Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Rebonjour à tous ,

N'ayant pas eu de réponses dans un autre sujet qui n'était pas au départ prévu sur le 3.0TDI , je me permet donc de refaire un nouveau sujet ce qui évite aux personnes de devoir relire tout l'ancien sujet avant de répondre .

Je pense qu'au final , je vais me diriger vers un 3.0TDI plutôt qu'un 4.2ESS (équipé GPL), car au garage ou j'achète mes voitures , je prend toujours une garantie de deux ans que le garage souscrit auprès d'un organisme privée (CGA) mais cet organisme ne garantis pas les moteurs supérieur à 3.5L. J'ai fait des recherche auprès d'autres organisme de garantie privé pour véhicule d'occasions et c'est la même chose , soit la cylindrée est trop élevée ou alors c'est le montant maximum du véhicule neuf qui est plafonné à 55000euros (Une A8 dépasse largement cette somme).

Donc pour me conforter dans mon choix , est-ce que les heureux propriétaites d'A8 3.0TDI pourrais mes donner leurs consommation (min , max , moyenne) ainsi que les différents trajet est style de conduite et aussi leurs impressions avec ce moteur (suffisant ou pas , agréable à conduire ou pas etc...) .J'éspere que vous serez nombreux à me répondre , pour que je puisse faire mes calculs et enfin sceller ma décision .

Merci beaucoup à tous le monde et longue vie au forum.

Bonne soirée.

Posté(e)

Je n'ai pas de 3.0 TDI mais (grosso-modo la consommation) doit tourner autour des 9-10L/100.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonjour Bigtaz voici mes consos :

Trajets : 5000 Km par mois (sur des trajets de 280 km aller retour) avec zones en majorité limités à 90 et 110 km/h, + 10% périph sur chaque trajet.

En respectant scrupuleusement les limitations avec un trafic fluide sur tout le parcours, conso : 6.2 L/100

Avec du trafic sur les derniers 50 Km : 6.8 L/100

En conduisant comme un âne : 9.0 L/100

13000 Km effectués depuis début Janvier, conso globale moyenne : 7.8 L/100 (On voit donc un âne assez souvent...)

Record de sobriété sur 140 Km : 5.9 L/100

Pour un mazout, il est assez plaisant (je n'ai pas essayé le 4.2), le couple est correct et on tourne en moyenne aux alentours de 2000 RPM.

Après, il ne faudrait pas me demander de choisir entre le TDI et un W12 par exemple, nécessité fait loi...

Bonne journée.

img0106jlq.jpg

Modifié par giovanni76
Posté(e)

Salut à toi Giovanni76 ,

Un grand merci pour tes infos , c'est exactement ce que j'attendais .Ma décision est prise , ce sera un 3.0TDI , à condition que j'en trouve une dans mon budget.

Crois tu qu'avec un budget de 35000euros je pourrai en trouver une de fin 2005 /début 2006 avec moins de 100000KMS?

Encore merci et bonne soirée.

Une dernière question : trouve tu la puissance suffisante pour l'A8?

BYE BYE.

Posté(e)

Bonjour,

Regardes déjà sur la centrale, tu verras des modèles de 2008 avec 20 000 km pour env 42 K Euros, donc 35 k tu devrais trouver je pense.

Pour la puissance, 233 CV sont largement suffisants pour doubler des véhicules en toute sécurité ; Pour tourner sur un circuit... NON.

Mettre la puissance en rapport à la consommation permet d'accepter un peu mieux le fait que ce soit le plus "petit" moteur de la gamme.

Bonne journée,

Posté(e)

35.000 euros pas de soucis, la mienne en belgique est côtée 32.500 euros de particulier à particulier; elle est de fin mars 2005 et à 87.000 kms.

Posté(e)

Bonjour ,

Merci à tous pour les infos .

Je vais commencer mes recherches sérieusement , mais avant il faut que je vende ma BMW 525D.

Je vous tiens au courant pour la suite.

Bonne journée à tous.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Record de sobriété sur 140 Km : 5.9 L/100

Impressionnant pour une voiture aussi lourde et un moteur aussi gros :bigthumbup: :malelovies:

Posté(e)

Salut Jfab, pour du 5,8L 5,9L, le trajet se décompose comme suit :

138 Km :

Trajet urbain : 20 Km

Trajet route Départementale : 40 Km

Trajet route nationale/express 2x2 voies : 60 Km

Périphérique Parisien : 18 Km

Vitesses : 50, 90, 105, 80 Km/h

Régime max : 2300 t/min

Anticipation sur les ralentissements, freinages minimum (ronds-points, feu rouges etc.)

