Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Flavien, 24 ans, j'habite à Courbevoie dans les Hauts-de-Seine et je suis passionné d'autos et de motos.

 

Cela fait 2 ans que je suis motard (actuellement en GSX-R 600 2007) et je me suis décidé à arrêter la moto qui est une passion de plus en plus dangereuse à mes yeux ...

Au début je louchais vers la S3 :eldiablo: mais au final, c'est la TT qui me fait craquer dans sa version roadster :malelovies: (ca remplace mieux une moto).

 

Ma moto est normalement vendue (l'acheteur me confirme l'accord de sa banque mardi) et je vais bientôt pouvoir signer pour sa remplacante, que je ne manquerai pas de vous présenter (surement après mon retour de vacances au ski :bigthumbup: )

 

Sinon j'ai une autre "petite auto" qui elle ne sera jamais en vente je l'espère : une 106S16.

C'est ma première auto sportive et elle est maintenant dédiée à la piste.

 

En quelques mots :

1,6L 16V de 120 chevaux d'origine ... :rolleyes:

couleur noir onyx

 

 

Intérieur :

- vidage total (banquette, plastiques, moquette, AB, panneaux de porte, autoradio ...) et peinture de l'arrière en noir mat

- 4 panneaux de porte carbon-like (carbolux)

- 2 baquets Sparco Evo

- 2 harnais Oreca 4 points 3" boucle avia

- volant et moyeu Sparco

- Pédalier Sparco

- Alfano

 

Chassis :

- Roulements neufs

- Kit combiné fileté PTS Mini GrA soudés

- 4 Amortisseurs Viarouge tarage circuit avec EJR

- Renfort des bols d'amortisseurs PTS avec augmentation de carrossage

- Géométrie perso : 2,5° de carrossage et 0,17° de pince

- Freinage avant en 266x22 / durit avia / Dot 5.1 / MC 23,8

- Freinage arrière tout neuf

- Barre Anti-Rapprochement inférieure

- goujons de roue 63 mm

 

Jantes :

- Alysées montées en Toyo R888 GG pour la piste

- Toulouse en refaction (futurs roulettes de piste)

 

Moteur :

- Haut moteur entièrement refait à 160.500 km avec tous les joints neufs et distrib

- AAC retaillés Grillet 284° 9.2mm callés à 108°/108°

- culasse rectifiée et surfacée de 6/10ème

- couvre culasse TU5JP4 (206S16)

- reprog made by 106GtiTom

- admission dynamique Simota

- filtre à air Green

- collecteur 4-2-1 Raceland

- ligne PTS UK sortie 2"

 

Voilà le petit programme ... là je vais refaire entièrement le bas moteur cet été (nouveaux pistons, nouveaux segments, tous les joints neuf ...) et elle devrait sortir pas loin de 160 chevaux pour 800 kg (avec le plein).

 

Et quelques petites photos pour finir ma prez :

 

P1020228.JPG

 

DSC_0015.JPG

 

DSC_0016.JPG

 

DSC_0017.JPG

 

IMG_6206.JPG

 

IMG_6248.JPG

 

IMG_6273.JPG

 

IMG_6325.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous :coucou: .

 

Tu as choisit un bon compromis avec le TT roadster :bigthumbup: .

La 106 doit bien marcher cela dit en passant non ? 120 cv pour le poids plume , ça doit le faire :bigsmile: .

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous :coucou: .

 

Tu as choisit un bon compromis avec le TT roadster :bigthumbup: .

La 106 doit bien marcher cela dit en passant non ? 120 cv pour le poids plume , ça doit le faire :bigsmile: .

 

Nico

 

Merci à tous pour vos commentaires.

 

Sinon oui elle marche bien mais elle fait pas 120 chevaux actuellement ...

Elle doit être entre 145 et 150 je pense (160 une fois le moteur refait à neuf) et c'est le chassis qui est terrifiant :bigthumbup:

A Carole et aux Ecuyers, bah je passe devant les Lotus Elise, Megane RS et les anciennes 911 ...

 

Faut pas tourner sur des circuits rapide quoi ...

 

 

:coucou: bienvenue a toi ! pas mal ta 106 de belle modif faite dessus , a la louche une prepa comme sa sur une 106 sa va chercher dans les combien de roro ?

 

Merci l'ami ;)

Je ne saurais te dire, ca fait un paquet de sous quand même sachant que j'ai des remises sur toutes mes pièces et que j'ai pas de MO à payer ...

 

J'avais acheté l'auto 4300 euros il y a 4 ans avec 130.000 et full option (aujourd'hui l'a cote c'est envollée).

J'ai revendu un paquet de pièces (le cuir complet, éléments de clim, panneaux de porte en cuir, les jantes etc ...) et ca m'a financé une partie de la prépa mais ca c'est fait petit à petit (histoire de voir l'évolution de l'engin et de parfaire mon pilote) :bigsmile:

Modifié par Spader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à ta S06 en attendant la TTR :bigthumbup:

La 106 c'est super sympa, je le sais parce que j'en ai une aussi un bleu santorin et c'est un vrai plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je viens donner quelques nouvelles !

 

Je suis allé en voir 2 aujourd'hui :)

 

La première : TTR de 2000, 1,8 180ch grise intérieur noir, 85.000km

Sur l'annonce, auto en état exceptionnel, carnet complet, xénon, régulateur de vitesse, siège chauffant ... pas mal quoi

Annoncée à 12.500 euros.

Je vais la voir, l'auto était très loin d'être nikel, ou alors je suis trop maniaque : les 2 pare choc avec des chocs et divers rayures, une grosse rayure sur l'aile arrière gauche. L'intérieur quant à lui était bien usé pour ses 85.000km ... Je lui demande d'ouvrir la capote ... il est obligé de l'aider manuellement ... super :rolleyes:

Il y avait un des xénons qui marchait pas et l'auto faisait des "klong" lorsqu'on freine avec les roues braquées. Quand je lui demande le carnet et les factures ... finalement yen a pas ..

Bref, il me dit qu'il me la laisse pour 11000 euros sans rien demander ... je pars en courant :)

 

La seconde : TTR de 2000, 1,8 225ch quattro grise intérieur noir, 100.000km avec jantes RS4 18" (les dernières)

Celle là a retenu toute mon attention. Elle est parfaite niveau carrosserie. C'est une 3ème main, conduite par une femme et c'est son fils carrossier qui est venu me la présenter. Il lui a fait une peinture complète ya 2 ans quand il l'ont récupéré et là il va me repeindre l'aile avant que sa mère a frotté il y a 1 mois.

Donc elle sera en état carrosserie comme neuve. Seules les jantes sont frottées mais ca je le ferais réparer ultérieurement.

A l'intérieur, le cuir est propre, en meilleur état que la première.

Elle a toutes les options à part le régulateur et le GPS. Donc siège chauffant, clim auto, rétro dégivrants, xénons, couvre capote etc ...

Carnet complet, les factures sont là et c'est son oncle qui l'entretien (mécano chez VW).

 

Je suis allé faire un tour avec ... c'est un bonheur cette auto. Ca pousse fort, on sent bien le quattro dans les ronds point sur chaussée froide (mais j'ai pas pu tester l'ESP ... j'ai pas l'auto en main et j'ai peur de faire une connerie, un contre braquage ou autre ce qui est proscrit avec l'esp). J'ai vraiment été emballé par l'essai.

 

Elle est réservée, j'attends la confirmation que mon acheteur pour la moto a bien son financement (mardi matin) et je vais récupérer la TT dans la semaine normalement.

 

C'est parti pour une semaine de nuits blanches ... :malelovies:

Modifié par Spader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: la tt 225 a l'air commeme mieu que la premiere deja carnet a jour c'est super important, en tous cas prend bien ton temp avant de l'acheter faut pas avoir peur d'aller en voir plusieurs car il y'a commeme un sacré nombre de merguez a vendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est clair que je manque de recul ... c'est la 1ère que je conduits mais je trouve que ca pousse pas mal du tout ...

Pour avoir déjà conduit Z3 2,2 170 ... bah là ya pas photo.

J'ai conduits quelques autos puissantes (964, 996) donc j'ai une petite idée mais bon on n'est jamais à l'abri ca c'est sûr.

 

Là je sais qu'elle a appartenu à quelqu'un de passionné et maniaque (le fiston puis après la mère) et la mère veut s'en séparer pour passer à l'Alfa GT pour avoir 4 places...

 

Le seul truc c'est que le PI montre un peu des signes de faiblesse... :(

Tout le compteur est OK mais l'écran d'information au milieu oublie d'afficher certaines lignes.

C'est comme cela depuis qu'il l'a acheté et ca n'a jamais empiré. Je ne sais pas si ya moyen de faire réparer juste l'écran où s'il faut changer tout le compteur.

Je crois avoir vu dans la pétition que certaines personnes touchaient bien en electro et étaient capables de résoudre certains pb.

Enfin bon, les aiguilles fonctionnent, c'est bien le plus important :)

 

Pour ce qui est de la santé du moteur ... bah il faudrait que je teste avec une autre 225 à l'occasion ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flavien !!!

 

On est aussi expert TT dans la famille fais moi signe à l'occas je suis rentre hier de la montagne.

 

A+

 

Ah c'est une bonne nouvelle si vous n'êtes pas sectaire :)

Merci Jeremy, dans ce cas je ne manquerais pas de te contacter pour qu'on se rencontre ;)

 

Je pars samedi à la montagne pour ma part ... j'espère que je pourrai partir avec le TT dans mon parking :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu confirmation de mon acheteur, il a réussi à avoir les sous, ils passe dans la semaine récupérer la moto (un jour où il neige pas :D )

 

Je prends livraison de la TTR en fin de semaine (vendredi soir ou samedi matin).

 

Pfffffff, elle va être longue la semaine :)

 

Mystique pour le PI, je le ferai surement là donc je laisserai un feedback sur le forum ;)

Faut juste me laisser le temps de partir en vacances (pas facile la vie) et je m'en occupe à mon retour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends mon chèque de banque ... j'espère que demain j'aurai un bopnne surprise dans ma BAL

Modifié par Spader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello, un petit bonjour de la montagne ou effectivement la neige est divine !!!

 

Parlons auto maintenant : la TT est dans le parking !!!

J'ai donc pris la TTR 225 dont je vous parlais. J'ai eu le temps de faire 200 bornes de balade avant de partie et c'est vraiment une auto sensationnelle !!! J'attends les beaux jours avec impatience.

 

J'espère avoir le plaisir de vous la montrer en vrai prochainement. Je vous ferai des photos des mon retour en attendant.

Et comme promis, je passerai te voir Jeremy ;)

 

Prochaines modifs :

- mettre des led dans les veilleuses et pour les plaques

- faire réparer l'afficheur du PI (tout le reste marche bien)

 

J'ai hâte d'être demain soir pour la retrouver... 2 semaines que je l'ai et que je l'ai pas vu, je suis comme un dingue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai pu faire quelques photos de ma belle ce week-end que je souhaite partager avec vous.

 

Une prez vierge de photos ... c'est pas vraiment une prez :bigsmile:

 

DSC_0118.JPG

 

DSC_0114.JPG

 

DSC_0110.JPG

 

DSC_0125.JPG

 

DSC_0132_3_tonemapped.jpg

 

 

Et quelques petites du rasso de ce dimanche avec AP

 

DSC_0009.JPG

 

DSC_0085.JPG

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mystique, oui la peinture est récente (- 2 ans) donc elle est belle ;)

 

Ca a été un plaisir de te rencontrer Alex, vivement le 1er mars :malelovies:

Et ton auto est magnifique également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thx les gars.

 

Alors pour répondre à Nico, plutôt des modifs esthétiques prévues pour le moment :

- clear corners

- leds dans les phares derrière les clear corners

- calandre de 2003

- valence de v6 nid d'abeille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est toute belle et des modifs de bon gout en perspective c'est génial :bigthumbup: . Tu as vraiment bien fait de craquer et tu verras qu'en été tu ne roulera pas souvent avec la musique juste pour entendre le jolie son de la bête .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Voisin sympa le TTr et j'aime bien les photos (j'ai essayé de trouvé l'endoit mais impossible) c'est vers chez toi?

 

Au plaisir de te croisé sur Courbeach ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thx Peunje ;)

Effectivement, en été ca sera cheveux aux vents et musique du moteur. Je garderai le Bose pour les embouteillages :)

 

Sweek, tu es courbevoisien également ?

J'habite au faubourg de l'arche et ce matin je vois quoi : un TTR 180 gris roadster et une TT coupé 180 gris garées dans la même rue à côté de chez moi !!!

 

Alors les photos ont été prises au pied de la bibliothèque Francois Mitterand (oui je sais c'est interdit normalement mais pas vu pas pris :bigthumbup: )

 

Les 2 dernières ont été faites lors du rasso de dimanche dernier :

- la première à Velizy

- la seconde à l'observatoire de Meudon

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai quelle est très jolie ton auto, encore plus en vrai B) rien a dire, apars peut-etre un peu haute a mon gout...

 

Merci bien ... elle est un peu haute mais elle va rester comme ca pour le moment ...

Je ne compte pas faire de grosse modifs dessus (je laisse ca pour la pistarde). Si les amortos sont morts là j'en profiterai ;)

 

Après le forum 106, on se retrouve sur AP :bigthumbup:

 

bien belle ta TTR Spader :malelovies:

 

Thx, c'est quoi ton pseudo sur le forum 106 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est JM, j'étais modo pendant un moment... et j'avais aussi une onyx un peu prépa :eldiablo:

 

 

Ah JM, oui exact je me rappelle. Elle est vendue ta 106 ?

 

Thx adamssong :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis + vers la Défense moi, je ferais + attention au TT que je croise maintenant sur Courbevoie (même si je regarde toujours :bigsmile:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le faubourg de l'arche c'est la Défense l'ami ;)

J'ai la seule TTR225 de Courbevoie à ma connaissance donc si tu en croises une c'est surement moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...