Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

les impressions de mon A5 2.0 TFSI 211 cv

france-al
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous :coucou:

voici un sujet dédié a mon audi A5 211 cv

je ne regrette pas d avoir choisi ce modèle de A5 . c est une merveille , elle tourne comme une horloge .

elle est super bien insonorisée . tous les amis qui montent faire un tour avec moi ne reviennent pas .ils trouvent qu on entend pas un bruit quand on roule . il est vrai que quelque fois je me fais prendre a oublier de passer la vitesse supérieure quand je sors d un village , c est en voyant mon compte tour que je me dis qu il faudrait peut etre la passer .

par contre elle fait un petit bruit sourd entre 1500 et 2000 tours quand on appuie sur l accélérateur qui n est pas du tout désagréable a l oreille. mon mari adore .

pour ce qui est de la consommation je fais entre 9 et 9.6 l quand je fais beaucoup de ville et quand il y a un peu moins de ville c est autour de 7.7 l en conduisant calme (en respectant les vitesses autorisées).

quand on rétrograde de 3 en 2 pour doubler , on a l impression qu elle déleste du devant comme une moto quand on met plein gaz . c est impressionnant . on a vraiment l impression qu elle va cabrer . mon mari est fou de moto et est beaucoup moins accro des voitures et bien il avoue quand même qu il est épaté par cette voiture. au niveau accélération c est épatant.

pour ce qui est du moteur a 130 km/h et bien j y ferais attention cet après midi et je te retiens au courant Bencam.

je sais que pour le rodage a 3000 tours et bien en 6ème ça correspondait à un peu plus de 160 km/h .

par contre avec ce genre de véhicule , c est difficile de respecter les bonnes vitesses autorisées .

tout cela pour dire qu on est super heureux d avoir commandé ce modèle .

n hésiter pas à me poser des questions , j y répondrai sans problèmes

A vrai dire, je ne suis pas vraiment étonné de tes impressions sur ce moteur. :bigsmile:

Le moniteur auto teste le Q5 avec ce moteur et les éloges ne manquent pas.

Bonne route à bord de ta belle.

:coucou:

merci beaucoup, la prochaine sera surement une 2.0 TFSI....je pense qu'elle doit mieux marcher que mon diesel...même avec dux cylindres en moins...

Bencam : c'est certain, malgré 2 cylindres en moins, les perfs seront supérieures (poids moindre + 21 ch ) et le niveau sonore encore inférieur.

Le Q5 2.0 T (pas vraiment le poids et le CX de l'A5 !) affiche un excellent 28,9 s au 1000m DA selon le moniteur auto et quand on voit le Scirocco 2.0 T 200 ch qui fait 27 s...l'A5 2.0 T 211 ch ne doit pas être loin.

On imagine donc bien le réel plaisir que doit procurer l'A5 de France-al.

:coucou:

Modifié par sebarme

bencam c est sur que si tu échanges ton diesel contre le 2.0 tfsi ça va te changer . avant je ne roulais qu avec des voitures diesel et bien il n y a pas photo , c est super agréable de rouler avec un moteur 2.0 tfsi . je regrettais quand on l a commandé de ne pas avoir pris un 6 cylindres . je n ai plus de problème avec cela , la puissance est là. ce qui m embettais également c était d avoir les 2 sorties de pot d échappement a gauche mais finalement une fois qu on a vu la voiture avec les pots chromés, on l a trouvé très jolie.

de toute façon cette voiture est un bijou que ce soit un diesel ou un essence , un 6 cylindres ou pas.

Avant l'A5 je roulais en TFSI sur ma TT² 200 ch c'était autre chose (sauf le bruit beaucoup plus prononcé, mais agréable sur une sportive)....mais il lui manquait ce bruit de 6 même diesel au ralentit...

Mais si elle fait encore moins de bruit que la mienne ce sera fort car ma TDI est plus que silencieuse...on entend quasi rien, même calé à 160....

Ce qui m'embête c'est de passer sur un 4 cylindres mais bon il semble que ce 4 soit excellent et encore plus coupleux que sur la TT (350 au lieu de 280)....

Pour les doubles sorties, je m'en fiche un peu, pas grave....on mettra des sorties comme celle de l'ami Sebarme.

Ce sera donc ma prochaine....ma concession n'en a pas en essai, j'espère cependant qu'elle en recevra une très bientôt....car avec 10 mois d'attente, je la commanderai au printemps surement.

