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[D2]J'arrive !


theoden

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POur ceux qui ont du mal à me croire ! J'ai remis ça !

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Mon ODB m'a dejà indiqué 1090 kms d'autonomie !! (en roulant sur autoroute comme toi à 130 au régul)

j'avais fait en vrai un peu moins de 900 kms et il restait de l'essence ds le reservoir...

Gourmand ces gros V8 ?? pas forcément !! :bigthumbup:

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Moi je sais que ce n'est pas gourmand, mais en usage autoroute-route uniquement, et au régulateur. Sinon, ma moyenne sur 30 000 km, tous usages, donnée par l'ordinateur de bord c'est 13,9 l

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Exact : Sur 2000 Kms d'autoroute avec régulateur à 137 Km/h au GPS (pas au compteur et 132 (GPS toujours) devant les radars automatiques, accélération à fond après péages et 2 traversés de Paris, L'ODB indique 10,7 l/100 !!!!

Si je rajoute des petits trajets, alors, la moyenne, ce stabilise à 12.3 l de mémoire.

 

Bref, pas de quoi fouetter un chat, je suis à 10 l avec ma cox :bigsmile:

 

 

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  • 3 semaines plus tard...

Pff à vous dégouter de la région parisienne. Je travaille sur Athis-Mons à côté d'Orly. Je devais aller à la poste à Athis-Mons, sachant que quelques minutes nous séparent.

Vala que j'arrive pas loin de la poste, bouchon comme d'hab sur un feu rouge tout pourri. J'arrive au feu, et la rue à gauche que je connaissais bien, la seule qui mène à la poste, ben fermée cause travaux pas prévenus. Et c reparti pour 20 min de bouchon dans lautre sens. Finalement je refais le tour, vais tenter de me garer à la mairie d'Athis, manque de bol on voit que c'est une ville socialiste : parking que je connaissais fermé, pas une place, que des sens interdits et tjrs cette rue de la poste bouclée. Je commence à m'impatienter, tout ça pour une connerie à 55 cts !!! Je vais plus loin, je me gare en créneau, nickel mais juste.

10 mintes de marche à pied, la voiture étant garée plus près du boulot que de la poste finalement !!! Bref je fais la queue à la poste, je fais mon affaire, je sors de la poste, je prends une saucée monumentale pendant tout le trajet à pied. J'arrive enfin à la voiture, maudissant la mairie d'Athis-Mons, et que vois-je ? mon parechoc avant enmbouti, rayé, sulfaté, décoloré par un frottement indigne, et légèrement rentré en plus. Bref un bon coup de bélier de la voiture de devant... j'en ai ma claque. J'ai les pc avant et arrière à refaire encore une fois. Ca commence à me gonfler sévère.

 

Moralité ; vous allez à la poste pour 5 minutes et 55 cts, vous revenez au bout de 45 min avec 670 euros de parechoc ! Merci à l'enculé qui m'a fait ça.

Modifié par theoden
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Vraiment désolé pour toi.

 

C'est très agaçant pour ne pas dire autre chose...

Le pire est que j'ai déjà abimé des PC en me garant et que j'ai laissé mes coordonnées. Et bien, les propriétaires ont tellement été surpris et "heureux" que aucun n'a voulu faire un constat ou demander quoi que ce soit !!! Comme quoi, dès fois, l'honnêteté paie :bien:

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  • 5 semaines plus tard...

Au fait, vous saviez qu'une fois arrivé à 1000 km, le totalisateur journalier repasse à zéro ? J'ai fait 1033 km avec un seul plein à ras bord. Bon j'admets, il me reste 10 km d'autonomie affiché et une aiguille bien au zéro. J'ai voulu jouer un peu là, je suis au bord de la panne sèche. Je suis rentré dimanche, tout à 110 vu le temps bien pourri qu'il y avait. Je me suis fait doubler quelques milliers de fois par tous ces parisiens pressés de rentrer.