Conditions de trafic normales (peu de ralentissements, urbains et périph essentiellement)

Une bonne émission podcastée sur l'AMI )

On pourrait gagner encore un peu en excluant l'utilisation du régulateur de vitesse en privilégiant un régime constant, couper la clim, des roues en 16' avec du 235, mais bon, le confort en pâtirait.

Par contre, une reprog sur ce moteur est donnée à 1.0 L/100 de moins, je penche pus sérieusement à un baisse de 10% de la conso, mais ça peut être intéressant : Puissance/couple/conso, là, il y a du confort !

img0143g.jpg

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai une A8 3.0tdi et en moyenne la conso sur route est de 8,7l/100km. Mais bien sur tout depends de la conduite etc. Quand j'appui vraiment sur la pedale elle monte a 11l/100km encore sur route.

Posté(e)

Bonsoir

L'ordinateur de bord me donne 8.2l, mais en fait c'est 9l réel (tester sur 360000), sur parcours 1/3 ville 1/3 montagne 1/3 nationale. Par contre un petit 8l sur autoroute aux vitesses autorisées.

Posté(e) (modifié)

Si c'est pas indiscret, quel est ton métier ninoumic ? Car le 3.0 tdi sur l'A8 doit exister depuis au mieux fin 2004, ce qui veut dire que tu as fait entre 70 et 90.000km / an ? Pas mal ! Tout cela en A8, c'est une grande chance ! ;-)

J'en profite aussi pour te demander à ce kilométrage là, quelles sont les réparations que tu as du faire ? (Électronique, suspension, boite de vitesse, échappement, etc...)

Merci d'avance pour ces quelques éclaircissements !

Edit : Tu es taxi, ça m'avait échappé... Bon, ça n'empêche que je suis très intéressé par ton expérience question fiabilité de la 3.0 tdi au bout de 360.000 km, qui plus est en mode taxi, donc avec des trajets de tous types, ce qui doit amener une usure plus importante que du "tout autoroute". ;)

Modifié par flotix
Posté(e)

Si c'est pas indiscret, quel est ton métier ninoumic ? Car le 3.0 tdi sur l'A8 doit exister depuis au mieux fin 2004, ce qui veut dire que tu as fait entre 70 et 90.000km / an ? Pas mal ! Tout cela en A8, c'est une grande chance ! ;-)

J'en profite aussi pour te demander à ce kilométrage là, quelles sont les réparations que tu as du faire ? (Électronique, suspension, boite de vitesse, échappement, etc...)

Merci d'avance pour ces quelques éclaircissements !

Edit : Tu es taxi, ça m'avait échappé... Bon, ça n'empêche que je suis très intéressé par ton expérience question fiabilité de la 3.0 tdi au bout de 360.000 km, qui plus est en mode taxi, donc avec des trajets de tous types, ce qui doit amener une usure plus importante que du "tout autoroute". ;)

Bonjour

Et bien en fait je suis très surpris par la fiabilité de la 3l les seules réparations effectuées sont

- turbine de ventilation a 250000

- une ampoule xenon a 300000

- un feu arrière(plaquette électronique grillée)a 150000

pour le reste rien, je passe un contrôle technique tout les ans et il est encore vierge a 360000 (pas un silenbloc, pas une rotule, pas un roulement et pourtant elle a du parcourir plus de 5000km de chemin de terre) il ne manque pas une lumière a l'intérieur et tout les accessoires fonctionnent nickel, bref un vrai sans faute. Je n'ose faire la comparaison avec mes anciens véhicules

Les plaquettes de freins av/ar me font 100000 et je change les disques tout les 2 jeux de plaquettes.

Les 4 pneus 35000/40000 en permutant 1 fois.

Les batteries 2ans

Faut pas le dire a AUDI ils nous les factureraient encore plus chères. :rolleyes:

Les petits trucs qui m'énervent

- l'accroche du bouchon de réservoir

- les commandes de commodo de Golf

- la faiblesse de la poignée du plancher de coffre(je range mes produits d'entretien dans la roue de secours)

- le sac a ski qui ne rentre plus dans son logement une fois déplier(on y arrive presque en rentrant dans le coffre :blink: )

- le porte gobelet dans le vide poche central(je l'ai viré)

Voila c'est a peu près tout, il faut avouer que c'est pas grand chose.

