Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A6 2.5 TDi de 98

semas
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum qui est sympas.

Je suis entré dans le monde audi avec l'achat de mon A6 2.5Tdi de 98 en juillet dernier.

Elle avait 140000km et le moteur 90000km.

Voila une photo lors de son achat:

minidscf0033dy2.jpg

Je trouve que c'est une voiture très agréable à conduire mais un peu pataude mais c'est normal.

Il y a une semaine j'ai monté des jantes old RS4 en 18 ce qui lui donne un look :malelovies:

minip1110209zw6.jpg

minip1110210df3.jpg

minip1110212op5.jpg

Avec ces jantes elle se comporte beaucoup mieux en virage, un régal!

Maintenant je voudrais lui mettre des rétros en alu brossé et une calandre RS6, savez vous ou est ce que je peux trouver cela car sur le net je trouve pas grand chose?

:bienvenue:

Tu m'étonne que les jantes lui vont à lui ravir. Ca change complètement sa ligne. Elle fait vraiment haut de gamme maintenant. Très bon choix que tu as fait :bien:

Pour les coques de rétros alu, tu en as sur ebay.de. Méfie-toi simplement que ton rétro droit est plus petit que celui conducteur. Car à partir de 2001, les A6 ont eu 2 rétros normaux.

Pour la calandre RS6, ce n'est pas possible sur ton modèle. Les calandres RS6 ne vont que sur les A6 à moteur V8 (A6 4.2 et S6). Je suis désolé.

Tu veux que ca ne se monte pas (pas les mêmes fixations) ou alors j'ai aucune chance d'en trouver une en reproduction?

Pour la petite explication, les modèles V8 ont un capot différent des autres modèles. Tu remarqueras, par ailleurs que leurs ailes sont plus larges que les autres modèles. Par conséquent, la taille des calandres n'est pas la même non plus.

Ensuite, la RS6 est apparu au moment des phases 2. Les phares sont différents, et donc la dacoupe du capot devant également. Donc ça ne pourra pas se monter. Je te laisse voir dans ma signature le lien "Tout sur les A6 4B/C5" ;)

Je n'ai pas vu de modèles adaptables pour le moment. Mais je n'ai pas cherché partout non plus.

Autre chose, (car je pense que tu y penseras aussi, vu que tu comptes embellir encore mieux ton A6), au niveau du parechoc avant, tu as un conteur en alu sur les phases 2. Qui rappelle la calandre du capot. Ceci est apparu sur les phases 2. Malheureusement, elles ne se montent pas sur les phases 1. mais là, il y a une parade. Regarde dans la sestion A6 C5, et regarde mes sujets. Tu auras un topic sur mon ancienne A6 sur lequel je l'avais fait.

Si visuellement, on a l'impression que les phases 1, phases 2, RS6 se ressemblent beaucoup, il y a beaucoup de différences malheureusement. Alors n'hésites pas à demander conseil, on sera là pour te répondre :coucou:

Modifié par Bagheera

Merci pour l'explication et en effet grosse deception.

Mais bon je vais trouver une solution pour avoir ce nid d'abeille.

Je vais voir pour le contour du parechoc.

Sinon pour les coques de rétro tu connais pas un site vendeur de pièces car j'ai pas trop confiance avec ebay surtout que je ne parle pas allemand.

Personnellement, je ne connais pas de vendeurs. A part rechercher sur ebay, mais ceux que j'ai vu concernent 2 rétros de même tailles. Regarde régulièrement sur ebay.fr (en élargissant ta recherche à l'europe), tu en trouveras, il n'y en a de temps en temps.

Tony

Bagheera, j'ai lu que tu avais mis un rétro de taille normal sur ton ancienne A6.

Sur quel modele je peux en prélever un? Seulement sur les A6 entre 2001 et 2004? Ou sur aussi A3 et A4?

Modifié par semas

Bagheera, j'ai lu que tu avais mis un rétro de taille normal sur ton ancienne A6.

Je ne l'ai pas fait. Je voulais le faire mais j'ai vendu ma titine avant au profit d'une autre A6 avec un vrai rétro :bigthumbup:

Personne n'a d'idées alors? Quelqu'un l'a déja fait?

Bienvenue parmis nous :bigthumbup:

jolie titine, on as les même jantes, et la même voiture au passage :bigsmile:

Pour le rétro tu peux toujours voir pour prendre un coter chauffeur mais d'une version anglaise, ou bien coter passager après 2001 si je ne me trompe pas ;)

Merci à tous.

Pour le rétro anglais je n'y avais pas pensé! Bonne idée Champy.

Pour les photos de l'intérieur il faudra attendre que j'ai déménagé pour faire un grand nettoyage car elle en a besoin.

Des qu'il fait beau dans les landes je ferais de nouvelles photos de jour. Et oui je quitte les landes pour aller en picardie! :colere:

• 2 mois plus tard...

Coucou à tous!

Pas grand chose de neuf sur ma titine à part la suppression des logos sur la malle.

minip1120464.jpg

minip1120462.jpg

minip1120463.jpg

minip1120465.jpg

Actuellement je suis en train de voir pour changer mes amortisseurs mais je sais pas de combien je dois la rabaisser soit -30 ou -40, vous en pensez quoi?

Invité Fondeur

T'as déjà le châssis sport d'après les photos, pourquoi rabaisser encore plus? Tu peux changer les amortisseurs sans changer les ressorts.

Petite info, si tu prends des ressorts -30 tu rabaissera ton auto de 10 mm vu qu'elle a déjà du -20 à cause du châssis sport, avec des -40 ce sera -20 plus bas qu'actuellement.

A quoi tu vois que c'est un chassis sport?

Invité Fondeur

A plusieurs choses, la hauteur de caisse, les amortisseurs rouges ou l'inscription 1BE (1BApour le châssis normale) sur ta liste d'équipement dans le compartiment de roue de secours ou sur ton carnet d'entretien.

Ben justement sur le carnet d'entretien j'ai marqué 1BA. Donc j'ai un chassis normal.

Invité Fondeur

Alors c'est surement due au fait que tu soit garé sur un trottoir qu'elle me paraissait plus basse, pas étonnant que tu la trouves pataude alors.

Perso je dirais -25 mais, -30 tu ne trouveras pas. J'ai le châssis sport sur la mienne et des jantes en 18", la hauteur est idéale je trouve.

Après tu fais ce que tu veux, c'est ta voiture...

Modifié par Fondeur

Tu peux mettre une photo de la tienne pour voir ce que ca donne stp?

Tiens une photo de la mienne en châssis sport + 18"

B3324969.jpg

Je voit que tu est de la Picardie, moi je suis du coté de Laon ;)

Je suis à coté de Fismes.

Vaut mieux que je mette alors du -30.

Invité Fondeur

Moi j'ai une avant ph2 avec jantes rs6 donc ça ne rends pas pareil, la photo de champi est plus proche de ton modèle.

Modifié par Fondeur

Ah ok tu est pas loin de moi je suis sur l'axe Laon Reims, à Festieux exactement, si un jour tu veux qu'on se voit pour se montrer nos autos fait moi signe ;)

Ben c'est quand tu veux. :)

• 3 semaines plus tard...

elle est bien belle cette A6 dommage pour la calandre RS6, car c'est vrai qu'elle sont splendides, j'ai une idée qui serai honnéreuse certe mais qui pourrait peut etre marché mais sur une phase2 posé un capot de RS6 ?