Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis tout nouveau membre de ce forum et pour cause heureux acquéreur d'une A3 de Mai 2008 depuis deux semaines :rolleyes: . Petite question simple, d'après mon mandataire le véhicule n'est pas équipé d'alarme d'orgine.

Par contre j'ai remarqué un voyant rouge clignotant sur le devant au niveau de la sortir d'air. De quoi cela peut-il s'agir ? un leure ?

Je viens de faire poser une alarme Cobra CAN BUS 4918 avec module anti-soulèvement et celle-ci se déclenche tout temps :angry: .

J'ai retourné le véhicule à l'installateur et attend le diag, en espèrant un mauvaise installation. Si vous avez une idée n'hésité pas.

Ma dernière question, il y a t'il un risque de monter de telle alarme sur des véhicule en provenance d'Allemagne ? (compatibilité du câblage par exemple)

Merci d'avance de vos avis

Grosminet75

Posté(e)

Salut et bienvenue Grosminet75,

Je suis aussi tout neuf sur le forum, et également jeune acquéreur d'une A3....

Pas d'alarme de série en allemagne. Je n'ai pas de clignotant rouge sur la mienne donc je ne peut pas t'aider ! Mais je vois mal Audi mettre ce genre de gadget. J'obterais également pour un Leure...

Moi je dis pas bonne idée du tout de faire poser une alarme anti-soulèvement ! Comment tu vas faire pour jouer aux frères Duke dans General Lee !

Blague mise à part, ils ont juste dû se foirer, et tout devrait rentrer dans l'ordre rapidemment.

Dernière réponse, pas plus que sur un véhicule venant de France...

Posté(e)

:coucou:

Il faut distinguer 2 choses.

A priori l'alarme n'est pas de série sur les modèles allemands. Toutefois, si vous l'avez vous trouverez 2 boutons sur la tranche de la portière conducteur.

L'un sert à déconnecter la détection anti-soulèvement (pour les remorquages par exemple), l'autre sert à déconnecter la sirène (de mémoire :unsure:).

Ensuite, alarme ou pas, il y un tout petit voyant rouge qui clignote, au pied du pare-breise, sur l'un des 2 ergots noirs.

Ce voyant, assez peu visible quand il y a une forte luminosité d'ailleurs, est associé je crois à l'activation du transpondeur et de l'anti-démarrage, je crois...

A vérifier dans la manuel utilisateur...

Posté(e)

A l'activation de l'alarme: les 30 premières secondes le clignotement est rapide. Ensuite la fréquence baisse.

Posté(e)

Le voyant clignotant est lié à la présence de l'alarme :euh: ?

Je ne me souvenais plus de ça :unsure:...

Merci billeuz :coucou: !

Posté(e) (modifié)

Avant tout, merci à tous pour vos éclaires ;) . Pour informations j'avais deux problèmes en faite. J'avais fait la remarque à l'installateur que l'alarme se déclenchait et en retour sur le voyant de contrôle j'avais 2 clignotements ou 3 clignotements.

D'après la doc de l'alarme les deux clignotements indiquaient problème ultra-son, et les 3 clignotement problème capot.

1) Pour les deux clignotement, le véhicule était déjà équipé de sondes ultra-son dans le plafonnier qui perturbaient celle de Cobra. Déconnexion des sondes et plus de problème :bien:

2) Pour les trois clignotement, problème capot ceci était lié au détecteur anti-soulèvement qui était défectueux, la poisse ma parole :blink:

Tout est OK maintenant, reste plus qu'a teinter les vitres héhé :P . Pour le voyant je look la doc et revient vers vous pour les infos

Un grand merci à tous

@+

Grosminet75

Modifié par grosminet75
Posté(e)

Petite precision en fait d'origine c'est un seul bouton avec les 2 fonctions et non 2 qui se trouve sur la portière coté conducteur quand on l'ouvre.

C'est d'origine au Luxembourg. En allemagne aucune idée.