Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous,

Je possède une Audi A3 8P 2l TDI 140 Ambition Luxe de 06/03.

Comme beaucoup de personnes j'ai le problème de démarrage à chaud.

En cherchant sur le / les forum(s) j'ai pu constater qu'il y avait 3 pistes à explorer, à savoir :

- Sonde de température,

- Batterie défectueuse,

- Démarreur à changer,

Cela fait 3 mois que j'ai cette voiture et les démarrages à chaud sont donc de plus en plus difficile, alors qu'à froid aucun soucis.

J'ai pu également constater que la batterie commençait gentiment à montrer des signes de faiblesses.

Mes questions sont les suivantes :

Afin de savoir si le démarreur est en cause j'aimerai donc débrancher la sonde de température, cependant je ne sais pas ou elle se trouve ?!

Pourriez-vous m'indiquer ou je peux la trouver svp (par exemple avec une photo ... ?!)

La 2nd question que je me pose est que de temps à autres, lorsque la voiture est chaud (disons après avoir roulé une dizaine de minutes), si je coupe le contact et que je le remets, l'aiguille de température met une ou deux minutes pour remonter à 90°

Est-ce que cela peut aider a trouver le problème de démarrage à chaud ?

Par avance merci pour vos réponses, qui me seront bien utiles :bigsmile:

Posté(e)

pour moi c'est soit la batterie soit le démarreur donc comence déja par la batterie moi c'était ca j'avais les mêmes problemes de démarrage à chaud. :coucou:

Posté(e)

Merci pour cette réponse, je vais me pencher sur la batterie.

Si vous avez d'autres avis n'hésitez surtout pas car je suis preneur :bigsmile:

Posté(e)

J'ai le même problème que toi sur ma 2.0L TDI 140 de 2004!A chaud ça devient très dur de démarrer et ma batterie est neuve!

Le démarreur est en cause?Pareil aussi pour l'aiguille de température d'eau.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

BONJOUR A TOUS JE SUIS NVO SUR CE FORUM JVIENS UN PEU EN RETARD SUR CE SUJET MES TON BLEME DE DEMARRAGE A CHAUD JVIENS DE TON DEMARREURE G EU LE MM BLEME SUR LA MIENE G FAIT 2 CONCESSIONNAIRE VALODIS IL SONT GARDER LA MIENE UNE SEMAINE POUR ME DIRE QUE CT NORMALE OK JVé CHEZ BAUER LA ON ME DIT C LA BATTERIE PFFFFFFFF JE SUIS ALLER DIRECT A VILLERS COTTERETS CHEZ AUTOVILLERS SAS EN UNE JOURNEE IL SONT TROUVER LA PANNE VOILA VOILA PS ACTUELLEMENT J AI QUE DES SOUCI SUR LA MIENE POUSSIERE NOIR DANS LE VASE D EXPANSION UN PTI CRAQUEMENT EN CONDUITE SPORTIVE QUAND JE LACHE L EMBRAYAGE ET ACCELERE ETC..........

Posté(e)

Hello les potos, '(A3 8P de 2005 TDI 140)

pareil pour moi démarrage à chaud trés difficile, j'ai aussi pensé à la batterie et au démarreur mais rien de tout ça...

La réponse est ....... le capteur d'arbre à cames...

depuis que je l'ai changé elle démarre nickel la belle.

voila mon témoiniage. a+ et bon courage à tous au fait la pièce coute à peu prés 70 €