Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit suspect clim/ventilation


meow

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours j'ai un drôle de bruit lorsque j'allume la ventilation ou la clim (auto). Ce bruit semble provenir de la boite à gants.

Je ne sais pas trop comment le décrire, c'est un peu comme s'il y avait quelque chose qui empêchait la ventilation ...

 

Pour le moment cela ne perturbe en rien le fonctionnement, mais je préfère demander conseils, il s'agit peut être des premiers signes d'une ventilation défaillante?

Avant de l'emmener chez le garagiste, j'attends vos avis, si quelqu'un a déjà eu ce petit problème ;)

 

Merci à tous par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maladie audi que j'ai rencontré

les moteurs d'ouverture des trappes de ventilation qui sont mort

grosse galère à démonter et effectivement ils sont derrière la boite à gant

 

à vérifier si c'est pas autre chose.

Sinon tu tests, tu allume le chauffage avec le contact uniquement (ca doit faire un bruit de moteur électrique) puis tu eteins, puis tu rallume etc

tu devrais mieux cerner le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci bien Fourbe je testerai ca ce soir en rentrant du boulot :)

Si c'est bien ce que tu sembles deviner, la réparation est elle nécessaire, ou on peut faire avec? Si nécessaire, est-ce couteux?

 

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix, je ne me souviens pas (ce n'était pas ma voiture)

par contre, vu que c'était la 1ere fois que mon père démontait le TDB de l'audi. Il a mit 1 journée complete

en gros, il faut compter 4h si tu sais ce qu'il faut démonter pour accéder aux moteurs.

 

ce que tu peux faire aussi

c'est mettre ventilation au max

----en choisissant les aérations du haut (sur le module de clim) et tu fermes les clapés manuellement sur le TDB

----puis en choisissant les aérations de face donc tu révoure les clapés un seul à la fois

tu fais ca en activant en mettant On puis Off etc etc sur le module de clim

 

ca nous avez permit de trouver le moteur gripé

 

après je ne sais pas si le moteur qui passe de mode clim au mode normal est situé dans le coin, mais tu peux faire le test

 

si tu croise Fred60, demande lui conseil. Il connait nos petites chérie mieux que les concessionnaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Fourbe, je crois que tu avais vu juste :jap:

Si je mets le contact, sans démarrer, j'ai des petits bruits "électriques" qui ne semblent pas suspects, et au bout de quelques secondes, la ventilation se met en route sans aucun bruit anormal.

Par contre, dès que je démarre, le vilain bruit refait son apparition...

 

Donc, vu que j'ai 2 véritables mains gauches, et que je ne suis pas mécano pour un sou, la seule solution est le garagiste pour moi.

Sauf si ce petit bruit (bien que génant) n'annonce pas de détérioration plus compliquées, jusqu'au au non fonctionnement de la ventilation :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...