Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour commencé merci pour ce forum que je parcours depuis qque temps, c'est une mine d'information et de passionné ;)

Bon, ma famille s'agrandit et le besoin d'un véhicule plus spacieux se précise. Je regarde donc les A4 (Avant ou non d'ailleurs)

N'étant pas un pro de l'occasion, je m'oriente vers une A4 TRÈS faiblement kilométré (<50 000) , idéalement avec garantie (type garage Audi) idéalement en première main (pour la confiance).

Je roule environ 20 000 km / an : 80% du temps en ville (travail) mais 80% des km sur autoroute (vacances + WE) je m'oriente donc vers un TDI en boite Auto.

Pas besoin d'une bête de course (j'ai une voiture plaisir en plus) et ma femme sera 80% du temps la conductrice (pas fana de gros moteur) -> TDI 140

Les Options que je cherche idéalement (dans l'ordre de choix) :

• Boite Auto
  • Cuir Foncé (pour le plaisir + Bébé)
  • Le GPS RNSE (pour la convivialité)
  • La couleur Noir (pour la classe ;) )
  • Le bletooth (pour le confort)
  • Le toit ouvrant (j'aime bien ;) )

Pour finir mon budget : 20->23 K€

Vous aller me dire que je cherche l'impossible !

J'ai trouvé/Vue/Essayé :

1. une A4(berline) Amb Luxe en TDI 140 de 2006 ; Multitronic ; 20 000 KM ; 1er main ; garage (garantie 1 ans) ; Gris ; RNSE : 23 K€
  2. une A4(berline) Advance Edition en TDI 140 de 2008; Multitronic ; 20 000 KM ; 1er main ; garage (garantie 1 ans) ; Noir ; 23 K€

La 1er est nickel me manque la couleur noir (mais bon le gris est jolie aussi) ; le bluetooth (j'ajouterais par la suite parrots ou audi) ; le toit ouvrant (ca c'est un caprice donc pas grave ;))

La 2sd est nikel également, encore plus récente mais manque beaucoup des options que je cherche à mon gout.

Pourriez-vous me donner votre avis sur l'adéquation budget / objectif ; si celles que j'ai trouvé vous semblent bien ; si je dois faire attention a des trucs particulier ?

Quid de la facilité de revente de l'une ou l'autre ?

Comment vérifier/diagnostiquer les fameux TDI qui tremble ?

Comment vérifier le bon état du multitronic ?

Combien coute l'ajout du bluetooth sur rsne par audi ?

Enfin bref me rassurer ;)

Merci d'avance à tous pour vos avis/conseils/ ...;)

Posté(e)

N' hésite pas à tabler sur des annonces à 24 000 voir même 25 000 euros. Les temps sont durs et les rabais se négocient plus vite qu'avant, ça doit pouvoir très vite se baisser de 2000 euros ou plus si la personne en face veut vendre rapidement. J'ai baissé la mienne de 20500 à 19 000 sans trop d'effort. Au départ la voiture était en vente à 22 000 euros.

Dans ces prix là tu devrais trouver ton bonheur. A la limite, privilégie la couleur, le cuir et le toit ouvrant. le RNS-E peut s'ajouter après, ne t'arrête pas dessus.

Posté(e)

.

Prends une Ambition Luxe, c'est 100 fois mieux, le cuir, le GPS, le look, .... et en plus cela se revendra nettement mieux.

Après ce que dit Crittendon, c'est pas faux, mais bon c'est pas non plus une généralité. Il n'a pas non plus acheté une auto bradée et au départ, son vendeur rêvait un peu trop avec son prix de vente irréaliste.

Pour info, les Audi se revendent bien, surtout en finition Ambition ou Ambition Luxe.

Après, évite les couleurs grises très difficiles à revendre, car d'une banalité à mourir et surtout passées de modes. Privilégie avec une Audi, une couleur fonçée.

Attention aux Audi bradées, certaines en provenance de l'étranger, peuvent avoir le compteur trafiqué, donc méfiance.

.

Posté(e) (modifié)

Je suis pas trop d'accord avec toi pour le gris, peut être banal mais tout le monde n'a pas les moyens, la possibilité voir la volonté de passer son temps à nettoyer sa voiture de fond en comble tous les week end. Le gris est peu salissant. Ensuite il y a plusieurs notions de gris, avec des vitres fumée, ça peut être du plus bel effet. Après si la personne a le temps et des exigences, elle pourra toujours trouver son rêve mais je crois sincerement que lors d'une vente, il est prêté (dans la plupart des cas) une attention particulière à l'état global de la voiture, le suivi, la personnalité du vendeur, qu'à la couleur, sauf pour certaines personnes exigeantes :bigsmile:

Quand à la revente, là aussi c'est purement subjectif, certains y attachent une grande importance, d'autre non. Ils vont privilégier une belle carrosserie, certaines options, une motorisation etc... Lorsque mon père a vu la voiture la semaine dernière il m'a dit mot pour mot: " c'est bien t'as pris une grise..." Comme quoi...

