Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Ah ce service des automobiles et de la navigation suisse! (San) C'est vraiment une bande de petits joueurs... :bleble: enfin je sais qu'ils sont pas tous pareils mais pour peu qu'on tombe sur un vieux grincheux qui doit "prouver quelque chose" aux jeunes, les ennuis commencent.... :furious:

Hé oui, mon petit coupé a dû passer la fameuse expertise suisse (tous les 2 ans) je l'avais fait voir au garage "un peu à la bourre" la veille et ils m'avaient tout réglé en me signalant juste que mes disques de frein arrière étaient légèrement rouillés en surface.... ( c'est dû au fait que je ne roule pas bcp avec) mais que tout était en règle et qu'elle freine parfaitement....

Et voilà que je tombe sur le petit chiant.... cinquantaine, pinailleur, imbus, et glacial comme un douanier! Tout le reste était nickel mais il devait me reprocher quelque chose, ça se voyait, depuis le début il voulait me faire trinquer. Il remarque la rouille sur les disques et direct il me lâche " ah non ça je ne vais pas laisser passer".

Il prend le volant pour faire le test du freinage d'urgence à 50km/h .... il fait exprès de monter un peu plus haut (56 km/h, ok, j'ai rien contre) puis il freine.... freinage nickel rien à redire l'auto ne tire pas... elle reste bien droite. En fin de course les roues se sont bloquées sur 20cm! ( j'ai pas d'ABS) ;)

Il me lâche "Elle freine bien mais ça pourrait être mieux" et que soit disant "si les roues se sont bloquées c'est parce qu'il y a plus de pression sur les freins avants.... dû au manque à l'arrière"...

Arrive le test du frein à main, j'ai reçu 17% de tolérance... d'après le garage chaque voiture doit se trouver entre 0% et 30% donc je suis dans la moyenne...

Résultat et bien je dois me représenter pour les freins arrières.... évidement en étant passé à la caisse au préalable. :blink:

Le garage m'a dit qu'il faudrait probablement changer les disques, en général ça ne se ponce pas. Apparemment le prix par disque est de 115 CHF (environ 75 euros) c'est raisonnable? :unsure:

Ben voilà, c'était mon petit coup de gueule, dégoûté de savoir que si ça avait été un autre expert je ne serais pas en train de vous écrire, et comme quoi, même avec une vingtaine d'années d'expérience (d'après lui) on se laisse encore influencer par l'aspect extérieur des pièces...

Si parmi vous certains habitent la Suisse ( canton de Vaud) , ils comprendront sûrement :coucou:

Posté(e)

Salut et désolé pour toi.

petite question, plutout que de changer les disques à cause de la rouille, va faire un tour de voiture en sollicitant pas mal les freins, la couche de rouille va partir.

mes disques rouillent souvent lorsque je lave ma voiture. quand je la prend pour aller faire un tour, même juste 30 km, ça suffit pour qu'ils retrouvent leur aspect normal :)

Bon courage

Steph

Posté(e)

Pas mieux :bigthumbup:

Posté(e)

il fallait lui mettre une grosse tête a MONSIEUR :eldiablo:

Posté(e)

J'ai vraiment regretté de ne pas lui avoir dit ce que je pensais mais jusqu'au bout j'ai cru qu'il me laisserait passer... :furious:

Pas d'histoire sans photos, voici donc un aperçu des freins au mois de novembre avant l'hiver, tout beau tout brossé ( j'aurais du les peindre mais bon) et là maintenant une photo prise à l'arrache pour s'imaginer l'état.

Le sel des routes de montagne fait vite réagir le métal mais un coup de brosse, voir d'éponge et tout est parti. :bigthumbup:

En rentrant j'ai regardé d'autres voitures au hasard et j'ai pas eu l'impression que mes freins étaient HS.

http://img6.imageshack.us/img6/7565/img8962.jpg

http://img18.imageshack.us/img18/452/img0419zko.jpg

Posté(e)

Alors aucune idée, c'était d'origine apparemment...

A vous de me le dire :) J'avoue que les amortisseurs bleus c'est sympa :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: il est possible que ce soit des monroe vu que cette société était 1ere monte chez audi

Posté(e)

ne pourrais tu pas passer un nouveau controle dans un autre centre technique ?

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut juste pour dire que chez nous on présente même pas une auto aussi propre que la tienne au CT excuse moi mais pour moi c'est un gros C..

depuis quand les traces de rouilles (légères) ça diminue un freinage .... :bien:

lamienne est passé il y a deux semine avec deux freins AR disque rainurés HS et plaquettes bouffées a mort et elle est OK ...no coment...

Posté(e)

:coucou: Attention Cyril je connais bien ce bureau de autos puisque ma voiture y est passé.

Leurs CT est beaucoup plus pointu que le notre entre autre test roulant sur piste défoncé du moins à Lausanne et je pense partout ailleurs .

Maintenant tu n'es pas à l'abri d'un gros con :furious: et il n'y a pas de moyen de rusé ( faire un autre CT) sauf si il change de canton et je n'en suis même pas sur.

Si c'est vraiment une grosse M---e :eldiablo: il peut lui retirer ses plaques.

C'est a ce prix que nous les frontaliers pouvons acheter de très belles autos,bien mieux entretenues qu'en France.

Merci à tous nos amis Suisse. :asuisse:

Posté(e)

Je rale pour toi, c'est toujours chiant de se faire recaller pour une bêtise ! Y a deux ans je m'étais fait recaller pour un phare réglé trop bas... J'avais la clé en poche pour le remonter en plus, donc je te dis pas la haine :furious:

Mais c'est sûr qu'en France ils laissent plus facilement passer les voitures ! C'est d'ailleurs pour ça que les gens et même les français vont parfois se procurer une voiture ailleurs, pour être sûr de l'état ! Certaines sont évidemment en ordre notamment sur ce forum :bigsmile: , mais j'ai plus d'une fois été étonné en descendant dans le sud de voir des charettes se ballader sur la route :bigthumbup:

Tout ça pour dire qu'il y a une inégalité entre les pays au niveau des contrôles techniques, étant en Belgique je dirais que je suis entre la France et la Suisse car ce n'est pas aussi contrôlé que cette dernière (je ne pense pas du moins)

C'est sûr que c'est quand on se fait recaller qu'on a la haine, mais d'un autre côté quand on est à l'achat on est content de savoir que le véhicule a satisfait à plein d'exercices :bigthumbup: