Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir.

comme indiqué dans le titre j'ai un choix difficile à faire:

TTS avril 2008 orange magma 5000km full options 272 cv 4rm

SLK 350 mars 2008 gris palladium 12000km full options 305 cv propulsion

ce véhicule remplace le nissan 350z que j'ai vendu

merci de me faire part de vos impression sur ces deux autos

Posté(e)

J'ai croisé un comparatif d'un journal sportif entre les 3 ! A l'avantage de la S pour le compromis ...

Perso j'suis moins fan du look de la mercedes qui prends un sacré coup de vieux ... Quand au comportement c'est une question de gout ...

La TT étant bien evidemment plus prévisible, efficace et sécurisante en comportement ... Mais peut etre aussi moins Fun si tu es habitué aux propulsions !

Amicalement, Julien.

Posté(e)
La TT étant bien evidemment plus prévisible, efficace et sécurisante en comportement ... Mais peut etre aussi moins Fun si tu es habitué aux propulsions !

@.....+1 :bigthumbup:

Tout est dit :bien:

Posté(e)

pour avoir pu faire le comparatif moi même lors d'essais routiers, se sont à mon avis deux véhicules d'exception dans leur comportement, le TTS étant plus sécurisant, il permet des choix de trajectoires bien plus violents grâce à un comportement quasi sans faille et quand même assez joueur si on le pousse, on ne s'ennui pas à son volant malgré ;)

maintenant le SLK est à mon avis un peu lourd ce qui nécessité de devoir le cravacher pour aller chercher le plaisir de conduite qui déboule tout d'un coup... mais le coupé cabriolet qu'il est doit très certainement donner du bonheur à son propritaire qui peut rouler cheveux aux vent, à ne pas négliger !

amicalement,

Greg :)

Posté(e) (modifié)

Le TTS S-tronic et le SLK 350 font exactement le meme poids.

Niveau look, c'est une question de gout donc je ne m'etendrais pas la dessus.

Niveau finition, je préfère celle du TTS

Niveau moteur, net avantage pour le SLK. Pas forcement en terme de perf ou les 2 font a peu pres jeu egal, mais plutot en terme d'agrement.

Le TTS est creux sous 2500 tours alors que le SLK repart fort meme a 1000 tr.

Le V6 3.5 n'a aucun temps de reponse, normal puisque c'est un atmo. Le 4cyl TFSI a un turbo lag.

Ils sont tous les 2 aussi rageurs dans les tours

La sonorite moteur n'est meme pas comparable: le 4cyl fait un bruit banal tandis que le V6 chante d'abord dans les graves puis hurle dans les tours a haut regime.

L'échappement du TTS est certe bien travaillé, mais celui du SLK également (avec en plus le bruit du moteur).

Niveau conso, je pense qu'il doit y avoir egalite (le V6 du SLK est particulierement frugal sur autoroute: pas plus de 8L a allure "legales").

Je n'ai essayé le TTS que sur circuit, donc cote conso c'est difficile a evaluer :bigsmile:

La boite 7-Gtronic ne m'a pas convaincu (j'ai donc pris une boite meca) alors que la S-tronic du TTS est parfaite.

Quattro contre propulsion, éternel débat.

Le SLK est tres équilibré et j'aime le cote joueur de la propulsion.

Le TTS et son quattro sont plus rassurants mais moins fun.

Question de gout...

Modifié par AutoMat
Posté(e) (modifié)
Le TTS S-tronic et le SLK 350 font exactement le meme poids.

L'échappement du TTS est certe bien travaillé, mais celui du SLK également (avec en plus le bruit du moteur).

Question de gout...

Très bien travaillé même !

Modifié par worky
Posté(e)

merci pour vos avis éclairés.j'ai donc fais mon choix:slk 350 pack sport.les photos en fin de semaine prochaine car il sera livré jeudi 18/12/2008

Posté(e)

je ne suis jamais monté dans un TTS mais j'ai été dans un new slk 350 et c'est fabuleux ... position de conduite, bruit superbe, ca pousse tout le temps ... et quel plaisir de rouler décapoté et d'entendre le v6 ... du pur bonheur, impossible d'etre decu par une telle voiture ou alors je ne comprend plus rien :bigthumbup:

Posté(e)

Excellent choix.

Cette voiture c'est du pur bonheur.

Je la regrette enormement........

Posté(e)

l'interieur est super bien fini c'est clair

je ne parle meme pas de l'extérieur

la concurrence fait rage quand meme : TT2, TT2S,SLKII, new Z4, et bien tout le nouveau Z de nissan.......je ne sias plus où donner de la tete !

ce slkII a une boite auto non ?

Posté(e)

Dommage pour la boitoto....

Par contre c'est un atout certain pour la revente.

Posté(e)

dans un autre registre j'ai eu la chance de conduire a de très nombreuse reprise un clk de 2008 en 270cdi ; j'avoue que sur c'est gamme de voiture la finition intérieur et extérieur sont niquel, le moteur reste fabuleux car ce massout tourner autant qu'un tt 180cv et en plus avec un couple supérieur .

je voudrais rajouter que mercedes c'est vachement améliorer sur ses chassis et surtout sur les coupés; bon si vous prenez les berlines sa va rester bateaux.

tout ça pour dire que mercedes ou audi, dans les 2 cas sa restera un bon choix et en plus perd peu a la revente :rolleyes:

Posté(e)

merci pour le deux photos , les finitions sont SUPERBES, le TT2 est en dessous (légèrement) , je trouve !

ce sont les finitions de bases ?

Posté(e) (modifié)
ah bon ? <_<

hello fioung !

ça se discute évidemment !

mais la console centrale, et le cuir notemment me semblent vraiment au dessus !

Modifié par air jordan
Posté(e)

:coucou: air jordan

pour le cuir, c'est vrai que celui du TT est une vrai m... je pense que c'est dû à la forme des coutures...c'est beau mais pas top pour le maintien du cuir...

et quand tu vois celui du SLK c'est pas Byzance non plus...

pour la console, quand je vois les boutons du SLK, je trouve que cela fait très plastique par rapport à nos jolis boutons en alu...idem pour les commandes derrière le volant, les bouches d'aération...et le nombre de boutons sur la console centrale me fait penser à une Peugeot...

mais si on me la donne, je la garde :bigsmile:

Posté(e)

c'est vrai que les touches d'alu manquent cruellement sur ce slk

je pense qu'il convient à une qu'une clientèle un peu différente du TT2, plus âgée certainement

il fait moins sport ,il fait plus cossu

mais c'est tout un débat !

et j'aimerai bien connaitre le prix de ce slkII !

Posté(e)

Les plastiques du SLK ne sont pas à la hauteur du prix de la voiture. Mais dans l'ensemble c'est un super petit roadster :coucou:.

Posté(e)

merci pour vos commentaires.

en ce qui concerne la finition c'est peu etre en dessous d'audi mais très proche.par cntre le cuir souple des sièges est très largement supérieur à celui des nouveau siège audi,mais pas mieux que sur mon rs4

j'espère simplement que je serai aussi satisfait qu'avec mes audi mais aussi que le 350 z qu'il remplace.wait and see

Posté(e)

C'est clair que le cuir du SLK est bien meilleur que celui des TT.

J'ai revendu le mien avec plus de 50000 Km sans l'ombre d'une trace d'un debut de plis sur le siege.

Alors qu'un TT a deja des plis au bout de 3000 Km.......