Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

Je possède un TT1 180 de 2002 depuis 1 an, 85000km !

Mais depuis peu, j’ai des petits problèmes qui s’accumulent, j’ai commencé bien sur par parcourir le forum mais je n’ai pas trouvé de symptômes similaires.

Il y a quelques jours, après une période de 6 jours sans utilisation, mon TT ne démarre plus, le diagnostic a rapidement été fait : plus de batterie ! Je démarre à la pince croco et après quelques km plus de problèmes de démarrage. Mais rebelote après 6 jours au parking… J’ai acheté une batterie que je vais monter ce soir !

Mais depuis cet incident, j’ai le voyant EPC (electronic power control) qui s’est allumé sur mon tableau de bord mais sans aucune conséquence sur le comportement du véhicule : bonne accélération, bon démarrage et pas de calage.

Autre détail bizarre, la fenêtre cotée conducteur ne descend plus automatiquement (en poussant le bouton jusqu’au fond) et ne s’ouvre plus non plus lorsque j’ouvre la portière (vous savez, elle descend d’1cm puis remonte une fois la portière fermée) Mais que du coté conducteur, pas passager…

Ce problème de voyant et de fenêtre ne serait il pas lié au souci rencontré avec la batterie ? Un élément électronique a peut être été déprogrammé sans alimentation. Comment faire pour réinitialiser la carte du véhicule afin de retrouver le fonctionnement normal de la fenêtre et l’extinction de ce voyant ?

Peut être avez vous déjà eu ce genre de soucis, et peut être est il possible de les résoudre sans passer par Audi.

Merci d’avance pour les conseils que vous pourrez fournir ! :bigthumbup:

Posté(e)

Pour le voyant il faudrait un petit passage à la VAG pour regarder exactement ce qu'il y a.

Pour la fenêtre ça peut venir de ta poignée de portière, il me semble qu'il y a comme un contacteur pour commander la descente de la vitre lors de l'ouverture de la portière.

Posté(e)

La VAG, c'est un scanner de diagnostic c'est bien ca?

Mais j'imagine que pour effectuer ces verifications, je vais être obligé de faire un tour chez Audi... Et comme la voiture semble fonctionner tout à fait normalement, je voulais eviter de perdre du temps à prendre un rdv pour ca!

Posté(e)

y'a peut etre la reponse a ta question pour t'es vitre sur ce post là

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=77254

sinon si ta batterie se décharge comme ca, soit elle est morte soit c'est que tu doit avoir un courant de fuite qui te bouffe ta batterie. j'espère pour toi que ce n'est pas ca car il te faudra trouver où ça se passe sur ta tt.

Posté(e)

Hey merci pour l'astuce, ce souci était donc certainement lié à la panne de batterie que j'ai eu.

Je testerai ce soir pour remedier déjà à ca!

D'ailleurs en parcourant la partie astuce, j'ai vu que la batterie pour TT était la n°10 alors que le vendeur de Noraut* (pour ne pas citer d'enseigne) m'a certifié que j devais acheter la N°11, ce que j'ai d'ailleurs fait (110€ dans ma face)...

Je pense que je suis bon pour aller la changer... pffff :furious:

Posté(e)

La batterie N°10 est la référence de chez Carrefour ;)

Achète par la même occasion un chargeur maintien de batterie si tu utilises peu ta TT.

Posté(e)

Merci pour ces réponses :bigsmile: !

En ce qui concerne le voyant et les vitres, le problème semble avoir disparu avec la deconnexion totale de la batterie et donc la reinitialisation des réglages. Ayant un poste Alpine de monté, pas de prise de tête avec un code à rentrer ou un eventuel blocage (comme pour bose)...

A+ et bonne route (malgré la neige... :exclamation: )