Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Voilà, j'ai une A4 Avant B6 en 16" châssis confort.

Je rêve des jantes Étoiles 17 pouces.

imgp1884wb6xc7.jpg

J'ai donc plusieurs questions à ce sujet:

1/ la conso va-t-elle vraiment changer ?

2/ le confort aussi ?

3/ ces jantes d'origine Audi, qu'elles proviennent d'une A3, A4, A6 sont-elle les même question dimensions ?

(je vais les chercher d'occaz, et une annonce provenance A3, parle de réf: 8P0 601 025 D en 7,5Jx17H2 ET56 5/112)

4/ quelles tailles de pneus sont homologués sur ces jantes ?

5/ sachant que je suis en châssis confort, que pensez vous de ces jantes sur ce châssis ?

(c'est bien plus classe sur un "sport" mais je ne suis pas mécontent du confort de mon "confort" alors dépenser des € juste pour me taper le c** sur chaque bosse... :unsure: )

Certains ont-il ces jantes sur une A4 avant "confort" pour voir ?

EDIT:

6/ ma roue de secours est une jante alu 16" comme les 4 autres.

Est-ce que en cas de problème, avoir une 16 et une 17" temporairement sur le même essieu est toléré ?

Merci d'avance :bigthumbup:

Modifié par karl2002
Posté(e)

Salut Karl :coucou:

En attendant les réponses des pros des janteset autres ressorts et amortos ;), tu peux lire ce topic qui devrait déjà répondre à certaines de tes questions et tu auras pas mal de photo :)

sur la photo que tu as mis par contre on ne dirai pas des étoiles d'originr audi mais plutôt des répliques pas très belle :(

A+

Steph

Posté(e) (modifié)

Salut :coucou:

Voilà ce que ça donne en chassis sport sur mon A4 Avant :

P1020630.JPG

Alors pour tes questions :

* Pour la conso, je pense que tu peux tabler sur plus ou moins 1l/100km en plus sur du 17", sachant que la monte origine est 235/45.

C'est à peu près la conso que j'ai constatée quand j'ai monté des jantes alu 16" en 205/55 avec monte en pneus neige.

* Pour les dimensions, je ne sais pas, en tout cas ce qui est certain, c'est que l'entraxe est en 5x112 (attention aux old A3 où c'est du 5x100)

* Question confort, ce qui joue énormément, c'est le chassis. En chassis confort, je ne suis pas sûr que tu le sentes énormément. Perso, sur la mienne en chassis sport, j'avoue que c'est un peu tape cul... mais on s'y fait !

EDIT : je prends comme repère l'A4 B5 de ma femme que tu peux voir en arrière plan sur la photo plus haut. C'est un chassis classique.

* Au sujet de la roue de secours, prévois plutôt une jante tôle 17", ce sera plus sécurisant !

Modifié par Piotr
Posté(e) (modifié)

Merci à vous deux.

Piotr, c'est sur un châssis confort que le look m'inquiète, sur un sport >> :malelovies:

Je ne pensais pas que la conso changerait de 1 litre <_<

Et sinon, pour la référence que j'ai cité, vous savez si c'est la même pour A4, A3, A6 ou si il y a une ref pour celle de la A4 exclusivement ?

Merci encore ;)

EDIT:

J'ai trouvé une annonce, mais la peinture me parait "très métallisée"

janteaudi1to7.th.jpg

janteaudi2dj8.th.jpg

est-ce l'éclairage ou pensez vous qu'elles ont été repeintes ?

Pour vous, ça vaut quel prix ces 4 jantes en état impeccable ?

Merci

Modifié par karl2002
Posté(e)

Elles sont très métallisées d'origine, ça ne me paraît pas trop suspect... Le flash doit y être pour quelque chose ;)

Pour le prix, vu l'état, si on se fie aux photos, je dirais entre 500 et 600 Euros les 4... et encore, je dirais que c'est vraiment pas cher...