A au faite elle roule encore tout les jours, ma femme a laisser sa Skoda Superb V6 2.5d qui n'a que 150000 et 3 ans mais qui vieillie beaucoup plus mal.

Amicalement.

Posté(e)

Voilà des informations super intéressante, je m'étonne même que personne n'ait encore sauté sur l'occasion pour ce retour fiabilité qui semble assez exceptionnel je trouve. De quelle année est ton 3.0 tdi ? (pour avoir l'âge exact). Tu n'as rien non plus côté suspension pneumatique ? Et côté boite auto ? Tu l'as vidangée ?

Merci beaucoup pour ce retour.

Posté(e)

Voilà des informations super intéressante, je m'étonne même que personne n'ait encore sauté sur l'occasion pour ce retour fiabilité qui semble assez exceptionnel je trouve. De quelle année est ton 3.0 tdi ? (pour avoir l'âge exact). Tu n'as rien non plus côté suspension pneumatique ? Et côté boite auto ? Tu l'as vidangée ?

Merci beaucoup pour ce retour.

Salut

Elle est de Mai 2005

Finition Avus + TV + toit ouvrant a cellule solaire.

Non non rien pour les suspensions, pas de vidange de boite et d'après ce que je lis sur les forums je suis pas prêt d'essayer a mon avis aussi bien pour la boite que pour le moteur ne pas tirer dessus a froid . J'avais oublié un petit truc: la fragilité de la couche plastique souple sur le plastique dur des cendriers ar et du petit levier de frein a main (changer 2 fois sous garantie, plus réapparue depuis)

Posté(e)

Merci, ça me conforte dans l'idée de ne rien faire côté vidange non plus, ça me rassurait pas trop vu ce que je lisais non plus. Et concernant la suspension, je posais la question à cause de l'intervention de Nicodep ici : http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=91990&view=findpost&p=1567858

Je vois que c'était infondé. Super, je suis confiant quant à la mienne à présent ! ;)

Posté(e)

Merci, ça me conforte dans l'idée de ne rien faire côté vidange non plus, ça me rassurait pas trop vu ce que je lisais non plus. Et concernant la suspension, je posais la question à cause de l'intervention de Nicodep ici : http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=91990&view=findpost&p=1567858

Je vois que c'était infondé. Super, je suis confiant quant à la mienne à présent ! ;)

"infondé" ?! :blink: pas vraiment et ce n'était pas une critique des A8 !

... avant d'acheter la mienne, je m'était renseigné auprès de 2 concessions sur Paris pour justement connaitre les faiblesses en atelier, et les 2 m'indiquaient qu'ils avaient changés des amortisseurs pneumatiques, étonament plus fréquement sur les essences que sur les gazoil ... forcement sur des modèles fortement kilomètrées

Sphinx31 posait la question des éventuels couts d'entretien d'une A8 de 140000kms

.... maintenant ce n'est pas une généralité et ça n'a pas remis en cause mon achat d'une A8 pour autant, mieux vaut être prévu c'est tout !

:)

Posté(e)

N'y vois pas une attaque nicodep, je pense seulement qu'il n'y a pas de problème d'usure de la suspension pneumatique ou d'entretien comme ton post le laissait penser. Mais ça n'exclut pas des avaries liées à un défaut, comme toujours. ;)

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Sur la mienne, pas mal de soucis, papillons d'admission bloqués, elle roule bien mais elle fais comme un bruit de sub-basse au ralenti, de plus quand je ré-accelère après un arrêt elle fume méchamment, c'est une A8 de 2007 3L V6 avec 240.000KM, sans compter mes problèmes électroniques liés à l'humidité, comme les feux arrières, les radars de recul, les phares dont le correcteur d'assiette ne fonctionne plus, pourtant elle n'à jamais eu le moindre accrochage...

Posté(e)

Sur la mienne, pas mal de soucis, papillons d'admission bloqués, elle roule bien mais elle fais comme un bruit de sub-basse au ralenti, de plus quand je ré-accelère après un arrêt elle fume méchamment, c'est une A8 de 2007 3L V6 avec 240.000KM, sans compter mes problèmes électroniques liés à l'humidité, comme les feux arrières, les radars de recul, les phares dont le correcteur d'assiette ne fonctionne plus, pourtant elle n'à jamais eu le moindre accrochage...

jolie deterrage!!!! :petard: