du tout et ensuite de te concentrer sur le modèle avec options, kilometrage et entretien.. ensuite tu verras bien pour la couleur... car se serait bête de passer à coté d'une super occas' car elle était gris avus alors que tu cherchais une blanche ... (par exemple) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'aime beaucoup le gris avus, j'ai quand même remarqué que les blanc ibis étaient t toujours plus chères que les autres, bizarre non ?

 

Pour la couleur tu as raison, je vais m'orienter vers du noir, blanc, gris avus , bleu abysse et gris dauphin et j'élimine tout le reste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ca c'est la fashion victime touch' :lol: car le blanc est une couleur de base... contrairement au couleur métallisé qui est facturé en sus.... donc logiquement cela devrai être le contraire... mais la demande sur le blanc fait monter sa cote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, le gris avus est très rare aussi. Après avoir épluché les annonces du net toute la soirée je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur, pourtant il doit bien avoir un TT s-line qui doit m'attendre quelque part.

Modifié par skaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais également mon TT² en blanc et Sline mais malgré les multiples recherches et mon budget serré, je suis tombé sur celle ci (maintenant mienne)

 

TT² gris métal (comme TFSI) pas de Sline (je suis un peu deg)

daté du 04/2008 (c'est son anniversaire dans 10 jours ) :bigsmile:

avec 6500 Kms / acheter en concession française

rég de vitesse

pack cuir étendu nappa noir

pack alu

Vendu par concession BMW (reprise)

Prix 27000€

 

j'ai rajouté le xénon en KIT HID , les jantes arrive demain normalement (les meme que Brun66), et apres un petit glasstint et un rabaissement,........

 

Pour le prix j'ai opter pour cette voiture : apres d'accord il n'y a pas bcp d'option, mais le rapport (Année / kilométrage / Prix ) était largement une affaire

 

:P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai le prix est très correct compte tenu du kilométrage et de l'année, je me pose aussi la question de prendre une TT TFSi non S-line et de rajouter les jantes après, merci TFSI pour le lien, je poursuis mes recherches, j'ai encore 15 jours avant que ma BMW ne parte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur blanche va prendre le même chemin que le gris à savoir que cela va devenir banal :bigsmile:

 

Rouge :bigthumbup: ou alors plus rare bleu :malelovies:

 

Ensuite c'est souvent l'occase qui fait la couleur :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je ne pourrai pas échapper à l'écotaxe si j'importe une TT d'Allemagne.

 

Je confirme aussi (par rapport au véhicule dont tu nous a parlé). ;)

 

C'est vrai que le blanc est magnifique mais je trouve aussi qu'on commence à en voir beaucoup.

Que pense tu de ce rouge grenat, perso j'adore :malelovies:

En Allemagne on peut en trouver :

IMG_0662.jpg

 

Le RS est proposé avec une couleur proche aussi.

p3276152.jpg

 

Evidement le rouge brillant est aussi très beau, à toi de voir ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour les couleurs c'est un long débat, le rouge en général sur n'importe quelle voiture je ne suis pas fan. Pour la bleu ok j'adore mais après une A3 bleu île Maurice et une BMW bleu Le Mans, je sature un peu.

 

J'ai craqué sur le blanc quand j'ai vu la RS au salon de Genève, terrible. Mais bon vu la flambée sur cette couleur, je ne vais pas être trop difficile, on verra bien.

 

ça fait des années que j'achète mes voitures en Allemagne (Golf III, IV, V, Passat, A3, Bmw etc..) mais cette fois je me pose vraiment la question de savoir si ça vaut encore le coup, certes il y a plus de choix, mais quand on a payé l'ecotaxe au moment l'immatriculation en France, finalement on ne gagne pas grand chose.

