Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation Bluetooth


esagep

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon A8 est équipée d'origine du téléphone, mais l'ajout de la carte SIM dans l'accoudoir est quand même une sacrée contrainte! Je me suis équipé récemment d'un nouveau GSM et là, impossible de retirer la carte SIM du téléphone sans l'aide d'une pince <_< Sur les conseils de billeuz j'ai contacté "un forumiste compétent" :bigsmile: pour effectuer cette opération. Rendez-vous a donc été pris lors du dernier rassemblement du 07/12/2008 à Vélizy.

w864.png

dsc00026by2.jpg

[img

<a href="http://g.imageshack.us/img370%5bURL=http://imageshack.us" target="_blank">dsc00027hm7.jpg

w576.png

Installation du boitier bluetooth et paramétrages

dsc00029nv8.jpg

dsc00031lw2.jpg

 

Je dois dire que je suis pleinement satisfait du résultat. Dès que je monte dans la voiture, reconnaissance immédiate de mon GSM et ergonomie du MMI en utilisation :rolleyes: . Merci à l'électricien :coucou:

Modifié par esagep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis dans la même situation que toi et commence à trouver pénible d'insérer à chaque fois la carte SIM dans l'accoudoir.

Je refuse "d'engraisser" mon opérateur pour une carte SIM JUMELLE que je trouve très chère.

J'utilise l'oreillette pour les petits parcours, mais cela n'est pas pratique...

 

La solution serait le bluetooh mais à quel prix ???????

D'avance Merci pour ces précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient du bluetooth, c'est que les ondes transitent par le GSM et non plus par l'antenne spécifique du véhicule...d'où une réception ou une émission un peu moins bonne sans doute.

 

De toute façon, nous sommes déjà tous inondés d'ondes !!!! alors certains diront un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir que certains boitiers téléphonique Bluetooth adaptés sur les Audi prennent en compte cet aspect et font en sorte que la transmission vers l'extérieur passe par l'antenne de la voiture, d'ou une économie de la batterie du GSM qui n'a d'usage alors que pour la communication BlueTooth entre le GSM et la voiture.

Il me semble qu'il y a une contrainte au niveau du téléphone, du genre compatible SAP ou quelque chose comme ça.

Les experts (l'electricien, Billeuz) t'apporteront plus d'info que moi.

Modifié par k2apache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire est bonne, il faut aussi changer le boitier MMI pour en avoir un avec entrée vidéo. (souvenirs de Belgique).

Joyeux NOEL à Tous. :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Salut billeuz je suis l heureux proprietaire d une a8 d3 et comme esagep je serais interessé pour faire installer un boitier bluetooth comment puis je contacter quelqu un qui puisse me le faire je n ai aucunement envie de donner de l argent au incompetent(ma concession)

Cordialement adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu une pelle pour Noël ? Déterrage de 5 ans c'est une exhumation la lol

 

Billeuz vient plus ici, il a son site web cherche sur Google

 

Mais fies gaffe depuis qu'il passe a la Tv les tarifs ont augmenté lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...