Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

catalyseur percé

mathbac
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je possede une a4 de 97, 170 000 km, repro....

je l'ai posé chez audi, car gros bruit de soufflerie a l'acceleration et bruit d'echappement percé...

bon ba.......j'avais peur d'avoir cassé le turbo.....

et bien...non, bonne nouvelle, c'est juste une durite a changer...par contre pour le bruit d'echappement........ba c'est un bruit d'echapement percé....pire c'est le catalyseur :coucou:

ma question. puis je rouler avec ce catalyseur percé?...mise a part la polution ( je sais.......c'est po bien) et le bruit...( assez sympa pour le coup :bigsmile: )

merci pour vos infos

Modifié par mathbac

Je pense que le fait de rouler avec le cata percé diminue les perfs? si je me trompe? écoute le mieux c'est que tu en achète un d'occasion et que tu le vide :bigsmile: :bigsmile: ou tu le remplace par un tube sa te coutera rien et ton moteur te remerciera.

pour les disque et plaquettes il bradait pas mal le brembo sur oscaro tu t'en sortait à moins de 100e disques et plaquettes avant... C'est facile à faire sois même enfin l'avant l'arrière est un peu plus chiant avec ce système où il faut tourner les pistons d'étrier en + de les pousser.

verifie si tu peux par toi meme pour ton cata .. si il est vraiment percé , maintenant les garage font tout pour faire rentré du fric ...

perso si je le vide et si percé ben un point de soudure et hop le tour est joué

+1 aussi

les garages cherche le fric partout ont a voulu me faire payer des amorto neuf alor que les miens ont apeine 3000klm donc verifie avant fait plusieur garages pour voir

merci pour vos infos...

c'est vrai qu'ils ont tendences à inciter aux changements de pieces assez facilement!!

je recupere la voiture cette apres midi, je ne sais pas quelle durite ils ont changée. le bruit etait comparable a la ventilation en marche forcée....et cela a chaque fois que je passais les 3-4000 tours...

pour le catalyseur, 1100 euros, c'est pas possible pour mon portefeuill et je trouve ça de toute façon hors de prix au regard de la valeur de mon vehicule!

intervenir moi meme sur cette piece me parait difficle du fait du peu d'acces pour la demonter...je pense rouler comme ça et on verra.

fait plusieur garage pour etre fixer les prix differes souvent c'est une prise de tete de chercher mais c'est une grosse econimie pour le porte feuille surtout en ce moment

si je le remplace par un tube;

lequel choisir et ou le trouver?

j'ai un controle tech dans un an, est ce qu'avec un tube a la place , elle passera le CT...

desole pour ces questions de base,mais j'ai peu d connaissances

merci

Avec un tube si tu connais pas le gars du CT, c'est mort...

As tu par hasard regardé sur ebay.de le prix du cata...

SInon, tu trouves un petit mécano, qui te le démonte il le vide, une soudure et t'es reparti pour le CT sans souci... :bigsmile:

le pb, c'est que le cata est assez rouillé, et j'ai peur que la soudure ne tienne pas...

je vais regarder du coté de ebay...

pour le demontage, il me faut des outils speciaux ou ça passe avec des clefs classiques?

faut que je passe dessous?

Je confirme car je n’ai plus de cata si tu enlève le cata sa ne passe plus au CT, rien à voir avec un diesel, le cata au contrôle est obligatoire je crois pour les models à partir de 1996 car le corrado de 1991 de mon neveu sans cata passe, et le mien de 1989 passait aussi, sinon il faut connaître le contrôleur

les cata sont obligatoire a aprtir des année 94 !!

mon pere a son audi 100 TDI cata vidé et elle passe au CT( je precise cata vidé donc d'aspect exterieur c'est toujours un cata ) ! sans connaitre le controleur

Le contrôleur vérifie la présence du cata et contrôle la teneur en c0 et les valeurs lambda quand tu enlève le cata ces valeurs augmente et tu ne peux pas les réglées sur l’Audi, sur mon corrado g60 on peut régler c’est valeurs avec la vis co et de ralenti

Pour le diesel il vérifie l’opacité des fumées , tous les diesel avec un cata vidé passe largement au CT et sans connaître le contrôleur pas comme sur un essence

voila on est d'accord , et pour l'auteur du topic , il possede une A4 TDI donc si il a un cata vide , il passera sans soucis

en fait j'ai un 1.8 t essence...

je vais regarder tous ces liens, mais en passant pas ebay.fr, je n'ai pas acces aux meme annonces que vue sur ebay.de...a moins d'avoir mal regarder....

je vais deja essayer de le tomber ( et vue l'acces, ça va pas etre simple!) et apres je vois si je peux le ressouder, sinon j'en achete un...

merci :coucou:

normalement sur ebay tu a les objet en france et en bas de page ya ecrit voir les vendeur etranger biensur apres que tu est ecrit le nom de l'objet que tu cherche

alors voila decision prise, je vais faire les travaux moi meme.

question: une fois le catalyseur demonté en sortie de moteur et la sonde lambda devisée....est ce que la catalyseur descend par là ou passe le reste de l'echappement?

ou me faut il obligatoirement demonter QUE le catalyseur, le faire vriller et le sortir par dessous,

je sais pas si je suis clair!

merci

Je sais pas si ca va te servir (tu as l'air d'avoir déjà démonté ton cata...) :

Avant mon A4, j'avais une 156 V6 avec un trou sur le cata. Franchement mettre 1000 euros pour un nouveau cata ca me faisait mal au coeur, alors place au système "D" :

Tu prends une cannette de co*a ou fan*a ou orangi*a (que de *a :bigsmile: ), tu découpes un carré un poil plus large que ton trou.

Tu le fixes au cata, sur le trou, avec un collier. Du prends de la pate à joint spécial pot d'échappement, tu en fou partout autours de ton carré de métal (c'est moche mas bon ...) et c'est fini.

Tu seras bon pour le refaire de temps en temps (surtout par temps froid, à cause de la différence de T° cata/air ambiant), mais ca coute rien du tout !

Et pour info, je suis passé au CT avec ça, le mec a juste noté que c'était moche mais efficace :bigthumbup: