Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

tout d'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année 2009

je m'appel serge (sergio pour les intimes) 29 ans marié 1 enfant de 21 mois

actuellement je roule en honda crx vtec 03/1992 avec 234500 kms d'origine et ma femme en toledo 2 tdi 110 de 2004 avec 74000 kms

je suis sur le point d'acheté une audi coupe 2.3 20v quattro blanc alpin de 1990 avec 128000 kms, jante S8(ou style S8 ?) pour la somme de 2900 euros mais parqu'il y a toujour un mais; avec une mini fuite au radiateur de moteur (un peu d'eau 1 fois tout les 2mois), une sortie d'echappement a changé puis enfin un mécanisme de vitre elec coté conducteur a changé (la pièce est fournie) plus son debimetre d'air qui vient de lui laché mais qui normalement doit changé pour la vente.

j'aimerai avoir vos opinions sur cette occasion

ou bien un cab 2.3 de 1992 avec 140000 kms avec uniquement la lunette arriere a changé pour 3200 (heureux) pardon euros

ma préférence va pour le coupe (coup de coeur) mais que dire quand la passion vous prend !!

Merci d'éclairé ma lanterne

amicalement sergio

Invité milaneus
Posté(e)

:bienvenue: :bienvenue: :bienvenue:

Et bonne année 2009 (qui commence bien apparement :bigsmile: ).

Le choix entre les deux est difficile... Il est clair que ça doit être super de rouler cheveux aux vents dans le cabriolet avec en arrière plan le son du 5 cylindres :malelovies: . Je te conseille TRES fortement, en changeant le silencieux arrière, de mettre un REMUS (tu comprendras en allant sur le sujet "son de nos audi"). On a l'impression, PARFOIS, d'avoir un v8.

Mais la "sportivité" du coupé te régalera aussi.

Donc, ça dépend de ce que tu aimes : une conduite coulée en cabriolet, avec le couple, ou une conduite plus sportive avec le 20v en allant dans les tours.

Les plaisirs sont différents, mais savoureux à chaque fois.

Posté(e)

Merci

MILANEUS, je vois que nous avons un point en commun; nous avons tout deux la meme premiere voiture LA Datsun cherry

petit 1.6 avec boite inversée bordeau pour la mienne

que de bon souvenir mais elle a fini ses jour dans les mains d'un poivro (quelle tristesse)

Posté(e)

salut sergiocrx est bienvenu parmi nous

le choix dépendra de ton utilisation est du prix du petrol :rolleyes:

les motorisations 5 cylindre sont incassable le sont du 5 pattes est particulier est peut courant :hot:

ses 2 de voiture sont indémodable :)

le coupé quattro 20V est coupleu est très souple je trouve la boite un peu courte(pour l'utilisation sur autoroute) mais très bien étagé

le moteur étant un multi soupapes tous se passe en haut au dela des 4000 tours minutes

la tenu de route est irréprochable grâce au système TORSEN qui na plus a faire ses preuve.........mais la conduite né pas la même qu'une voiture traction avant(pour ma part je trouve qu'il faut en prendre l'habitude pour pouvoir l'exploiter)

la finition est exemplaire pour une voiture de 20 ANS

les pièces se trouve encore

par contre la consommation est élevé :eldiablo:

ce modèle est asser rare 6000 exemplaires est est encore coter 14000 € la preuve ICI mais n'atteindra jamais se pris a la revente

vérifie si l'arbre de transmition na pas de jeux(pour cela marche avant marche arrière si il ya un bruit de claquement au niveau du trin arrière il ya surement du jeu)

pour le cab je ne peu pas de dir mais impression je n'en possède pas

:coucou:

Posté(e)

Merci Serteux

peut-tu me dire combien de kms fais-tu avec un plein en conduite normal !

Posté(e)

en mixte je doit tourner dans les 500 KLM

sur autoroute en vitesse stabiliser je tourne dans les 9L

en ville je tourne dans les 13/14L

est en quand je me fait plaizir sa tourne dans les 16/18L

mais je ne peut pas certifier car jais un doute sur la fiabilité sur mon ODB

Invité milaneus
Posté(e)
Merci

MILANEUS, je vois que nous avons un point en commun; nous avons tout deux la meme premiere voiture LA Datsun cherry

petit 1.6 avec boite inversée bordeau pour la mienne

que de bon souvenir mais elle a fini ses jour dans les mains d'un poivro (quelle tristesse)

ha ouais? La mienne était blanche intérieur bleu. C'était super solide !

Et la boite était iniversée aussi.... Que de souvenirs...

Posté(e)

Salut bonne année a tous,

J'ai essayé les 2 véhicules car moi aussi j'avais le meme dilemme que toi.

2 véhicules totalement différents.

Le cabriolet 2.3 10V est vraiment fait pour la balade, sonorité agréable avec une ligne Remus et puis un cabriolet Audi c'est la classe, c'est fiable et c'est tellement beau.... (suspension un peu molle d'origine) et la consommation est importante pour les prestations (avis personnel).

Le coupé 2.3 20v est fait pour la balade (avec le toit ouvrant cest la classe) mais aussi pour attaquer, le moteur très agréable a bas comme a haut régime (avis perso),tenue de route excellente, sonorité très agréable d'origine, bref très joli aussi... attention a la consommation assez élevé (mais au moins sa avance)

Le cabriolet ne possède que 4 places alors que le coupé en possède 5

merci,

WhiskaS

;)

Posté(e)

Serteux, je crois que tu mélange un peu tout.

La cote de 14000€, c'est pour l'Ur-quattro 20V (turbo, 220ch, moteur RR) et pas pour le coupe quattro 20V (atmo, 170ch, moteur 7A).

De plus, il faut se méfier de ces cotes peu fiables (un GT5E qui cote plus qu'une 80 GTE '78, faites moi rire ou encore un sport quattro à partir de 25000€....).

Sinon, pour revenir au sujet principal, je trouve le coupe 20V un peu cher au vu des frais à faire. Mais il s'agit vraiment d'une auto pour se faire plaisir....

Posté(e)

salut

tu a toute a fait raison PAPY42 jais mis cette info sans la vérifier

dsl :coucou:

Posté(e)

Merci a tous pour vos avis

pour le nombre de place : 4 place sur le cab ne gene pas parce qu'en fait j'ai besoin une voiture ou je puisse mettre deux sieges auto et un peu de coffre

ensuite pour se qui ait de la puissance et la consommation je connait deja, je fait tout les jours 45 kms alle/retour pour bosser avec un crx vtec 1.6l 16s de 150cv qui fait entre (selon "humeur" du 8 a un maxi de 17l)

avec 40litres de 95/98 j'ai fait mini 200 kms et maxi 565 kms

apperement le 2.3 20v fait du 9l de moyenne donc dans ma norme

et niveau piece peut etre une connaissance sur pieces origine (sa peut servir)

Invité milaneus
Posté(e)
et niveau piece peut etre une connaissance sur pieces origine (sa peut servir)

j'ai pas compris...

Posté(e)

mon pere connait quelqu'un qui avoir des pieces d'origine audi moins cher par son boulot !

Invité milaneus
Posté(e)

ok, d'accord !

Mais attention à la carrosserie et à l'électronique.

Le moteur en lui même est très fiable, mais c'est autour que ça "risque" de poser problème.

Mais si tu en as la possibilité, c'est clair que tu peux y aller, tu seras plus que ravi :malelovies:

Posté(e)

:coucou: sur le mien jamais aucun problème électronique :bigthumbup:

Invité milaneus
Posté(e)

:bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

j'ai rappeler le vendeur et il ma dit qu'il aller s'occuper de la reparation de la voiture d'ici une semaine a quinze jour (ce qui est tres long pour un impatient comme moi)

pour la voiture, je la sens bien mais le vendeur, je me demande si il est bien decide a me la vendre mais bon au cas ou j'ai trouver une autre 20v a 2000 euros avec 14000 kms, je vais appeler demain mais je me dis que si je ne trouve pas une 20v (y en a pas tout les jours a vendre) je pourrais peut-etre me reporter sur une 2.8 V6 mais j'aimerais avant connaitre la conso (moyenne - mini/maxi - kms moyen avec un plein) si quelqu'un peut me tuyauté se serait cool

Invité milaneus
Posté(e) (modifié)

Je crois savoir que ça consomme autant voir un peu plus que la 20V.....

tiens, écoute ça si tu veux savoir ce que ça donne un 5 cylindres avec un remus : cliques ici

Modifié par milaneus
Posté(e)

tres jolie son, je l'avais deja entendu dans un autre sujet "le son de nos Audi" je crois

sa tres tres tres ENVIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!! :agenoux:

MooN,

confirme moi la reception de mon message je ne suis pas sur qu'il soit bien partie

merci

Milaneus,

peut tu me donner ta conso perso

Invité milaneus
Posté(e)
tres jolie son, je l'avais deja entendu dans un autre sujet "le son de nos Audi" je crois

sa tres tres tres ENVIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!! :agenoux:

MooN,

confirme moi la reception de mon message je ne suis pas sur qu'il soit bien partie

merci

Milaneus,

peut tu me donner ta conso perso

Je savais qu'après ça, ça donnerait encore plus envie :bigsmile:

Pour la conso, mais c'est un 2.3 10v, pas 20v, ça donne à peu près 11L en ville (ouille...), mais entre 6 et 7L à 90km/h et environ 9l sur autoroute à 120 / 130km/h.

Je me suis rendu à bordeaux récemment : 90% d'autoroute et une vitesse entre 130 et 180 km/h. Aller / retour : 500 km. J'ai eu une moyenne de 11l / 100 km. Mais j'étais rarement en dessous de 140. Et je me faisais plaisir.... si tu vois ce que je veux dire... :rolleyes:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut et bienvenue a toi et bonne année a tous

Milaneus tu vas sur Bordeaux aurais tu fait un passage au bassin a flot un Dimanche....???? :bien:

Invité milaneus
Posté(e)
Salut et bienvenue a toi et bonne année a tous

Milaneus tu vas sur Bordeaux aurais tu fait un passage au bassin a flot un Dimanche....???? :bien:

ben.....non.... c'étaitau CHU PELLEGRIN pour ma colonne.... j'avoue que j'aurais préféré.....

Posté(e)
j'ai rappeler le vendeur et il ma dit qu'il aller s'occuper de la reparation de la voiture d'ici une semaine a quinze jour (ce qui est tres long pour un impatient comme moi)

pour la voiture, je la sens bien mais le vendeur, je me demande si il est bien decide a me la vendre mais bon au cas ou j'ai trouver une autre 20v a 2000 euros avec 14000 kms, je vais appeler demain mais je me dis que si je ne trouve pas une 20v (y en a pas tout les jours a vendre) je pourrais peut-etre me reporter sur une 2.8 V6 mais j'aimerais avant connaitre la conso (moyenne - mini/maxi - kms moyen avec un plein) si quelqu'un peut me tuyauté se serait cool

Tiens Milaneus, par hasard tu n'aurais pas comme moi les poussoirs hydrauliques qui claquent fort ?

Car dans ta vidéo, le claquement qu'on l'on peut entendre et qui suit le régime moteur, est exactement le même que le mien ...

Tu t'es déjà penché sur le problème ?

Posté(e)

Salut Sergiocrx,

Avant, j'avais une 90 quattro 20V, mais en berline.( Je l'ai vendue à parce que le coffre était trop petit: le réservoir d'essence est dans le coffre :furious: ). Je la regrette amèrement. Voiture très agréable à conduire, moteur très souple. Côté puissance, le couple maxi étant à 4500t/min, tu sens vraiment la patate à partir de 4000tours, mais là, c'est un coup de pied au c*l que tu as. C'est vraiment génial. En plus, en quattro, tu as une tenue de route d'enfer, et de superbes sensations dans les virages.

Côté conso, si je me rappelle bien, je tournais à 11l/100.

C'est une voiture que je te conseillerais, mais à 2900Euros, elle me semble cher, d'autant plus qu'il y a des travaux à faire dessus.

Quant au cabriolet, je ne la connait pas, et ne connait pas non plus le 2.3 10V. Donc, je n'en parlerais pas.

Le choix n'est pas facile, alors bon courage.

Invité milaneus
Posté(e)

@K-LM : si, les possoirs recommencent à faire du bruit... J'avais mis du produit pour poussoirs (spécial pro), mais ça n'a pas tenu; c'est revenu ce mois-ci. Donc, courant février, on va faire les poussoirs et la distri. Le concessionnaire me conseille de faire les joints de queue de soupape par la même occasion car c'est un de leur maux. Je pense comme lui, autant le faire puisque le moteur sera ouvert.

Il ne me restera donc plus que ça à faire et les armatures de sièges pour qu'elle soit nickel de chez nickel, et je m'en séparerai à regret.