Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour

 

Après 3 Audi A3 (A3 1.9Tdi 90ch, A3 phase 2 1.9Tdi 101ch, A3 II Singleframe 1.9Tdi 105ch) et dix ans passé chez la marque aux anneaux je passe chez Volkswagen pour une Golf 6 Carat 2.0Tdi 110ch.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

le changement va quand meme te faire tout drole au niveau confort, habitabilité, ergonomie, et surtout qualité des materiaux pour l interieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bye :coucou:

 

Non sérieusement tu par pas vraiment tu reste chez le groupe c'est pareil mais comme dit Benzzep sa va te changé niveau finition bien que la glf 6 et tout de meme tres bien fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Après 3 Audi A3 (A3 1.9Tdi 90ch, A3 phase 2 1.9Tdi 101ch, A3 II Singleframe 1.9Tdi 105ch) et dix ans passé chez la marque aux anneaux je passe chez Volkswagen pour une Golf 6 Carat 2.0Tdi 110ch.

 

Oh la fausse annonce. :bigsmile:

A3/Golf6..Je ne sais pas, je crois que la golf c'est mieux. :bigthumbup:

Par contre, tu serai parti chez skoda la j'avoue, il y a une différence de finition.

 

Golf6, pourquoi pas une Scirocco 2l tfsi? En même temps, quand je vois tes précédentes A3...tu ne cherches pas quelques choses d'énormes.

À mon gout, une a3, entrée de gamme ne devrait pas porté le logo Audi.

 

Je ne veux pas créer d'émeute, mais sérieusement. :bigsmile:

 

La finition de base comparée à une a4 ou a6...je sais pas, je comprends pas la raison de payé une a3 le prix demandé par rapport à la concurrence.

Surtout que question fiabilité, tout le monde est d'accord pour dire que les a3 sont les Audi les moins fiables.

 

Quelqu'un connaît le prix de la main d'oeuvre chez VW pour comparer avec celui de chez Audi ?

Ça pourrait être une bonne raison de passé d’une a3 à une golf 6 pour ceux qui ne sont pas mécanos et délaisse l’entretien au réseaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tu es dur toi !!! Et l image de marque tu en fais quoi???

 

tu crois vraiment qu Audi se permettrait de mettre en place differentes politiques suivant tel ou tel modeles de la gamme ??

 

il y a la marque de fabrique Audi point barre

 

je suis d accord pour dire que les versions de bases ne sont pas tres fournis en option ( quoique ) et que ces meme options sont hors de prix, mais la qualité de fabrication et la fiabilité sont identiques que ce soit pour une A3 Attraction ou une A8 ( j exagere la comparaison )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaît le prix de la main d'oeuvre chez VW pour comparer avec celui de chez Audi ?

 

Le même moi aujourd'hui je viens de faire ma révision mais chez un garage VW (je suis pas allé chez Audi car j'aime pas la concession a coté de chez moi) étant donné que ces les même moteur etc que t'aille chez audi ou chez VW c'est pareil. D'ailleur bon nombre de concession Audi font également VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le changement va quand meme te faire tout drole au niveau confort, habitabilité, ergonomie, et surtout qualité des materiaux pour l interieur !

 

Mis à part pour la qualité (et encore la G6 est très bien fini) je ne vois pas ce qui va lui faire drole. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la fausse annonce. :bigsmile:

A3/Golf6..Je ne sais pas, je crois que la golf c'est mieux. :bigthumbup:

Par contre, tu serai parti chez skoda la j'avoue, il y a une différence de finition.

 

Golf6, pourquoi pas une Scirocco 2l tfsi? En même temps, quand je vois tes précédentes A3...tu ne cherches pas quelques choses d'énormes.

À mon gout, une a3, entrée de gamme ne devrait pas porté le logo Audi.

 

Je ne veux pas créer d'émeute, mais sérieusement. :bigsmile:

 

La finition de base comparée à une a4 ou a6...je sais pas, je comprends pas la raison de payé une a3 le prix demandé par rapport à la concurrence.

Surtout que question fiabilité, tout le monde est d'accord pour dire que les a3 sont les Audi les moins fiables.

 

Quelqu'un connaît le prix de la main d'oeuvre chez VW pour comparer avec celui de chez Audi ?

Ça pourrait être une bonne raison de passé d’une a3 à une golf 6 pour ceux qui ne sont pas mécanos et délaisse l’entretien au réseaux.

 

1) pourquoi il faudrait avoir un moteur de 15000ch pour avoir le logo audi!!!!

2) En 10ans avec mes A3 aucuns soucis.... alors je pense qu'au niveau fiabilité c'est pas mal non?

3) la main d'oeuvre sera pareil pour moi vu que c'est le meme garage.

 

tu es dur toi !!! Et l image de marque tu en fais quoi???

 

tu crois vraiment qu Audi se permettrait de mettre en place differentes politiques suivant tel ou tel modeles de la gamme ??

 

il y a la marque de fabrique Audi point barre

 

je suis d accord pour dire que les versions de bases ne sont pas tres fournis en option ( quoique ) et que ces meme options sont hors de prix, mais la qualité de fabrication et la fiabilité sont identiques que ce soit pour une A3 Attraction ou une A8 ( j exagere la comparaison )

 

 

En Audi j'ai eu des version Ambiente donc pas si de base que ca!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes affligeants avec vos clichés sur Audi et représentez ce qui fait le plus de tort à la marque : l'arrogance, la suffisance et ce sentiment de supériorité qui rebutent une partie des anti-Audi.

 

Une A3 n'est pas une voiture d'exception, quelle que soit sa finition. C'est juste une Golf avec 4 anneaux. Redescendez sur terre vous ne parlez pas d'une R8 ou d'un RS6 là !

 

Après libre à vous de vous pignoler avec 4 anneaux sur la calandre en ayant le sentiment d'être des seigneurs mais arrêtez de tirer ainsi sur une Golf 6 c'est pathétique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme A3 est décomposée en différentes finitions : Attraction, Ambiente, S-Line, Ambition, Ambition luxe, Exclusive Line

 

La base c'est Attraction, l'Ambiente est assez bien équipée, l'Ambition est plus sportive de présentation que l'Ambiente, mais moins bien équipée, et la S-line est encore plus sportive, et l'équipement est en option....

 

Bref, si vous voulez tout, quelle que soit la finition, il faut taper dans les options....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfaitement d'accord,

 

l'ambiante est bien équipé, mieux que l'ambition même!

elle a en plus (par rapport à l'ambition) le radar de recul, le pack rangement et le pack eclairage !

 

l'ambition elle à les JA 17 (mais celle du facelift <_< ), le chassis sport et les sieges sports.

 

et au niveau tarif c'est kif-kif!!

 

 

donc ambiante = + d'équipement de confort

ambition = + d'équipement de sport (mais je pense que c'est justifié uniquement pour les gros moteurs disons à partir du tfsi 160 mini)

 

pour ma part, j'ai choisis c'est ambiante + sieges sports en cuir/alcantara et en plus l'option cuir/alcantara :malelovies: est moins chere sur l'ambiante que sur l'ambition

donc ma config c'est ambiante TDI 140 CR quattro (une audi pour moi c'est obligatoirement quattro :eldiablo: )

+ siege sport cuir alcantara + open sky + quelques autres babioles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes affligeants avec vos clichés sur Audi et représentez ce qui fait le plus de tort à la marque : l'arrogance, la suffisance et ce sentiment de supériorité qui rebutent une partie des anti-Audi.

 

Une A3 n'est pas une voiture d'exception, quelle que soit sa finition. C'est juste une Golf avec 4 anneaux. Redescendez sur terre vous ne parlez pas d'une R8 ou d'un RS6 là !

 

Après libre à vous de vous pignoler avec 4 anneaux sur la calandre en ayant le sentiment d'être des seigneurs mais arrêtez de tirer ainsi sur une Golf 6 c'est pathétique.

 

moi je ne pense pas avoir critiqué la Golf, VW et Audi ont quand meme des differences c est tout ! On ne va pas me faire croire que l ambiance a bord d'une A3 est la meme que dans une golf !! si c est ce que vous pensez, alors n achetez pas audi, c est beaucoup trop cher que ce que vous rechercher !!