Je fais parti de ceux qui s'en fiche. J'en ai éplucher des annonces et des photos, la seule qui m'ait sauté à la vue et celle que j'ai acheté, avant même de voir la liste d'option, j'ai plus fait attention à l'aspect global (couleur, carrosserie, jantes, chassis sport) qu'à la couleur proprement dite. :bigsmile:

Pour le prix, la mienne était surévaluée à 22000 euros, 20500 était un prix "normal" (avec une surcote traditionnel chez audi), 19 000 euros est un bon prix (jamais dit que c' était bradé, juste un vrai bon prix par rapport au marché en ce moment). Je suis sur et certain qu'on peut baisser une audi avant B7 de 25 000 à 23000 euros en ce moment (voir plus s'il y a des frais à prévoir rapidement, et il y en a toujours avec une voiture). Il faut juste trouver un propriétaire qui a déjà trouver une remplaçante, où quelques pépins financiers (pas ce qui manquent en ce moment)...

Modifié par Crittendon
Posté(e)
Je suis pas trop d'accord avec toi pour le gris, peut être banal mais tout le monde n'a pas les moyens, la possibilité voir la volonté de passer son temps à nettoyer sa voiture de fond en comble tous les week end. Le gris est peu salissant. Ensuite il y a plusieurs notions de gris, avec des vitres fumée, ça peut être du plus bel effet.

Tu as tout a fait raison le noir c'est beau mais + fragile et chiant d'entretien (j'ai déjà eu une voiture noir).

Je pense que la couleur (en restant dans des couleur "classique") n'est pas directement un critère de choix mais est un facteur plaisir non négligeable sur des auto nécessitant un investissement important.

Quand à la revente, là aussi c'est purement subjectif, certains y attachent une grande importance, d'autre non. Ils vont privilégier une belle carrosserie, certaines options, une motorisation etc... Lorsque mon père a vu la voiture la semaine dernière il m'a dit mot pour mot: " c'est bien t'as pris une grise..." Comme quoi...

A prix identique je prends une noir, mais je ne pense pas est prêt à dépenser plus.

Pour le prix, la mienne était surévaluée à 22000 euros, 20500 était un prix "normal" (avec une surcote traditionnel chez audi), 19 000 euros est un bon prix (jamais dit que c' était bradé, juste un vrai bon prix par rapport au marché en ce moment). Je suis sur et certain qu'on peut baisser une audi avant B7 de 25 000 à 23000 euros en ce moment (voir plus s'il y a des frais à prévoir rapidement, et il y en a toujours avec une voiture). Il faut juste trouver un propriétaire qui a déjà trouver une remplaçante, où quelques pépins financiers (pas ce qui manquent en ce moment)...
Tu pourrais m'en dire plus sur la tienne afin que je me fasse une meilleur idée des prix actuellement. Niveau lieu d'achat je préfère les garages (je sais c'est con, mais je n'arrive pas à me raisonner;) )

Posté(e)

.

Tu as tout a fait raison le noir c'est beau mais + fragile et chiant d'entretien (j'ai déjà eu une voiture noir).

Je pense que la couleur (en restant dans des couleur "classique") n'est pas directement un critère de choix mais est un facteur plaisir non négligeable sur des auto nécessitant un investissement important.

A prix identique je prends une noir, mais je ne pense pas est prêt à dépenser plus.

Tu pourrais m'en dire plus sur la tienne afin que je me fasse une meilleur idée des prix actuellement. Niveau lieu d'achat je préfère les garages (je sais c'est con, mais je n'arrive pas à me raisonner;) )

Moi, je ne fais que vous donner les contats des résultats des ventes de voitures d'occasion et neuve.

le gris n'est plus la couleur préférée, d'ailleurs en concession lors de la reprise, les concessionnaires y font très attention, car ils en ont à gaver de cette couleur et les autos ne partent plus comme avant.

Après c'est vrai, mieux un auto grise en excellent état qu'une noire mal entretenue

Tiens, puisque l'on parle de l'entretien, le gris se salit aussi facilement que le noir ... et là, j'attends que l'on me démontre le contraire ! ! ! :D

IMG_6533.jpg

IMG2941.JPG

En général, les autos noires sont plus souvent mieux entretenues, il est vrai que cela se voit plus facilement sur une teinte foncée. Après quand on aime son auto, on l'entretient pareil et non pas en fonction de la couleur.

.

Posté(e)

Je crois que tes photos parlent d'elles même, bon avec le pare choc noir, ça fait bien dégueu mais il serait peint couleur carrosserie, ça se verrait moins, il n'y a aucun doute a avoir.

Posté(e) (modifié)

Bizarrement, je préfère les particuliers, Moins l'impression de me faire arnaquer. Généralement les prix en concession sont "gonflés", impossibilité de négocier le prix ou presque: "Allez mon bon monsieur, je vous fait les papiers de la carte grise gratuits, et c'est parce que je suis un seigneur..." généralement il justifie ça par une "révision complète" du véhicule (mon oeuil), et une garantie de 6 mois qui ne sert dans la grande majorité des cas: a rien.