 

Après si c'est le seul moyen de trouver la perle rare, je retournerai en Allemagne, mais il aussi vérifier si le modèle S-line correspond bien en terme d'équipements au modèle français.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, sur le TT , il me semble que les pack sont identiques à quelques petites choses près... par exemple, j'ai souvenir que le régul de vitesse présent dans le S-line en France, ne l'ait pas en allemagne.... mais j'suis pas certain... (c'est un peu loin :lol:) ... faut juste comparer entre le config audi.de et audi.fr ... ca prends qq minutes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours à la recherche de mon TT,j'ai beaucoup de mal à trouver la perle rare. J'ai fait appel à un mandataire pour elargir mes recherches sur l'Allemagne. Voilà sa proposition :

 

AUDI TT 2.0 TFSI 200 CV S-LINE, Boite manuelle, Couleur Argent (Glacier), Intérieur Cuir/Tissu, 04/2008, 10 000 kms, ABS, ESP, Climatisation automatique, Jantes en alliage 19, Radio Concert, Phares Xenon, Pack S Line Sport Plus … Prix 28000€ livrée, il faut ajouter à ce prix l'écotaxe de 750€

 

Que pensez vous de ce véhicule et du prix ?

 

Modifié par skaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quasiment la mienne

Le cuir tissus, c'est cuir/alancatara en fait... et ABS/ESP/climauto ça tu t'en fous car c'est de serie.

Le pack sport plus en allemagne c'est le kit exterieur Sline non ?

 

T'as pas une photo

 

et je pense que pour une S-line c'est un prix correct, surtout vu son peu de KM et l'année... Si le gars est sérieux, je pense que c'est une bonne affaire... vérifie la provenance du TT (vehicule de demo ? particulier ? ) et le carnet d'entretien qd même... :lol: et essaye de tirer un peu le tarif...

 

et pour l'eco tax , normalement c'est 750 E reduis de 10% car elle a 1 an et c'est de l'import... Enfin j'ai lu ça sur le moniteurauto... a confirmer ..

Modifié par TFSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif m'a l'air tout à fait correct, pour l'instant je n'ai pas de photos, si je suis intéressé, il peut me fournir des photos si je suis intéressé, en tout elle correspond à ce que je cherchais au niveau de l'équipement avec les jantes en 19 en plus et pas beaucoup de kilomètres.

 

J'aimerais bien que les sièges soient en Cuir/alcantara c'est vraiment top vu au salon de Genève, mais je ne sais pas trop à partir de quand l'alcantara perforé est apparu sur les versions S-line.

Modifié par skaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui , c'est tissu sprint/cuir et pas alcantara/cuir qu'elle a... c'est qd même bizarre que l'ancien proprio est pris ça car l'alcantara est une option gratuite sur le S-line en France... mais peut être pas en allemagne ?

 

 

et c'est pas très grave... faut pas que tu t'arrêtes à ça si elle est vraiment nickel... :lol:

Modifié par TFSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 brun, la première est pas mal du tout, très bien équipé, même si elle a un peu de borne... par contre la seconde est trop chère à mon gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première a quand même beaucoup de kilomètre même su l'équipement est complet, je trouve la deuxième vraiment très bien, blanche avec le kit ext, elle est terrible, mais vu l'année elle est quand même chère, je vais essayer de lui faire une proposition, on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , ca coute rien de negocier... et note que comme tu as remarqué sur la blanche : la noire aussi à le kit exterieur s-line ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/vi/35965639.htm?ca=12_s

Une autre bibis a negocier

 

 

:bigthumbup:

 

 

ouai ... :bigsmile: la derniere si t'enleve de la liste tout ce qu'il y de serie et compris dans le Sline : on a :

 

Système de navigation BNS 5.0 + Phares au Xénon + Radar de recul + PACK S-LINE Intérieur/extérieur + Sellerie tissu/cuir S-LINE + Volant multifonctions S-LINE + Fixation isofix pour siège passager + Bande teintée de pare-brise + Sièges AV chauffants + Sur-tapis AV/AR...

 

ca réduit la liste :lol:

Modifié par TFSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...