Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprogrammée ou pas

Tha

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une A3 1.8T ambition depuis 2 ans et demi qui marche plutôt pas mal et qui a actuellement 114 000 Km.

Je suis tenté de faire une reprogrammation ABT, MTM ou oettinger mais je me demande comment savoir si cette dernière n'a pas déjà été reprogrammée hormis, la passer au banc de puissance.

En fait, je me pose la question suite à "un décrassage du moteur" sur l'autoroute où, en très légère descente je suis monté à 235Km/H compteur et je sentais qu'elle pouvait encore monter. De plus, en sortie de péage je dépasse facilement tout ce qui est du genre 407 coupé v6 HDi, BMW 320d 177cv ( qui me suis jusqu'à 200 environ) et en reprise Alfa 159 Jtdm 200cv.

Merci d'avance pour vos remarques et autres commentaires avant d'envisager une reprog.

En fait, je me pose la question suite à "un décrassage du moteur" sur l'autoroute où, en très légère descente je suis monté à 235Km/H compteur et je sentais qu'elle pouvait encore monter. De plus, en sortie de péage je dépasse facilement tout ce qui est du genre 407 coupé v6 HDi, BMW 320d 177cv ( qui me suis jusqu'à 200 environ) et en reprise Alfa 159 Jtdm 200cv.

Attention, même full stock, il marche très bien ce 1.8T

C'est une 150cv ou 180cv ?

A part un passage au banc, rien n'est fiable à 100% pour savoir...

Rafal.

:coucou:

Modifié par rafal

avec mon 180, j'avais attaqué les 255 km/h (roues en 15 pouces d'origine) et avec les 17 pouces j'arrivais à legerement plus de 240 km/h (deux personnes + bagages à bord) et sur autoroute allemande. Maintenant sur ce genre d'auto, la v-max ne change rien entre avant et apres prepa (hormis si la coupure des 250 km/h est sautée)....ce sont les rapports de boite qui jouent, pas les chevaux. Tu mets simplement moins longtemps à y aller.

Pour ce qui est des sorties de peages, il n'y a pas que la puissance dans la vie, mais le poids (d'ou le rapport poids/puissance) qui joue en ta faveur. :coucou:

a mon avis tu est d'origine car sa se sent vraiment ,j'ai eut une a3 1.8t et c'était une bombe sa marche beaucoup plus ford que certaine autre voiture de puissance supérieur,pour exemple par rapport a une golf 3 vr6 avec ma a3 sur une 0 a 200 j'était 1 métre dérriére,sinon va la passer au banc tu sera fixé :coucou:

Merci à tous pour ces éclaircissements, il y a donc des chances quelle soit "stock".

C'est vrai que même en version 150cv ce petit 1.8T marche bien vu le poids de l'auto.

Mon dilemme avec la reprog. c'est pour la revente du véhicule étant donné je ne compte pas garder mon A3 encore très longtemps (moins d'un an). Même si le tarif actuel chez ABT est intéressant, je me demande si la reprogrammée pour si peu de temps (remise en origine pour la vente) vaut le coup.

Je compte acquérir une A3 2.0T quattro et la reprogrammer, mais une fois que j'aurais acheter mon appart avec place de parking.