Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je suis au bout du rouleau, après m'etre fait envoyer ch.ier une N-ième fois par un employé Audi...

La semaine dernière, l'ampoule arrière droite ne marchait pas. Je l'ai changée, toujours rien. Allé chez "feu vert", le mécano me dit qu'il n'y a pas de courant qui arrive à l'ampoule, mais qu'il ne peut rien faire, qu'il faut aller chez Audi. Ce que je fait. Le réceptionniste de l'atelier, me regardant en machant son chewing gum la bouche ouverte me dit qu'il ne peut rien faire pour moi, qu'il faut que je laisse la voiture et qu'il verra dans les prochaines 48h. A la question "et je fais quoi sans voiture en attendant?", il me répond "pas mon problème".

Bref... Hier soir, le SIC m'indique que le capteur de luminosité est HS. Mais aussi que l'ampoule arrière gauche est aussi HS, en plus de la droite. Et je remarque que plusieurs éclairages à l'intérieur ne marchent plus: éclairage de l'allume cigare, de la commande des phares, et les LED d'ambiance (pack lumiere de série sur ambiluxe).

C'est quoi le probleme là? Un fusible? Lequel? (avant que je pose une journée entière de congés pour aller me faire mal-traiter chez Audi)

Audi A3 2.0 TDI de mars 2004.

Merci d'avance si vous avez une idée!!!!!

Posté(e)

Au départ je n'aurais pas dis que c'était un fusible, mais bon vu que maintenant tu n'as plus rien coté éclairage, il faut commencer par vérifier les fusibles.

Par contre je n'ai pas le manuel sous les yeux donc je ne peux pas te dire quel fusible.

Consultes ton manuel, tout y est indiqué. ;)

Posté(e)

Le manuel n'indique pas vraiment les détails...

Seraient-ce les fusibles 47 et 48? (Eclairage côté gauche/droit - appareil de commande du réseau de bord)??

Posté(e)

Si c'était un fusible, ça ne seraient pas TOUTES les ampoules qui ne marcheraient pas? <_<

Bon de toutes façons je vais regarder ça ce soir après le boulot... mais ça m'amuse moyennement de vérifier tous les fusibles un par un... Ensuite faudra que j'aille en acheter, si tel est le problème, puisque monsieur Audi ne m'a pas donné de boite avec fusible et ampoules de rechange quand j'ai acheté la voiture...

Posté(e)

Bon, TOUS les fusibles sont OK. Génial. Allons perdre une journée de congés chez Audi, et accessoirement, certainement qqs centaines d'euros <_<

Posté(e)
Le réceptionniste de l'atelier, me regardant en machant son chewing gum la bouche ouverte me dit qu'il ne peut rien faire pour moi, qu'il faut que je laisse la voiture et qu'il verra dans les prochaines 48h. A la question "et je fais quoi sans voiture en attendant?", il me répond "pas mon problème".

Eh bien ça, c'est de l'accueil! :blink:

Posté(e)

Effectivement... il m'a vu arriver avec mes plaques françaises (concess pres d'Amsterdam) et a dû se dire "un touriste, pas un client potentiel".

Manque de chance, j'habite de manière permanente à 10 minutes de la concession. Ce nième épisode de manque de courtoisie n'a fait que me conforter dans mon choix de la remplaçante: nouvelle Renault Megane Coupé :)

Résultat je me rends ce matin dans une concession à + de 50 km de chez moi, là où je sais que je serai "bien" accueilli, au moins ils me connaissent (j'y ai effectué tous mes entretiens, y inclus le changement de culasse, j'ai dû lacher au moins 10 000 euros chez eux)

Vive ma journée de congé perdue pour prendre soin de la voiture <_<

Posté(e)

Bon alors ils m'ont pris tout de suite, apparemment ça aide vraiment d'être un "client" fidèle du SAV....

1h plus tard problème réglé: ampoules tellement vieilles, certaines noircies, qu'il a fallu toutes les changer (freins, clignotants, etc)... eh ben oui, la prochaine fois qu'à une révision je demande "changez toutes les ampoules SVP, elles sont là depuis 240 000 km" et qu'on me dit "non c'est pas la peine", j'insisterai...

Et apparemment quand y'a un probleme d'ampoule, c'est tout le systeme qui se met HS, et il faut réinitialiser l'ordinateur de bord, ce que bien entendu on ne peut pas faire soi même...

41 euros déboursés, c'est pas un drame, mais ça fait cher les 5 ampoules que j'aurais pu changer moi même (sauf que je ne sais pas réinitialiser le système...)