Modifié par Bencam

Bencam, déjà fatigué de ton 2.7 TDi ?? C'est vrai que ce 2.0 TFSI est une merveille (coupleux à tous les régimes) mais j'ai vraiment ce 2.7 multitronic, moins gourmand et pas du tout avare en sensations en "M" ou "S" ..

Non je ne suis pas fatigué de ce moteur, mais vu que je change de voiture avant la fin de la garantie au moins tous les 18 mois, je regarde car avec les délais d'attente....

Je changerai bien mon S3 TFSi pour une A5 TFSi egalement, mais bon, si la S5 sort avec le V6 compresse comme la cab...

Seb, j'ai pas encore vu ton S3 .. c'est quand que tu me le montres ?? Tu dois te faire plais' mon cochon !!!!

... sorry pour le hors-sujet

• 4 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai acquis presque le même modèle que toi et j'ai une ou deux questions à te poser.

Combien de Kms as-tu fais pour le rodage ?

Quelle est ta conso moyenne ?

Et dernière question : Où se situe le rupteur ? (si toute fois tu a poussé ton moteur jusque là)

Merci

++

bonjour rydla

tout d abord felicitation pour ta nouvelle aquisition !!!

pour le rodage je crois qu on a pu commencer a la pousser a partir de 1500 kms . le concessionnaire nous avait conseillé de faire au moins 1500 kms de rodage .

pour ce qui est de la conso moyenne elle est environ de7 l a 7.2 l si tu roules tranquille sinon 8.5 l quand tu pousses les rapports.

pour ce qui est de la rupture je penses qu elle est vers 6500/7000 tours , on l a déjà monté a un peu plus de 6000 tours mais elle n était pas encore en rupture .

je suis dejà monté a 210 km/h et il en restait encore . dans notre région il y a énormément de gendarmes alors ça n est pas évident de vraiment bien l essayer . mais ça me démange.

si tu as d autres renseignement a me demander n hésites pas.

bonne après-midi

france-al

Bonjour france-al,

Je vais prendre livraison d'une A5 2L TFSI la semaine prochaine.

J'ai téléphoné pour qu'ils m'ajoutent les embouts d'échapement chromés mais ils me disent qu'ils n'ont qu'une seule référence et qu'elle n'est pas compatible avec le 2L TFSI.

As-tu eu des difficultés à les trouver pour ton A5?

A+

Modifié par lolo31

Es-tu toujours aussi satisfaite de ce moteur ?

J'ai longuement hésité avant de craquer pour une a5 2.0 tfsi 211cv quattro stronic car j'avais été trè sdécu d'une volvo car le moteur était trop faible pour la voiture. Et comme il n'est pas possible de l'essayer pour le moment...

Mais bon...plus que quelques jours à attendre...

Merci

bonjour sebretro

et oui toujours aussi satisfaite de ce moteur . mon a5 a une très bonne pêche , elle ne consomme pas trop et est peu bruyante .

franchement je penses que tu n auras pas a regretter ton achat.

j ai déjà fait 10 000 kms et je reste toujours sous le charme de cette voiture.

la conso est d environ 7 a 7.2 l si tu a une conduite cool et plutôt autour des 8l , 8.4 l si tu pousses bien les rapports.

Bonjour,

Les embouts sont compatibles !!

J'ai acheté les miens à la concession lorsque j'ai récupéré mon véhicule.

Et en plus je l'ai mis directement sur la voiture avec l'aide du commercial avant de partir avec. (Economie de 50€ pour un montage en 5mn ...)

Je n'ai pas le recul de France-al mais ce qui est sûr c'est que je n'avais pas essayé le moteur 2.0 TFSI sur l'A5 (mais sur un TTS) et que je ne suis pas déçu même en rodage avec une limitation à 3500 trs/m

++

mon commercial m avait dit de ne pas depasser 3000 tours pendant le rodage . ça fait deja du 160 km/h.

bonjour france-al,

Je te remercie pour ta réponse. Je me réjouis déjà de l'avoir...

Malheureusement, pour les embouts chromés, j'ai remarqué que pour le coupé il s'agit d'une sortie double tandis que pour le cabrio c'est une à gauche et une à droite...je verrais bien.

Merci à tous

Bonne journée

:bigthumbup:

Slt à tous :coucou:

Un super moteur le 2.0TFSI avec un petit boost à 237 CH :malelovies:

:bigthumbup:

Modifié par tdi140