Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis tout nouveau sur ce site.

Il y a déjà pas mal d'infos que j'ai récupéré à droite et à gauche.

Merci donc à tous pour ces explications.

J'ai par contre un problème au niveau du MMI. J'ai besoin de le démonter.

Quelqu'un l'a t-il déjà fait?

Doit-on déposer le tableau de bord? y-a-t-il une autre solution moins fastidieuse?

merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

PhilippeT

Posté(e)

Et bien si elle est de 2008, elle n'est pas sous garantie ?

Posté(e)
Et bien si elle est de 2008, elle n'est pas sous garantie ?

+1

Posté(e)

Hello,

Précise ton problème ... car si ton problème est l'écran oui il faut démonter le bandeau du tableau de bord; j'ai quelques photos ICI

si c'est vraiment le MMI, c'est un boitier qui se trouve derrière la boite à gants, facilement accessible après dépose de la boite à gants

?

:)

Posté(e)

Bonjour,

Voila l'histoire un peu condensée.

L'ancien propriétaire a acheté la voiture en mars 2008. Il a oublié de mettre le frein a main, et la voiture s'est retrouvé dans la rivière.

Donc voiture immergée.

Je viens de racheter cette voiture.

Il faut cependant que je démonte toute l'électronique. et il y en a un maximum (48 boitiers répertoriés!).

Je ne sais pas si l'écran MMI a été touché. Mais je suis obligé de le démonter pour le vérifier avant de le remettre en route vu son coût.

D'où ma question.

Il me reste à démonter cet écran, le boitier de vérouillage de la colonne de direction, les capitonages de portes (il y a un sujet la dessus dont je vais m'inspirer) et quelques menus boitiers.

Je regarde les photos que vous m'avaient gentillement fournies et je vous tiens au courant.

merci

Philippe T

Posté(e)

salut nicodep,

il s'agit bien de l'écran. les photos me sont d'un grand secours. il semble qu'il faille enlever l'interrupteur de phares et le boitier de touche (check) à l'opposé des compteurs pour accéder au vis de fixation de la plaquette de décoration du bandeau du tableau de bord (+ les 2 vis dessous que j'ai déja démonté).

sont-ils faciles à enlever?

merci

A+

Posté(e)

Salut a toi PhilippeT!

Ta racheter une voiture immergé?? :blink: :blink: :blink: immergée complete comme l'a8 de Franck Martin dans le Transporteur 3? :P

En tout cas bon courage pour tout tes changements!!

Aurai tu a tout hasard des photos de l'ancien proprio avec l'auto dans l'eau?

Posté(e)

salut,

et non pas de photos.

j'aurai bien aimé.

J'aurais su jusqu'à quel niveau l'eau était arrivé.

Je vous raconterai au fur et à mesure des problèmes rencontrés.

Posté(e)
Bonjour,

Voila l'histoire un peu condensée.

L'ancien propriétaire a acheté la voiture en mars 2008. Il a oublié de mettre le frein a main, et la voiture s'est retrouvé dans la rivière.

Donc voiture immergée.

Je viens de racheter cette voiture.

Il faut cependant que je démonte toute l'électronique. et il y en a un maximum (48 boitiers répertoriés!).

Je ne sais pas si l'écran MMI a été touché. Mais je suis obligé de le démonter pour le vérifier avant de le remettre en route vu son coût.

D'où ma question.

Il me reste à démonter cet écran, le boitier de vérouillage de la colonne de direction, les capitonages de portes (il y a un sujet la dessus dont je vais m'inspirer) et quelques menus boitiers.

Je regarde les photos que vous m'avaient gentillement fournies et je vous tiens au courant.

merci

Philippe T

Un travaille titanesque.

Il te faut tellement de doc differente pour tous sa... :(

Posté(e)

Un grand Merci à Nicodep.

Ses photos m'ont bien aidé pour le démontage.

Les cadrans et l'écran MMI sont hors de la voiture maintenant en cours d'inspection.

A bientot pour le prochain démontage.

philippeT

Posté(e)

Bon courage à toi pour ce travaille de fou !!!

aurais tu des photos de la voiture? je suis curieux de voir l'état!