 

Moi je dis simplement que la qualité Audi est presente quelquesoit la finition.

Apres la question des options ( et leur prix ) est un tout autre debat.

 

Perso la finition S line fait tres tape à l oeil et attire les convoitises en tout genre ( y a qu'a voir les differences de primes d assurances avec une ambition )

 

Toujours perso, le meilleur compromis c est une finition Ambition avec le regul de vitesse, ( le bois present sur l ambiente fait un peu " vieillo" je trouve )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être monté dans une golf 6, je trouve que l'ambiance intérieur est trés (trés trés) austère

j'ai eu envie de pleurer je suis vite ressorti :bigsmile: :bigthumbup: :(

 

Non plus sérieusement, la finition est trés bonne, la qualité semble présente, elle est trés rassurante.

Mais je préfère de loin l'ambiance intérieure de l'A3 8P, plus chaleureuse et plus """sport""" (surtout en sline avec le cuir rouge comme mon ancienne :P )

 

Mais en finition carat ça doit être vraiment bien, trés bon choix en tout cas, sûrement meilleur qu'une A3 de base :bien:

bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Benzep (un Ben...oit surement!) Pour ma part une AUDI c'est effectivement une VW avec 4 anneaux ...ce n'est pas mieux mais différent, une Golf ou passat CC carat edition est aussi bien finie qu'une A3 ambition luxe (j'en ai eu deux) et se payent meme le luxe d'avoir un GPS tactile contrairement à l'A3 qui n'en dispose pas même en option...j'ai une n SEAT Altéa Grand via (ma voiture familiale BB oblige..), avec du cuir qui ne se plisse pas comme chez Audi, un GPS tactile dernière génération RNS510 et qui lit les DVD, etc....les plastiques en revanche sont en dessous d'Audi ou de VW (mais c'est 40% moins cher)...

 

Mais je roule aussi en Audi et au quoditien avec mon A5 V6 TDI sensée quand même etre plus luxueuse qu'un A3, mais la qualité reste en dessous d'une passat CC carat édition....Audi c'est bien mais faut savoir qu'on achète une image pas une qualité...et c'est idem pour 4 potes qui ont la même A5 que moi...ses défauts avec et y'en a croyez moi...allez sur le forum A5 vous verrez si Audi c'est très bon question qualité, et je parle pas d'une A3 à 30 000 (et c'est beaucoup pour une A3...)....mais d'une A5 à 58 000 !!!!!

 

Mais Audi fait des caisse extremement belles, ils le savent et en profitent....mais sous la robe se cachent les mêmes mécaniques que dans tout le groupe...y compris skoda et seat...qui en passant sont de très bonnes voitures...

 

Un touareg c'est moins bien mieux fini qu'un Q7????....si vous me dites que oui c'est que vous n'avez jamais eu les deux....

 

Voila c'est mon avis....mais c'est vrai que l'image est supérieure....ca marche encore avec les filles?? non!!! ce n'est pas non plus Porsche ou ferrari mais Audi......un généraliste....

Modifié par Bencam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours perso, le meilleur compromis c est une finition Ambition avec le regul de vitesse, ( le bois present sur l ambiente fait un peu " vieillo" je trouve )

 

juste pour information, dans l'ambiante vous pouvez avoir de l'aluminium à la place du bois, c'est une option gratuite! (que j'ai pris, car je partage ton avis sur le bois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, je suis allé porté mon A3 en révision et à cette occasion, il y avait une golf 6 finition Carat Edition! J'ai pu m'installer au volant et à première vue tt semble de bonne facture avec un joli cuir et une très bonne qualité de finition et très bien équipée! L'essentiel est de se faire plaisir quelque soit le modèle choisit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi se qui me dégouté chez Wv c'est le volant ! meme sur une pasat avec le tour en cuir l'air bag est toujours aussi moche y pourrait faire un effort la ...

Sinon j'ai passé mon permis dans une polo c'est pas si orible que sa faut arrête

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...