Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:coucou: Bonjour à tous, j'ai remplacé le RNS-3 de ma S8 par un RNS-D. Jusque là tout va bien sauf que, comme je m'y attendais, j'ai perdu l'affichage dans le PI.

J'ai donc acheté un boitier TMC pour palier à tout ça. Mais mauvaise surprise, rien de plus! Ca ne marche pas! J'ai toujours le fameux message "Connexion au tuner TMC défaillante ou impossible à réaliser"... :colere:

C'est un boitier Blaupunkt que j'ai acheté, pas un de récupération audi. Plusieurs questions me viennent à l'esprit : les TMC audi sont-ils spécifiques ou bien étant donné qu'à l'origine j'avais un RNS-3 me faut-il modifier mon faisceau?

Voilà le TMC :

a3141dz9.jpg

Avis aux pros du RNS... avez vous un conseil pour moi?

Modifié par Buelldozer
Posté(e) (modifié)

Bon du nouveau... après avoir longuement lu le topic d'Allroadusa sur l'installation d'un RNS-D j'ai vérifé et je dois faire les mêmes modifications que lui sur le faisceau.

On verra si ça marche ensuite!

Petite modification :

Voici le branchement théorique des prises du tableau de bord de ma S8 : sur quelle fiche CAN dois-je brancher les signaux CAN-Hi et CAN-Lo en provenance du TMC?

connecteur1zv4.jpg

connecteur2bn0.jpg

connecteur3fi4.jpg

connecteur4fb2.jpg

connecteur5zi6.jpg

connecteur6jc9.jpg

Si j'arrive à faire fonctionner tout ça je ferai un petit topic sur l'installation d'un RNS-D avec TMC sur audi A8/S8.

Merci de votre aide! :bigthumbup:

Modifié par Buelldozer
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon , j'ai effectué les branchements comme il faut, c'est à dire suivant le topic d'allroadusa.

Je n'ai plus de massage d'erreur de connection au boîtier TMC.

J'ai tenté la modification au VAG-COM mais rien de plus... Toujours pas d'affichage dans le PI :colere:

Et maintenant, une nouvelle chose, même si je débranche le boîtier TMC je n'ai plus de message d'erreur...

Please ... Help Meeeeeee !!!

Posté(e)

Tu as trouvé une solution pour ton probleme? J'avais le meme message d'erreur, mais un simple changement du boitier TMC l'a résolu.

Le boitier TMC canbus que j'ai utilisé porte le numero blaupunkt 7 612 001 049.

Il fait le traducteur entre le canbus de l'audi et le RNS-D, donc ca m'étonnerait pas que ce soit specifique à audi.

Posté(e)

Salut à toi! Et bien de colère j'ai commandé un boîtier TMC audi sur la bay donc on verra si avec un boîtier audi d'origine ça marchera. Par contre c'est pas boîtier d'A8 mais je pense que ça ne change rien.

Posté(e)

Je pense qu'ils seront les memes. J'avais acheté le mien sur ebay aussi et je crois bien que c'était une piece VW... Tiens-nous au courant ! Et bon courage !

Sinon, autre idée... tu as quelle version de firmware dans ton RNS-D ? http://www.audi-sport.net/vb/showthread.php?t=26678

Dans le pire des cas, j'ai un RNS-D de rechange. Si t'es pas trop loin on peut le brancher sur ta S8 pour voir si c'est ton RNS-D qui fonctionne pas.

Posté(e)

Merci pour le lien, je le connais par coeur :bigthumbup:

J'ai le firmware 11/2003 si je me souviens bien. En tout cas c'est la dernière version.

Je suis dans le gers au cas où... Tu es du coin? :coucou:

Posté(e)

Yep oui en effet! Au fait si ça te dis, dimanche on fait une sortie avec le team :rolleyes: ICI

Posté(e)

Ca me fait un peu loin Montauban... mais j'ai toujours voulu voir une S8 de pres...

Je vais reflechir :)

Posté(e)

Bah, il y en qui viennent depuis montpellier, narbonne... C'est encore plus loin! Et puis tu seras le bienvenu! Par contre décides-toi vite et inscris-toi sur le topic de la sortie pour avertir les organisateurs de ta participation! :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca donne quoi ton probleme de tuner TMC?

Mon RNS-D depuis quelque jours se reboote de temps en temps. Tu as deja vu ca?