Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je post ce sujet au bon endroit du forum ... dslé si ce n'est pas le cas.

Alors, j'ai une Audi A3 2.0 tdi de 2004 et j'ai des petits soucis de demarrage.

A froid le matin par exemple, elle demarre très bien.

Par contre lorsque j'ai un peu roulé, que j'eteint le moteur et que je redémarre un peu apres, là elle mouline pendant 2 à 3 secondes avant de demarrer (avec un peu de vibration qd sa se lance).

A savoir que si je le moteur reste eteint pendant quelques heures et que je redemarre, là c'est de nouveau au quart de tour.

Auriez vous des idées concernant ce probleme?

Merci de vos reponses.

Posté(e)

bonjour

j'ai le même souci que toi a chaud

combien a tu de kilometres

cela peux venir que le démarreur n'a pas assez de pêche et tourne pas a la bonne vitesse pour démarrer le moteur

la batterie est peut être faible

j'ai remplacé la mienne cela va mieux depuis

a voir

salutations

Posté(e)
bonjour

j'ai le même souci que toi a chaud

combien a tu de kilometres

cela peux venir que le démarreur n'a pas assez de pêche et tourne pas a la bonne vitesse pour démarrer le moteur

la batterie est peut être faible

j'ai remplacé la mienne cela va mieux depuis

a voir

salutations

Je suis à 78 000 km.

Je vais essayer de voir si je peux recharger ma batterie, histoire de voir si sa va un peu mieux après.

Merci de ta réponse.

;)

Posté(e)

C'est un problème connu chez Audi.

Le moteur a du mal à demarrer à chaud (à froid pas de problème grace au préchauffage).

Avec le temps le demarreur s'use et la vitesse de rotation pour entrainer le moteur diminue d'ou un temps plus long pour démarrer.

:coucou:

Posté(e)

Même problème sur la la mienne de 2004 je fait changé mon démarreur la semaine prochaine.

Posté(e)

quelqu'un aurait-il une photo montrant où se situe le démarreur, s'il vous plait????

Posté(e)
Même problème sur la la mienne de 2004 je fait changé mon démarreur la semaine prochaine.

tiens nous au courant ;-)

merci

au fait, quelqu'un aurait le prix du démarreur?

Posté(e)

Je l'emmène tout à l'heure en débauchant donc affaire à suivre déjà j'ai peur qu'elle ne démarre pas puisque je ne m'en suit pas servi depuis 15 jours je verrai ça!! <_<

Sinon j'en profite également pour lui faire faire un bilan complet puisque j'ai eu un petit carnet et il m'offre ce petit bilan donc j'en profite! :bigsmile:

Posté(e)

j'ai une audi A3 2.0 TDi 136 Ambition et j'ai le même problème a froid la voiture démarre sans aucun problème et à chaud (au delà de 80°C environ d'après l'aiguille) elle peine à démarrer on sent qu'elle à un peu plus de mal !

Un jour je suis tombé en panne je n'arrivai plus a démarrer j'avais quand même les voyants qui s'allumaient sur le tableau de bord !

J'ai réussi à redémarrer avec des cables et une autre batterie !

J'ai donc changé ma batterie avec une batterie neuve et pendant environ un mois plus aucun problèmes de démarrage à chaud !

et aujourd'hui ça recommence !

quelqu'un aurait il des infos à ce sujet ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai changé ma batterie.

L'ancienne n'avait pas été correctement entretenue (manque d'eau ...), donc je penses qu'elle commençait a fatiguer.

Maintenant chaude comme froide, c'est du quart de tour.