Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, ma voiture est une AUDI A3 SPORTBACK 1.9 TDI (105Cv)

Est-il vrai qu'il vaut mieux mettre les pneus arrières à l'avant quand ceux de l'avant sont mort et mettre les nouveaux à l'arrière?

Il parait qu'il s'usent mal derrière (En escalier) et que le fait de les mettres à l'avant est mieux, que de les laisser à l'arrière toute leur vie???

Le marchand de pneus m'a dit qu'il faut tjrs mettre ses nouveaux pneus à l'arrière???

Mais le fait de permutter des pneus qui s'usent en escalier de l'arrière vers l'avant, est ce une bonne idée?

Ne va t-on pas accentuer les bruits de roulage?

Qu'en pensez-vous?

Merci.

FHA

Posté(e)

Hello

juste pour dire que je l 'ai fait fais sur mon A6 et un bruit immédiat est apparus comme si mes roulements étaient usée et en fait l'avant et l'arrière ne se sont pas usée pareil du cout j'ai mis 4 neuf

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il faut toujours mettre les meilleurs pneus a l'arriere mais il est vrai que sans certain cas , en fonction de l'usure de la bande de roulement , il peut apparaitre des vibrations.

Je conseille souvent avant la permutation , de vérifier l'équilibrage les pneus arrieres mais aussi s'ils ne sont pas déformés

Posté(e) (modifié)

Typique des voitures allemandes qui ont un carrossage négatif plus prononcé que les autres, donc quasi a chaque fois des bruits de roulement apparaitrons ceux ci peuvent s'estompé avec les Kilometres.

Modifié par Squall78