Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, en faisant une marche arrière, je me suis tapé un pu**** de caillou que je n'avais pas vu et mon pare choc ar a pris une belle baffe, voir la photo, si j'arrive à l'insérer. Quelqu'un est il en mesure de m'expliquer comment refaire ça, je n'ai pas envie de la mettre en carrosserie....

img0087fi7.jpg w800.png

Merci d'avance

Olbino

Posté(e)

salut

arf ce sont des choses qui arrivent quand on regarde pas dans ces retros :bigsmile: (humour)

par contre j'ai bien l'impression qu'il y a un peu de mal de fait.

dans un premier temps passe un produit style efface rayure, ça va estomper tout ça

mais pour le ravoir niquel a mon avis tu va pas trop avoir le choix, un bon carrossier te refera ça pour pas trop cher je pense

désolé pour toi c'est vrai que c'est embétant mais pas dramatique :)

Posté(e) (modifié)

Là c'est clair case carrossier direct désolé mais pas le choix, je pense que tu en aura pour environ 200 euros. (prix moyen pour un element de carrosserie)

Modifié par Squall78
Posté(e)

tu peux aussi mettre un bel auto-collant

:bigsmile:

Si tu fais faire la peinture, je te conseille de mettre la main à la pâte, le ponçage, c'est pas bien dur à faire et ça fait économiser pas mal de ronds.

:)

Posté(e)

même genre de truc, mais sur pare-choc avant A6 il y a 3 ans, le carrossier m'a demandé 100€

Posté(e)

Nettoie avec de bon produits mais comme tout ce qui est bon c'est pas donné mais pour moi peinture obligatoire mais la photo n'est pas idéal pour juger !!

Posté(e)

bonjour,

Merci pour vos réponses, je suis allé voir mon carrossier et il me demande 250€, qu'en pensez vous? Il me refait le pare choc complet

@+

Posté(e)

salut

je sais bien que c'est la crise pour lui aussi probablement,

mais la 250€ je trouve ça un peu abusé !!!!

il t'a vu venir non ? tu le connaissais déjà avant ?

ça te coute rien d'aller te renseigner ailleurs

Posté(e)

C'est bete à dire, mais dès qu'on nous voit arriver en Audi, qui plus est une belle A6, le gars se dit: c'est bon je vais me gaver avec celui là...

Ce n'est heureusement pas une généralité mais c'est souvent le cas, j'en ai fais les frais avec l'A4 pour repeindre 2 rétros: 200 euros ! (donc, je l'ai fais moi meme pour 30 :bigsmile: )

Va en voir un autre, mais sans la voiture, tu lui demande pour peindre un PC arriere de berline (sans dire A6 et que tu peux démonter et poncer) et en "sarrangeant" si possible.

Tu peux en avoir pour beaucoup moins cher.

Posté(e)

:coucou: l'ami pour ma part je ne met pas 250€ il faut etre fou <_< il y a moins cher

tu et située ou en france :bigsmile:

Posté(e)

il n'y a pas que pour les Audi que c'est cher. pour repeindre le pare-choc de la Leon de ma chérie, Seat me demande 261 eur.

j'ai fait un topic ICI

mon frère devrait appeler maintenant ou demain. je vous tient au courant de mon coté car les prix devraient être équivalents

@Olbino : relance moi si je t'oublie ou consulte le topic dont j'ai mis le lien au dessus.

Steph

Posté(e)

je vais dès demain aller voir un autre carrossier pour qu'il me fasse un devis, par contre je pense que pour "chiffrer", il voudra voir la voiture, à moins que je lui montre la photo que j'ai prise, enfin je vais aviser et je vous tiens au courant.

Je verrai avec lui si il peut juste faire un raccord, ce que je pense est tout à fait possible, plutôt que de refaire entièrement le pare chocs.

Autrement, j'ai un pote qui fait des peintures perso sur camion, il pourrait me refaire ça sans pbs, mais il est à valence....ça fait des bornes, mais bon, s'il faut en passer par là.

@tony Montana: je suis dans le nord est, du coté d'Epinal

Posté(e)

ça risque de te couter plus cher en carburant+péage que ce que tu paierai chez un carossier...mais tu verras ton pote !

A mon avis, un raccord se verra de toute façon, à contre jour ou avec un effet de lumière, tu auras une différence de teinte entre la peinture neuve et la peinture "usée" par le temps.

Posté(e)
il n'y a pas que pour les Audi que c'est cher. pour repeindre le pare-choc de la Leon de ma chérie, Seat me demande 261 eur.

j'ai fait un topic ICI

pour info, j'ai mis le topic à jour

Steph