Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Cette apres-midi, j'ai eu la grande chance de pouvoir essayer la nouvelle A6 en version 3.0 TDI: que du bonheur!

Les 225 ch sont bien présent, malgré la grosseur de la bête. Elle avance bien quand meme, et les preprises sont bonnes! Les palettes au volants, c'est vraiment amusant, mais bon pour la vie de tout les jours, je pense que ce n'est pas d'une grande utilité. Le bruit du moteur est un des point essentielle de cette auto, pour un mazout, j'ai vraiment été étonné, on ne l'entent pas comme un diesel, mais presque comme une essence (sauf si on a l'oreille averité bigsmile.gif ), Il permet aussi bien de roulé "cool" que de se permettre quelques petites accélerations. Super agréable a manier par contre, j'aurai bien aimé faire un crénau avec pour voir ce que ça aurai donné.... vert.gif

user posted image

L'interieur est sublime. La qualité des matériaux est ireprochable. Les sièges d'un confort a toutes épreuves! Je trouve cette planche de bord vraiment magnifique, Digne de l'A8, ça change vraiment par rapport a son ancienne génération (qui était deja un très bon niveau!)

voila quelques photos prises tout a l'heure coucou.gif

user posted image

user posted image

Et voici d'autre photo de la même A6 prise il y a environ un mois, quand il faisait encore beau...

user posted image

user posted image

user posted image

vwaudi carre.gif

Posté(e)

Salut,

merci pour l'essai. Je suis du même avis que toi coucou.gif

Mon père en a eu une à l'essai pendant une semaine. J'ai eu l'occase de rouler 2h avec. Le moteur est génial, sonorité, couple, puissance,... Il surclasse sans peine le 2.5 180 ch dans tous les domaines.

Un seul problème:le tiptro, en séquentiel j'entends. Ce n'est pas agréable, c'est lent:autant la jouer full auto et là c'est agréable mais ça reste une boite auto.

Alors Mr Audi, à quand la même en BVM6? OK y'a l'A4 qui elle a droit à la BVM6 mais c'est petit!

Posté(e)

Allez encore un effort :

- même moteur

- Carrosserie avant

- Kit allroad

et hop, j'achete (d'occase dans 5 ans parce que ça douille) diablotin.gif

Posté(e)

Allez encore un effort :

- même moteur

- Carrosserie avant

- Kit allroad

et hop, j'achete (d'occase dans 5 ans parce que ça douille) diablotin.gif

Merci pour l'essai ! biggthumpup.gif

Posté(e)
Allez encore un effort :

- même moteur

- Carrosserie avant

- Kit allroad

et hop, j'achete (d'occase dans 5 ans parce que ça douille)  diablotin.gif

Merci pour l'essai !  biggthumpup.gif

17105[/snapback]

Spa mal comme config! coucou.gif

Posté(e)
Allez encore un effort :

- même moteur

- Carrosserie avant

- Kit allroad

et hop, j'achete (d'occase dans 5 ans parce que ça douille)  diablotin.gif

Merci pour l'essai !  biggthumpup.gif

17105[/snapback]

Et moi je rachète la tienne ! diablotin.gif

Posté(e)
Salut,

merci pour l'essai. Je suis du même avis que toi coucou.gif

Mon père en a eu une à l'essai pendant une semaine. J'ai eu l'occase de rouler 2h avec. Le moteur est génial, sonorité, couple, puissance,... Il surclasse sans peine le 2.5 180 ch dans tous les domaines.

Un seul problème:le tiptro, en séquentiel j'entends. Ce n'est pas agréable, c'est lent:autant la jouer full auto et là c'est agréable mais ça reste une boite auto.

Alors Mr Audi, à quand la même en BVM6? OK y'a l'A4 qui elle a droit à la BVM6 mais c'est petit!

17079[/snapback]

Elle est deja dispo en Allemagne, ils peuvent aussi avoir le FAP chez eux.

@vévé sympa ton reportage bien.gif

Posté(e)
Elle est deja dispo en Allemagne, ils peuvent aussi avoir le FAP chez eux.

17437[/snapback]

C'est vrai! Ca va peut-être venir en Belgique alors...

Posté(e)
C'est vrai! Ca va peut-être venir en Belgique alors...

17439[/snapback]

Tu peux aller voir sur le configurateur audi.de wink.gif

Posté(e)

y'en a une qui m'a doublé sur la N20.. y'a pas a dire, ca arrache le bitume une bagnole comme ca diablotin.gifdiablotin.gif

Bon le mec devait etre pressé, car il roulait comme un déglingué... mais j'ai meme pas reussi a suivre... sad.gif

faut dire, avec la Clio 1.2 16v de 75 poneys, c'etait perdu d'avance.... tongue.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
faut dire, avec la Clio 1.2 16v de 75 poneys, c'etait perdu d'avance....  tongue.gif

Evidement, sans le matériel adéquat... bigsmile.gif

Posté(e)
Evidement, sans le matériel adéquat...  bigsmile.gif

27778[/snapback]

tiens, t'es là toi !! blink.gif

ca faisait un bail dis donc !! biggthumpup.gif

qu'est ce que tu deviens? tu vas de tps en tps sur Etampes ?

coucou.gif

Posté(e)

J'avais essayé cette voiture à sa sortie et c'est vrai que le tiptro est un peu lent en manuel.

Pied au plancer, quand on appuie sur le + à 3500T, la vitesse change vers les 4000T.

J'ai essayé le même jour une Golf TDI140 DSG (je sais rien à voir niveau moteur), les vitesses passent presque instantanement à l'appui du bouton.

Je me demande une chose: si on se trompe de bouton (du genre on appuie sur - à 4500T), le moteur explose ou il y a une sécurité ?

Posté(e)
J'avais essayé cette voiture à sa sortie et c'est vrai que le tiptro est un peu lent en manuel.

Pied au plancer, quand on appuie sur le + à 3500T, la vitesse change vers les 4000T.

J'ai essayé le même jour une Golf TDI140 DSG (je sais rien à voir niveau moteur), les vitesses passent presque instantanement à l'appui du bouton.

Je me demande une chose: si on se trompe de bouton (du genre on appuie sur - à 4500T), le moteur explose ou il y a une sécurité ?

29375[/snapback]

Il y a une sécurité, biensûr!!!!!!!!!! bien.gif Aussi bien pour la descente des rapports (éviter le surrégime: tomber plusieurs rapports alors que le régime est proche de celui de la Pmax) que pour la montée (éviter le sous-régime: démarrage en 3 ou passage en rafale des rapports supérieurs comme sur console!!!!!!!!!! tongue.gif ).