Modifié par theoden
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C'est grâce à la nouvelle peinture qui est super lisse donc, pas de frottement :bigthumbup:

 

:bigthumbup: :malelovies: je l'aime mon A8

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  • 2 semaines plus tard...

Aujourd'hui, je suis allé voir le dieu des A8 de ce forum, A84.2

Et il a fort bien réussi ma vidange de boite que je souhaitais tant. 300 km pour rentrer, je trouve la boite plus douce, plus réactive, plus agréable. Nettement plus agréable. D'après A84.2 j'ai pu rouler 77 000 km avec une huile de boite qui n'était pas la bonne, et pourtant il ne semble pas y avoir de conséquence, il n'y avait quasiment pas de limaille. En revanche les vis de carter furent faciles à enlever car totalement désserrées, limite on pouvait les enlever toutes à la main. Une fuite d'huile, très récente, était apparue. En meme temps, notre ami n'a pas bataillé pour retirer le carter !!! Ensuite le vagcom, quelques bidouilles, quelques discussions... Vala. Son A8 a plus d'options, mais est plus sale ! Très beaucoup plus sale ! :bigsmile:

Prochaine grosse réparation à faire, urgente en plus : tout le train avant qui se barre... la maladie des A8

 

Quelques photos, avec vue sur ma boite ouverte ...

 

0805091433.th.jpg 0805091425.th.jpg 0805091424.th.jpg

 

0805091428.th.jpg 0805091454.th.jpg 0805091717.th.jpg

 

0805091718.th.jpg

Modifié par theoden
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Ouais. Bravo à lui. Billeuz faut que je te voie aussi !

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C'est uniquement pour prouver que les BM c'est des veaux tout pourris. Il s'en sert pour les détruire sur circuit.

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Encore une bien belle rencontre de passionné d'A8 :bien: dans le froid de ch'nord hein theoden :bigthumbup:

Sinon il a une belle voiture,avec une très belle peinture :malelovies:

Je suis content que ta boite fonctionne bien parce que mettre de l'huile dexron(rouge) dans une tiptronic :rolleyes: c'est pas au mécano qui a fait ça que je laisserais ma voiture :eldiablo:

 

Mes bmw je ne les détruit pas, je drift avec :malelovies:

Modifié par A8 4.2
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C'est vrai que le fond de l'air est froid là-haut chez les ch'tis !

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Juste pour ma curiosité personnelle : j'ai cherché des infos sur les huiles.

A première vue, l'huile ATF DEXRON III ou ATF D3 est une huile de boite pour General motors (boites BMW je crois). Tu confirmes A84.2 ? Curieux en effet que cette huile ait été mise dans ma boite par le précédent proprio, enfin par son garagiste; j'ai relu la facture, il était marqué ATF mais pas le type d'huile exact.

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La dexron 2 ou 3 est mise dans beaucoup de boite et de direction assisté, tous est une histoire d'additif suivant les marques :rolleyes:

Dans les boite GM sur les bmw c'est huile dexron rouge avec une référence bm certainement des additif en plus <_<

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@A84.2 : Vu qu'on en avait parlé, j'ai fait mumuse avec le Vag com et le codage de la boite de vitesse.

alors pour nos années, il y a 4 valeurs possibles : 00001, 00002, 00011 ou 00012

00001 = reste du monde sauf USA/Canada (mode normal européen)

00002 = USA / Canada : mode veau

00011 = reste du monde sans le mode apprentissage si j'ai bien compris (pas vu la différence)

00012 = USA sans le mode apprentissage : encore plus veau

Bon il faut essayer le 00002, c'est marrant, pour comprendre. :bigthumbup: Sinon on peut toujours revenir en arrière évidemment.

 

PS : ces codes ne sont valables que pour les années 97 98. Après ils sont différents !

Modifié par theoden
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Ouais, tu as raison, finalement c'est super bien le mode 00001 :eldiablo:

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