Posté(e)

attention a choisir une jante avec le bon ET pour a4 , sachant que les ET d'a3 sont vraiment pas top , ça monte sur a4 , mais ça va rentré tres fort dans les ailes (ET55 POUR a3 )

Posté(e)

elles me semblent d'origine...avec des pneus en bon etat, 700 euros me parait un bon prix...je trouve que c'est la JANTE de l'A4 qui lui va le mieux

Posté(e)
attention a choisir une jante avec le bon ET pour a4 , sachant que les ET d'a3 sont vraiment pas top , ça monte sur a4 , mais ça va rentré tres fort dans les ailes (ET55 POUR a3 )

C'est ça que je craignais.. et vu qu'elles proviennent d'une A3...

Je vais demander au vendeur l'ET

Merci

Posté(e)

Tu l'as deja et tu l'as marqué plus haut :

réf: 8P0 601 025 D en 7,5Jx17H2 ET56 5/112

Posté(e)

Merci TitouZXR,

mais comme c'était les jantes d'une A3, je ne pouvais deviner que c'était le ET de l'A4 ;)

Posté(e) (modifié)

Comme toi, j'ai pris ce set de jantes pour mon A4 chassîs confort.

Au niveau conso, cela n'a pas trop changé (c'est plutôt ton pied droit qui commande :P)

Par exemple, j'ai fait 6.2 l en moyenne sur un Lyon-Marseille en respectant bien les limitations de vitesses (pneus Dunlop Sport Maxx, au printemps, je passe au Michelin Pilot Sport). Par contre, si je ne fais pas gaffe, je suis plutôt à 8.6 l quand j'allume un peu.

En hiver, il m'arrive de faire plus avec mes Dunlop Winter Sport en 205, rarement moins de 7.7 l.

Pour les pneus, c'est en 235 (cf à l'intérieur de la portière) donc plus cher que les 225 généralement proposés sur les "replica".

Question confort, rien à redire. Tu auras juste plus de grip. Par contre, j'ai constaté que je suivais plus la route sur mauvais revêtement mais cela provient peut être des Dunlop réputés directifs.

Enfin, cela ne fait pas trop 4x4 sans rabaissement, mais avec le châssis sport :malelovies: :malelovies: :malelovies:

J'essaye de mettre une photo plus grande mais je ne me rappelle plus de la manip. Imageshack a changé ou quoi ?

015vp6.th.jpg

Modifié par NicoGmbh
Posté(e) (modifié)

Merci pour les infos NicoGmbh.

moi je tourne à 5.8 à 6.3L sans trop tirer les rapport... 6.8 à 7L en tirant un peu.

Par contre 8.6L :blink: ... jamais vu ça sur mon ODB :P

Pour ta photo, là voilà: http://img141.imageshack.us/img141/7715/015vp6.jpg

;)

Merci

Modifié par karl2002
Posté(e)

En 16, 17 ou 18 on doit avoir le meme diametre de jante + pneu! Donc ca ne doit pas faire plus 4X4 en 17 qu'en 16 puisqu'en 17 le pneu sera simplement moins haut!

Parcontre passer de mon 205 à 235 de large... je ne le ferai pas!

Mon ancienne voiture je l'avais passé de 185 à 205 et deja il y avait une grosse difference (sur le sec et lisse c'est le top mais partout ailleurs...)

Avec mes jantes en 16 j'ai fait Perpignan Lyon à 140km/h avec le regulateur et j'ai fait 5,5l!

En jouant avec la bete suis monté dans les 7l et qq sur zone périurbaine!

Parcontre entre le gazoil intermarché et Shell j'ai fait 200km de plus avec la derniere alors que c'etait les memes trajets!

Posté(e) (modifié)

Karl, c'est normal que tu n'ai jamais vu ça, j'ai un V6 163 ch, donc avec une pompe ancienne génération un peu gourmande. Mais j'ai des compensation.

Pour le commentaire si dessus, je suis dans une région avec pas mal de pluies et bien le comportement dans ces conditions est pas dégueu et je n'ai pas le quattro.

Sinon, d'un point de vue esthétique, je maintiens que selon les modèles de jantes, la voiture semble plus haut perché même sur le diamètre total est identique. Les photos qui le prouvent sont légions sur le forum.

HS : Tu sélectionnes quel lien pour insérer une photo visible pour tout le monde aux dimensions du forum (800 * 600). Avant je choisissais "show direct to your friends" mais je ne trouve plus ce choix.

Modifié par NicoGmbh