Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

qu'est ce qu'il démarre mal mon TDI par ce froid

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je sais pas si c'est normal mais ma voiture dors dehors et donc en ce momment les nuit vers chez moi il fait des température négatives, et quand elle tourne pas de 24H quand je la démarre parfois elle arrive à ne pas démarrer du premier coup pourtant j'attend bien le OK sur le tableau de bord et le voyant de chauffe qui s'éteind parfois anormalement long d'ailleur.

Et quand elle démarre elle tourne comme une casserole pendant 1 minute environ.

Voila si vous avez des remarques par rapport aux votres ect... je vous lirai.

Posté(e)

Pour ma part aussi je commencerais par verifier les bougies de préchauffage ;)

FRED

Posté(e)

C'est un tdi et ceux que j'ai eu, il font toujours plus de bruit au démarrage surtout quand il fait froid. Après il faut faut voir ce que tu appelles bruit de casserole. Le voyant de préchauffage il faut compter peut etre 2-3 secondes, peut etre plus s'il fait vraiment froid et qu'elle n'a pas beaucoup tourné.

Posté(e)

elle fait des à coup elle tourne pas rond quoi à froid pendant quelque secondes...

et les bougies de préchauffage elles sont situé où sur ces machines?

Posté(e)

Pareil mon A4 TDI 115 IP AJM n'aime pas et n'a jamais aimée le froid

Depuis maintenant 5 ans elle dort dehors et le matin c'est assez dur de la démarrer

L'année dernière j'ai changé pour la 1ere fois la batterie (car elle a lachée) mais comme elle ne roule pas tous les jours je prefere faire 2 ou 3 fois fonctionner le préchauffage (je trouve qu'elle démarre mieux comme ça)

Donc donne 2 ou 3 tours de clé de plus

Fréd

Posté(e)

Les températures sont redevenue raisonable et là plus de problème, je pense donc que c'est vraiment que le froid donc rien d'alarmant

Posté(e)
....mais comme elle ne roule pas tous les jours je prefere faire 2 ou 3 fois fonctionner le préchauffage (je trouve qu'elle démarre mieux comme ça)

Fréd

Idem, toujours plusieurs préchauffages par grand froid.... Je ne suis pas sûr que ça soit utile mais ça fait moins peur. Là ça va il fait moins froid.

Posté(e)

normalement ....on mets des bougies de prechauffe de marque BERUS qui sont de pietre qualitees... moi j'ai mis des bochs que j'ai achetes a carrefour simplement et bien a ma grande surprise elle demarre mieux la S......perie..

M'enfin c"est mon essai et j'en suis satisfait..

par contre verifie en metant un files aux contact de tes bougies avec une ampoule en serie pour verifier si le courant passe bien ... il m'est arriver il y a des annees le cable etais fichue et donc pas de contact electrique avec mes bougies...du coup elle demarrais mal ...mais c'etais une renault aussi

bon courage

Posté(e)

sa m'étonne pas du bosh , un copain à moi sur une golf II TD

il à ruinée 2 jeux de 4 bougies en 3 mois des champions acheter dans un magasin

de pièces auto la deuxième fois il gueuler dans le magasin le magasinier

lui a filer des bosh a la place et plus de problèmes