Après il faut savoir trouver le bon particulier qui ne vend pas sa voiture pour s'en "débarrasser" et en qui on peut avoir confiance. tous le monde n'est pas escrocs, :bigsmile: il faut juste bien faire attention à tout... (mais c'est la même chose quand on achète une occasion en concession).

Si tu achète en concession, il est sur que tu ne pourras pas négocier de grosse remise.

La mienne: 57 000 Km de septembre 2006, Allemande équipée ambition ( siège sport, volant multifonction, radar de recul, régulateur, radio concert, châssis sport, retro electrochrome (je ne sais pas si c'est d'origine sur la finition ambition) et surtout phares au xénon :malelovies: ). Frais à prévoir: repeinte du capot ( 200 euros au black par un bon carrossier) + jeux de pneux AR. vidange à 65000km (long life)

img1507xg8.jpg

Modifié par Crittendon
Posté(e)

.

Je crois que tes photos parlent d'elles même, bon avec le pare choc noir, ça fait bien dégueu mais il serait peint couleur carrosserie, ça se verrait moins, il n'y a aucun doute a avoir.

Une auto sur la même route se salie pareil qu'elle soit noire, rouge ou gris clair.

Après quand on aime son auto, on l'entretient souvent.

Si c'est pour la négliger :eldiablo: autant ne pas acheter une Audi ! ! ! mort-de-rire.gif

Pour ma part, j'ai eu pas d'autos grises et je les entretenais aussi bien que les noires ou les rouges :rolleyes:

Quand on aime, on compte pas les lavages ! ! ! :bigsmile:

:coucou:

.

Posté(e)

.

Bizarrement, je préfère les particuliers, Moins l'impression de me faire arnaquer. Généralement les prix en concession sont "gonflés", impossibilité de négocier le prix ou presque: "Allez mon bon monsieur, je vous fait les papiers de la carte grise gratuits, et c'est parce que je suis un seigneur..." généralement il justifie ça par une "révision complète" du véhicule (mon oeuil), et une garantie de 6 mois qui ne sert dans la grande majorité des cas: a rien.

Après il faut savoir trouver le bon particulier qui ne vend pas sa voiture pour s'en "débarrasser" et en qui on peut avoir confiance. tous le monde n'est pas escrocs, :bigsmile: il faut juste bien faire attention à tout... (mais c'est la même chose quand on achète une occasion en concession).

Si tu achète en concession, il est sur que tu ne pourras pas négocier de grosse remise.

La mienne: 57 000 Km de septembre 2006, Allemande équipée ambition ( siège sport, volant multifonction, radar de recul, régulateur, radio concert, châssis sport, retro electrochrome (je ne sais pas si c'est d'origine sur la finition ambition) et surtout phares au xénon :malelovies: ). Frais à prévoir: repeinte du capot ( 200 euros au black par un bon carrossier) + jeux de pneux AR. vidange à 65000km (long life)

img1507xg8.jpg

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'achète pas au professionnels de l'automobile qui ont souvent des autos maquillées (c'est à dire, améliorées, (suppression des rayures, révision pas faite mais marquée faite :eldiablo: , certains plastiques sont changés pour ne pas montrer le mauvais entretien , ...)

Dites-vous une chose, un particulier qui entretient bien son auto, la revend tout seul et ne la fait pas reprendre par un professionnel (hormi si l'auto est invendable).

Une belle auto quelque soit la marque allemande se vend très très bien si elle est très propre. Il suffit d'être un peu patient et commercial. :D

Crittendon n'a pas fait l'affaire du siècle comme il le dit lui même, il a fait quand même une bonne affaire, car son auto est très propre, bien équipée, pas trop kilométrée et vendue à un prix correct.

En plus, en l'achetant à un particulier, il a pu connaître l'ancien propriétaire et ne paye pas une surcôte injustifiée que les concessionnaires affichent en mentionnant haut et fort que leurs autos sont garanties.

Pour info, une garantie auto sur une caisse d'occasion, un concessionnaire la paye entre 200 et 500 euros quand il l'a souscrit, car bon nombre de concessionnaires s'auto-assurent eux même en mettant des garanties qu'ils n'ont pas souscrits. Ils ont le droit, pas contre, pendant le délai de la garantie, s'il y a soucis, c'est pour le pomme ! ! ! ... et croyez-moi, les autos sont bien plus fiables qu'on ne veut le faire croire. :D .... sans compter sur la malhonnêté de certains professionnels qui lors d'un souci affirme haut et fort que la panne en question ne fait pas partie de la garantie.

Donc tout en regardant chez les pros, regarde aussi les annonces des particuliers, tu pourras trouver ton bonheur pour bien moins cher, voir même mieux équipée et en meilleur état.

.

Posté(e)

merci a tous pour vos remarques.

Une autre question : est-il possible d'ajouter un module bluetooth audi sur un RSNE avec chargeur CD dans la boite à gant ?

Et si oui avez vous une idée du prix, est-ce compliqué à monté soi même, ou l'acheter ?

Merci