Et raconte nous tout ça stp!! :hot:

Posté(e)

Je me demande dans quel etat est la sellerie...en meme temps, tous se trouve dans les casses allemandes.

SI le moteur et les organes vitaux ont tenu le coup, le reste c pas important.

A combien tu l'a pris si se n'est pas indiscret?

Je me demande se que sa peu valloir une caisse qui à dormis dans une riviere... :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

Voici quelques photos de titine un peu dénudée!!

Est-ce que quelqu'un a déja démonté le combiné de manettes (clignotants, phares/croisement,...) au volant.

Y-a-t-il un problème particulier au démontage?

Il faut que je l'ouvre pour voir l'état intérieur.

merci pour la réponse.

A++

post-43201-1236500501_thumb.jpg

post-43201-1236500542_thumb.jpg

post-43201-1236500559_thumb.jpg

Posté(e)

Vache :blink: :blink: !!! Je serai malheureux de voir la mienne dans cet état :( !!

En tous les cas, je te souhaite un bon courage pour sa remise en état :bien: .

;)

Gasy

Posté(e) (modifié)

eh ben....!!!! :blink: :blink: :blink:

elle a l air tres recente !!! combien de kilometre ?

sinon quel programme d inspection compte tu appliquer aux organes electriques demontés....

est ce que tout est deja sec!!?

on ne vois aucun trace d eau sur les habillages

en tout cas chapeau bas pour avoir eu les cou...... de te lancer la dedans !!!! :jap:

Modifié par marjy
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Voici quelques photos de titine un peu dénudée!!

Est-ce que quelqu'un a déja démonté le combiné de manettes (clignotants, phares/croisement,...) au volant.

Y-a-t-il un problème particulier au démontage?

Il faut que je l'ouvre pour voir l'état intérieur.

merci pour la réponse.

A++

Sa vas, elle à l'air en bon état malgré tous.

Franchement, je te conseille de te munir des doc techniques, il y a vraiment du boulot et ça te fera gagner du temps.

La sellerie donne quoi?

Je viens d'y pensé...les airbags ont tenu le coup ou il faut les remplacer? Là ça risque de couter cher.

eh ben....!!!! :blink: :blink: :blink:

elle a l air tres recente !!! combien de kilometre ?

sinon quel programme d inspection compte tu appliquer aux organes electriques demontés....

est ce que tout est deja sec!!?

on ne vois aucun trace d eau sur les habillages

en tout cas chapeau bas pour avoir eu les cou...... de te lancer la dedans !!!! :jap:

Je respecte, un homme qui fais surement sa par passion de l'auto et surement parce qu’il à du faire une affaire. :bigthumbup:

J'aurais de l'espace, je m’amuserai à démonter la mienne juste pour nettoyé toutes les pièces comme un maniaque.

Modifié par johndoephenix
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

:coucou:

en regardant les photos, je me suis dit et ben quel boulot, tu vas avoir. :blink: :blink:

je souhaite un bon courage, et bravo pour ce dernier afin de la remettre en état :bien: :bien: :bien:

;)

Posté(e)

si tu veux j'ai une clim. auto sans affichage digital, une console centrale et un bandeau de compteur gris

Posté(e)

Et bien respect !

C'est sure quà coté ma petite rayure et mon capteur HS sur le pare choc avant c'est benin !

j'ai un boitier pour les détecteurs ar (si cela t'intéresse mp)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

merci pour votre soutien moral.

Pour le le boitier de capteur arrière, je n'en suis pas encore là. Mais peut- être reviendrai je vers toi plus tard.

Pour le boitier cadran compte tour- compteur kilométrique, l'eau s'est arrêtée juste au bas du cadran je pense. Il n'a pas l'air touché.

J'essaie de recenser actuellement tous les boitiers électroniques alimentés contact coupé. Je pense que ceux ci sont le point sensible.

Je vous tiens au courant.

A Bientot

NB : J'ai essayé de joindre Billeuz mais sans succés. Peut-être que mon message ne lui est pas arrivé.

PhilippeT