Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, :coucou:

je suis nouveau donc avant tout je vais me présenter. Je m'appelle Axel, j'habite sur Albi et je suis l'heureux proprio d'un A3 1.8T 180ch (215ch officieusement :bigsmile: ) Quattro ambition de 2002 totalisant 160000km. Je posterai quelques photos dans la journée.

Enfin mon problème ne doit pas être grave, j'ai les bobines d'allumages qui remontent de leurs logements et qui bien sûr au bout d'un moment ne font plus contact donc je tourne sur 3 pattes ou moins :( . Vous l'aurez bien compris ce sont les modèles BOSCH et non les HITACHI qui se vis. J'ai regarder s'il n'y avait pas un problème sur les bougies mais je ne vois rien de spécial. Le phénomène se produit régulièrement même sur des trajets de quelques dizaines de kilomètres.

Avez-vous connaissance du problème?

Et au pire est ce que je peux remplacer mes bobines par le modèle HITACHI à vis après avoir fais une reprog du boîtier?

Que faire???

Merci d'avance

:jap:

Modifié par Ack
Posté(e)

Salut,

pour les intéressés mon problème était un mauvais serrage des bougies ;)

Posté(e)
Salut,

pour les intéressés mon problème était un mauvais serrage des bougies ;)

Bienvenue ! Désolé, je n'avais pas vu ton poste.

C'est mortel le problème de bougies pas serrées. On peut devenir fou en essayant de diagnostiquer.

Tu as trouvé comment ?

Posté(e)

bonsoir

j'ai trouvé le problème par élimination; après avoir contrôlé le joint du cache culbuteur j'ai regardé comme j'ai pu le filetage des bougies et celui-ci était correcte alors j'ai effectué un serrage des bougies avec un clef dynamo à 30Nm. Et le résultat a été concluant après avoir parcouru 800km en conduite sport plus aucun problème de bobines qui remontent B)

Voilà donc si tu rencontre le phénomène regarde le serrage.

Si tu es intéressé par l'info les bobines HITACHI (ont les trouvent sur les TT) sont complètement compatibles avec les BOSH et inversement :P

Cordialement

Axel