Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Je prends l'eau par le coffre....


Zonzon

Messages recommandés

Bonjour messieurs,

 

Je parcours assez souvent ce forum mais n'y poste jamais, car jusqu'ici mon A2 n'avait jamais été très très capricieuse.....Mais là, elle me fait un truc de pas banal...

 

J'avais depuis quelque temps un problème de buée dans la voiture....Problème pas bien grave, juste au démarage, et une fois la chauffage ou la clim en route, tout se dissipe...Mais c'est vrai que je trouvais cette buée anormalement importante....Bref...

 

La semaine dernière je vide mon coffre (oui ma femme ne peut s'empècher de trimballer tout un tas de conneries dans sa voiture....), et je lève le tapis pour regarder ma batterie...Et là j'hallucine.....Tout était remplie d'eau, mais quand je dis remplis, je pense qu'il y avait bien 10 cm dans le petit bac à droite, et partout autour de la batterie, du kit de gonflage....

 

J'ai tout aspiré avec un aspirateur à eau (bien 2 ou 3 litres), j'ai tout bien séché avec un linge...et là, même pas une semaine après, rebelote !!! Pas autant bien sur, mais bien un cm...

 

L'intérieur du coffre est lui bien sec....je ne vois pas du tout par où l'eau passe...

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème de "dégat des eaux" ?????

 

Merci d'avance pour vos lumières !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non, mais c'est quelque chose que j'ai déjà vu quelques fois sur le forum anglais (a2oc.net). Fais-y une recherche...

Si je me rappelle bien, la coupable c'est la grille de ventilation au niveau des feux arrières.

 

C'est bien ça !

par exemple, ici : http://www.a2oc.net/forum/showthread.php?t...ight=water+boot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ce lien FBI !!!

 

Bon par contre je suis pas sur d'avoir tout compris...il semble que ca vienne d'une grille au niveau des feux, mais qui nécessiterait de démonter les roues, et le pare choc....

 

Bref je crains que ce ne soit un truc à aller régler dans ma concession Audi préférée....

 

en espèrant qu'il ne me casse pas un truc différent comme la dernière où je leur ai porté mon véhicule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est apparemment le joint de la grille d'aération sous les feux arrière qui se décompose et n'est donc plus étanche.

Tout ce qu'il faut démonter avant, j'imagine que c'est pour pouvoir y accèder et procéder au remplacement de la grille.

 

Si tu ne le fais pas toi-même, essaie de trouver un petit garage où le coût horaire est faible, car ça ne requiert pas des compétences très élévées... Ce serait con de payer 3-4 heures de main d'oeuvre Audi à 75€/h pour faire ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Nous avons une audi A2 TDI75 de 2003.

 

Nous avons connu la même mésaventure : 10 cm d'eau dans le coffre

J'ai trouvé d'où ca vient : le joint autour du passage de cable de batterie est a peine delogé => entrée d'eau par ruissellement dès qu'on roule sous

Conséquence de ce défaut de conception (joint difficile a positionner) => la radio ne foncitonne plus (normal les connexions sont dans le fond du coffre... dans l'eau !!!

 

Pour le trouver, il faut mettre une lampe de nuit sous la voiture.

Ca fait pas très qualité et difficile de faire entendre à l'agent AUDI que c'est un défaut d'origine du véhicule (aucune opération sur la batterie n'a été réalisé depuis l'origine.. et même si il y avait eu changement de batterie, ca ne doit pas créer une entrée d'eau a chaque fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

Bonjour, propriétaire d’une A2 je cherche la référence des joints de grille qui sont censé faire l’étanchéité sous le pare choc vers l’habitacle car plus aucune concession n’a les micro fiche de l’A2 donc vais démonter à l’aveugle, merci à ceux qui ont des infos ça serait l’Amérique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système est informatisé pour les pièces de rechange VAG ; les microfiches ça date d'une autre siècle :)

Bref, je n'ai pas la référence, mais chez Audi ou VW, ils pourront te la trouver sans problème et commander la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

as-tu sur ta voiture un toit ouvrant panoramique? sur ma golf variant et leon st j'avais chaque fois un grand toit panoramique et aussi le coffre plein d'eau quand les tuyaux d'évacuation étaient bouchés

 

si tu n'as pas le toit en question c'est sans doute ce qui est dit plus haut, on en parle souvent sur un forum hollandais

 

en allemand mais on voit bien le coupable

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://a2-freun.de/forum/forums/topic/1679-goldfische-im-heck-wasser-im-batteriekasten/

 

en allemand et à la fin du post on voit de belles images

 

traduction de google pour les volets de ventilation: 

Maintenant, tirez légèrement le panneau, s'il est lâche, vous pouvez être sûr que l'eau entrera. Le morceau de droite était lâche pour moi. Si vous l'enlevez, vous pouvez voir à partir de l'empreinte si elle était serrée. Par ailleurs, ils se cassent à peine, ils sont juste lâches car les clips de support sont constamment sous pression et finissent par céder.

C'est pourquoi j'ai installé «un renfort» pour le nouveau panneau (voir photo 3), découpé un simple morceau de plastique et inséré sous le support. Appuyez maintenant fermement sur le couvercle jusqu'à ce que les quatre supports s'enclenchent.

 

 

https://a2-freun.de/forum/forums/topic/1679-goldfische-im-heck-wasser-im-batteriekasten/page/6/

Modifié par pierred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2019 à 20:48, batfranck a dit :

Merci justement j’y suis aller mais plus de microfiche pour nos A2

 

Elle est de quelle année cette A2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, pierred a dit :

sur le forum allemand la pièce qu'elle soit gauche ou droite c'est 4A0 819 181 A

 

Heureusement, ça coûte pas trop cher :

image.thumb.png.ac4e54422a102dfa77abc009bba89bc5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...