Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Lorsque je fais des maneouvres, une fois sur deux quand je braque les roues ( sans aller jusqu'à la butée), un clac se produit, genre un coup de marteau donné sur le triangle.

Je pensais au rotules.

Quel est votre avis ?

Merci

Posté(e)

sur une autre de mes voitures , j'avais le meme genre de bruit , c'etait les coupelles d'amortisseur qui claquait

Posté(e)

Yep Dan, C'est quoi les noix ? c'est à l'extrémité du cardan ?

Il faut changer le cardan entier ?

Si tu veux faire un vagcom, je te propose le 30 décembre. Je suis pas beaucoup chez moi en ce moment.

@+

Posté(e)

tu devrai l'entendre en roulant aussi

regarde au demarage tu accelere a peine et essaye d'entendre si sa fait le bruit

si la le fait c'est sur c sa

Posté(e)

Eh non le bruit n' apparait que au ralentit, jamais en roulant, seulement quand je me gare.

Posté(e)

>Moi j'ai eu ce problème c'était en fait le plomb sur la jante pour equilibre qui était fixée sur le bord intérieure de la jante et qui tapait dans l'amortisseur

Posté(e)

j'ai le même soucis, lorsque je braque pr me garer, en marche arriere, un clac. pas trouvé d'ou ca venait, par contre je n'ai aucun autre bruit a basse vitesse/marche normale, et j'avais lu que c'etait peut etre les coupelles d'amortisseur. si tu en sais plus, je suis preneur !

Posté(e)

Si ce sont les mêmes symptômes, continues sur ce topic: ICI afin que je ferme pour éviter de multiplier les sujets. :coucou:

Merci

Posté(e)

Malheureusement sur lien que tu m'envoi, Morgan, ils parlent de cardan, c'est peut-être ça mais je n'ai pas de graisse partout, et pas de clac quand j'accélère. Faut que je regarde les soufflets pour voir s'ils sont percés.

Faut aussi que je regarde les plomb de la jante, et les coupelles.

D'après vous ce ne sont pas les rotules ?

Je vous tiens au courant la semaine prochaine car je suis en déplacement.

@+

Posté(e)

Alors, S3team à testé aujourd'hui et il pense comme moi que c'est pas le cardan.

Il pense à la direction, les rotules ou la crémallière.

A suivre....

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Petit déterrage, car j'ai enfin trouvé le sympthome : C'était bien un cardan. Il s'agissait du soufflet de cardan droit, coté boite.

J'ai toujours un léger clac en me garant, mais c'est très très rare.

• 4 mois plus tard...
Invité tony06
Posté(e)

moi j ai changer les coupelle les 2kardan et 2 triangles (parce qu il etai uséé pas que pour le bruit ) mais j ai toujour un claque !!

Posté(e)

Quand j'ai eu mon s3 c'est souvent que j'entendais un grincement venant de la roue avant droite comme si mon amortisseur était grippé lol. Bin en fait du jour au lendemain sans avoir roulé dans une bosse j'ai entendu un clac et de gros bruits qd je tournais les roues. Jusqu'à ce que je me décide de m'arrêté et il était temps car j'avais l'impression que la roue partait de tous les côtés.

Résultat des courses impossible de rouler, dépanneuse et là le verdict tombe: tripode de cardan explosée. (l'articulation) le soufflet lui n'avait rien du tout.

L'ancien proprio (l'oncle de ma copine m'avait dit qu'il avait roulé dans un nid de poule et que le bruit apparaissait de temps en temps et que audi avait cherché partout sans résultat, ils avaient même démonté la jambe de suspension et graissé l'amortisseur sans résultat bien évidemment mdr)

Prix 430 avec main d'oeuvre juste pour le changement du tripode (pas le cardan entier)

Invité tony06
Posté(e)

lol je sai pas ou tes allez pour ton cardan mec

mais j ai payer 520 euro ttc les remplacement des 2 cardan neuf et pas des relique il vient de chez audi